- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse perte de paquets sur un noeud Orange généra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
Bonjour,
J'ai récemment déménagé (mi décembre) dans la région Lilloise et depuis, malgré un débit montant/descendant plus que satisfaisant, j'ai d'énormes soucis de pointes de lag (+1000ms pendant une ou quelques secondes) / déconnexion sur des serveurs de jeu (Path of Exile, Wildlands, Overwatch ...) ainsi que des serveurs vocaux type Discord
Après de nombreux tests (voir plus bas) et pas mal de recherches, il semblerait que j'ai un gros soucis de perte de paquets sur un matériel Orange proche de chez moi (Lille) lag-109.nclil202.Lille.francetelecom.net
Preuve en est des résultats de l'outil WinMTR (à base de ping/tracert)
https://pastebin.com/3bJ0wrye
25% (et j'ai pris un des meilleurs échantillons) de perte de paquets sur ce noeud Orange
Pour info, j'ai testé, avec des résultats similaires:
- Redémarrage de la Livebox (plusieurs fois)
- Utilisation d'un seul périphérique sur mon réseau interne (un PC)
- Réinstallation du PC
- Un autre ordinateur
- Je suis en Ethernet (RJ45) à chaque test directement sur la Livebox (j'ai aussi testé en Wifi ...)
- Plusieurs destinations pour les tests (Europe, USA, Asie ...)
Toujours les mêmes résultats à quelques petits % près ...
Connaissez vous le problème? Est-ce réparable?
Vu que le soucis semble venir de lag-109.nclil202.Lille.francetelecom.net, cela semble être un soucis sur le réseau opérateur spécifique Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
bonjour @JP-Lille
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
Bonjour,
Je vais lire les nombreuses pages en espérant trouver des éléments concluants.
J'ai commencé à le faire, mais si cela m'aide à mieux comprendre les causes du problèmes, j'espère que la suite m'aidera à résoudre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
re @JP-Lille
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
Incroyable mais vrai, Orange au 3900 me fait payer 9 euros pour avoir un RDV avec un technicien lundi prochain pour "rouvrir les ports du serveur de jeu sur votre ordinateur"
Ils ont rien compris à mon problème, j'ai été très gentil et essayé de ne pas m'enrver car la pauvre conseillère ne comprend manifestement pas la technique. Ils sont convaincus que le problème est sur mon PC (alors que mon PC fonctionne parfaitement sur lesdits serveurs quand je le branche chez quelqu'un d'autre) alors que le problème est visiblement côté Orange.
Si le technicien n'est pas en mesure de comprendre et de m'aider, le problème étant officiellement "pas du côté Orange" d'après la conseillère, je n'aurai d'autre choix que de changer de fournisseur
C'est stupide ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
bonjour @JP-Lille
reprends contact avec le service client,tu n'auras pas le mème conseiler
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
Bonjour @JP-Lille
Afin de tester votre ligne, pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?
Merci
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de paquets sur un noeud Orange générant des énormes lags en jeu
bonjour @JP-Lille
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt