Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosses lenteurs internet - besoin d aide

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Grosses lenteurs internet - besoin d aide

bonjour , je suis désespérée . Depuis quelques jours , internet pose de gros soucis et aujourd’hui  c est pire que tout ! J ai un contrat pro et ne peut absolument pas me passer d internet étant dans le domaine de la santé . Seulement voilà l assistance me dit que la ligne et stable et qu il n y a pas de problème ! Que ça doit être mon modem perso . Je n ai pas de livebox . Comment les faire bouger ! Le modem n a aucun souci , ni les branchements comme me confirme mon informaticien. J ai déjà fait l expérience de ceci , c est à dire qu orange dit que le problème n est pas chez eux alors que la fois précédente c s’était bien le cas . Comment puis je les faire bouger ..... je désespère !!!!

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

salut @Clem67 

 

il nous en faut plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 196  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

Bonjour @Clem67 
Deja ,avec un modem " perso " on peut supposer bien des causes
un modem a besoin d ' un driver , il faut imperativement utiliser celui du fabriquant
sinon :
Regarde la si tu trouve une solution avec Le Service 24h garanti =>
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
Cordialement @+

***************************

@fredolerouge 

désolé  mais  ton  message  ne   s ' est   affiché   chez  moi que quand  j ' ai voulu  envoyer  le mien

1 135  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

Bonjour,

 

Les modems persos vont devenir de plus en plus problematiques vu qu'Orange migre depuis (fort) longtemps sa technologie de connexion depuis le VDSL et la fibre pour tout le monde ou presque. Il va peut etre falloir passer en RAW-IP + DHCPv4 + DHCPv6. Probleme pour les modems persos : ils ne gerent le plus souvent pas les options d'identifications necessaires et "normées" mais au contenu "libre" (leur codage n'est d'ailleurs pas public on peut retrouver la version en cours sur internet ... jusqu'a ce qu'orange le change). Idem pour l'IPv6... ca reste parfois coincé dans le modem comme une arrete entre les amygdales.

 

Les trapanelles genre en PPPoE (et pire en PPPoA) risquent de moins gazouiller La livebox, elle, passe de l'une a l'autre sans moufter.

 

Avez vous mis a jour le firmware de votre modem pour tenir compte de l'evolution des standard aDSL/vDSL/sDSL/etc ?

 

Et puis c'est quoi ce modem perso ? Pas un machin USB avec des firmwares telechargé dessus par un hypothetique driver ? Mais un modem ethernet/aDSL j'espere qui n'a pas besoin de drivers mais avec une bonne grosse interface de gestion web ?

 

A votre place j'installerais une livebox d'autant plus que maintenant sa location est comprise dans le prix que vous payez si je ne fait pas d'erreur.

 

Hop!

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

bonjour et merci de ta réponse , fin de semaine je remplace le modem perso par une livebox et je tenterais de suivre tes consignes , ça n a pas l air simple , je ne suis pas très douée en informatique ...mais j essayerais. Penses tu qu orange seras plus à même de voir où est le problème en interprétant les données de la box à distance ? Merci beaucoup pour ton retour 

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

merci pour ton retour , fin de semaine je remplace le modem par la livebox , on verra ce que ça donne .l informaticien me dit que ce n est pas le modem qui pose problème ...bonne soirée 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

salut @Clem67 

 

@Eric_Le_Grompf  @darkus 

 

qu'est ce qui n'a pas l'air simple ?

 

les valeurs demandées dans mon premier message s'obtiennent facilement en suivant à la lettre les instructions données, elles sont accessibles à tous (depuis le temps qu'on les demande ce n'est pas plus compliqué que de commander sur mamazone )

 

si tu as besoin de compléments, demandes, n'hésites surtout pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

bonjour , merci pour votre retour, j ai bien compris que les modems perso vacances est pas le top mais celui la , un tp Link fonctionne plutôt bien et nous a été installé par un informaticien . Bref , je vais quand même le remplacer par une livebox commandée pour fin de semaine . Orange peut il voir plus de choses par l intermédiaire de la live box genre perturbateurs électriques , savez vous quelle est la marche a suivre pour qu un technicien vienne rechercher des perturbateurs chez le client , merci de votre réponse 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

salut @Clem67 

 

@Eric_Le_Grompf  @darkus 

 

il faut passer par le 3900

 

mais il y a plusieurs choses que tu peux faire toi même, facilement et à faible coût

 

la desserte domestique déjà, il y a des choses à voir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

pour les perturbateurs, il y a des "classiques" :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
993  

Re: Grosses lenteurs internet - besoin d aide

Bonjour,

 

Orange a accès automatiquement a toutes les données internes de la livebox (et meme plus que sur l'interface web). : ce qui fait que Orange peut voir ce qui se passe aux deux bouts de la ligne presque en temps reel. Et c'est comme ca que l'appli "ma livebox" peut piloter la livebox en question.

 

Elle embarque un des protocoles de maintenance des installations telecoms (TR-069 si je me souviens bien). Les bidouilleux pouvaient acceder a ce TR-069 via l'interface web de la box sur la livebox 3 et la livebox 4... mais ca donne parfois des rapports en texte mais illisibles du fait de la compacité et de la longueur. (pour la 5 : je n'ai pas encore pu y toucher).

 

Pour la livebox, il suffit de la brancher, de renseigner ses identifiants (fti/...) et de lui laisser faire ses mises a jours (ce dernier point peut prendre un moment). Elle s'occupera du reste de sa configuration telecom sans que vous n'ayez rien a faire ; si orange change quelque chose, le nouveau reglage sera tranmis a la livebox sans intervention de votre part. Votre informaticien pourra vous dire ce qu'il faut regler par contre pour faire un echange direct entre le modem et la livebox sur votre reseau (coté ethernet), reglage qui vous est propre.

 

Pour les perturbateurs electriques, en tant que pro si vous avez un onduleur dans le coin comme ca se fait usuellement : essayez de brancher la livebox dessus : alimentation et lignes. Technologie online-interactive au minimum : ca filtre pas mal de problemes avec un regulateur automatique de voltage interne mais le courant n'est totalement reconstruit en sinus que si vous etes sur batterie. Et si c'est severe chez vous : technologie online, où le courant est reconstruit quelque soit la source 24/24 (mais c'est plus cher). Ces onduleurs presentent , en plus, normalement en interne un filtre 240vac pour avoir un beau sinus, un filtre aDSL, et souvent un filtre RJ45 ethernet, ou parfois l'un ou parfois l'autre pour l'aDSL et le RJ45 (a votre informaticien de faire le bon choix de cablage pour votre installation).

 

Et attention : prise de terre ultra-correcte necessaire sinon ca ne marche pas ! ou pas bien si la terre n'est pas propre.

 

Un onduleur a 85% du temps ca sert a rendre ce qui circule sur les prises le plus propre possible. 5% du temps ca sert a avoir le temps de couper son PC avant arret brutal, et 10% du temps ca elimine les petites coupures (pas celles du banquier...)

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne