Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Groupe fermé / Page web partagé

DIDIER007
contributeur
356  

Groupe fermé / Page web partagé

Bonjour,

Il y a 1 ou 2 ans, j'avais trouvé sur orange.fr le moyen de créer une page web accessible seulement aux adresses emails validées par l'administrateur (moi, en l'occurence). Une sorte de groupe fermé façon Facebook mais sur orange.fr et qui ne nécessitait d'inscription préalable comme sur Facebook ou autres réseaux sociaux.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire où aller sur le site pour créer une telle page?

J'ai exploré le site en détails sans retrouver cette fonctionnalité. Quant à la fonction d'aide, elle ne trouve rien...

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance...

A défaut, est-ce que vous connaîtriez un site pour créer un groupe fermé (ou un forum fermé), gratuit, ne nécessitant pas d'inscription préalable / d'ouverture de compte (autre que la saisie de son adresse mail, bien sûr) ?

Merci

Bonne journée.

Didier

1 RÉPONSE 1
Mathieu
Community Manager
Community Manager
317  

Re : Groupe fermé / Page web partagé

Bonjour @DIDIER007 ,

Si vous êtes client Internet Orange, vous pouvez créer un site Pages perso avec protection par mot de passe, qui sera visible uniquement pour les personnes à qui vous aurez fourni le mot de passe.


Il vous suffit de vous rendre sur https://pages.perso.orange.fr, de vous authentifier avec l’identifiant de votre compte Internet principal et de cliquer sur « Créer un site ».

Une fois votre site créé et votre URL réservée, vous arrivez sur votre Tableau de bord Pages perso. Depuis la roue crantée « Options du site », choisissez « Protéger par mot de passe », puis définissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.


Vous devrez ensuite fournir ce nom d’utilisateur, ce mot de passe, ainsi que l’URL de votre site aux personnes à qui vous voulez donner accès à votre site. Votre site ne sera visible que par les personnes qui connaissent le nom d’utilisateur et le mot de passe.


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne