- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- HELP Déconnexion perpétuelle de ma livebox HELP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP Déconnexion perpétuelle de ma livebox HELP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
HELP Déconnexion perpétuelle de ma livebox HELP
Bonjour à tous
Depuis maintenant 1 mois ma Livebox sAGEM se deconnecte plusieurs fois par jour pendant des heures.
Suite à de nombreux appelle vers le Echat et des heures passéEs le probléme reste toujours identique.
Voilà les differentes actions que j'ai fait, mais toujours sans resultat
suppression des differents boitiers CPL
suppression multiprise
changement du filtre
changement de la livebox par une live box SAV
changement des cordons entre livebox et filtre
changement de nouveau du filtre par un xdsl
changement de la prise téléphonique
branchement en directe sur le boitier de repartition france telecom qui est dans mon domicile (maison individuel)
donc 1 mois apres j'ai toujours le même probleme, avec des deconnexion de plusieurs heures et sans aucune solution de orange sauf me balader
Lorsque ma livebox fonctionne j'ai une debit de 1.06 mbits, 0.78 mbits et un ping de 44 ms
HELP HELP HELP HELP je ne sais plus quoi faire, mis à part partir chez un autre fournisseur ?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Bonjour @herve2442
Pour connaître les acartactéristiques de ta ligne tu vas nous donner les renseignements suivants :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Si j'ai bien compris tu es équipé d'un DTI et tu es branché directement dessus. Cette connexion n'a pas résolu ton problème malgré que toute ta desserte domestiques soit isolée.
Il y a toujours une partie difficile à contrôler par l'abonné c'est le câble venant du reéseau dans la rue et entrant dans l'habitation, aérien, enterré, longueur âge?
As-tu remarqué si ces déconnexions étaient régulières, c'est à dire dans la même plage horaire? Si c'est le cas un perturbateur peut être à l'origine de ces coupoures.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Voici les informations de degrouptest
central téléphonique : VILLAMBLARD
longueur de ligne :4538 mètres
affaiblissement théorique : 52.8044dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour la connexion direct à la live box, je ne suis pas chez moi pour le moment
concernant le DTI,je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une petite boite grise france telecom avec l'arrivé du cable téléphonique, un depart vers ma prise téléphone et un petit condensateur dessus ( meme resultat avec ou sans le condensateur.
Les deconnexions sont à des heures totalement differentes et les reconnexions peut durée quelques minutes voir plus de 4-5 heures.
Pour le cable il est enterré et il a environ 10 ans
merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Ta ligne est longue et fortement atténuée mais elle devrait être stable.
D'après ta description, c'est bien un DTI.
http://i.imgur.com/4e8keyA.jpg
ou
http://i.imgur.com/52NNIrV.jpg
Insiste auprès de l'assistance pour que ta ligne soit mise sous surveillance et que des techniciens de second niveau interviennent.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Bonjour,
C'est un parafoudre. Ils ne sont normalement pas en cause mais ca peut...
Vous pouvez essayer de raccorder directement les 2 paires sans passer par la module. Les 2 fils gris à raccorder ensemble et les 2 blanc aussi. Pour sortir les fils, il y a une seule vis plate à desserer et apres les partie se deboite.
Pour etre sur que votre installation n'est pas en cause, et si vous en avez la possibilité, branchez une prise directement sur l'arrivée (c 'est la paire gris-blanc du cable noir) et branchez votre livebox dessus.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
j'ai fait l'essai de me brancher en directe, et je n'ai aucune amélioration
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'a contacter le service client pour obtenir une intervention.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion perpetuel de ma live box
Bonjour @herve2442,
Rencontrez-vous toujours des déconnexions intempestives avec votre Livebox ?
Si oui et en complément des interventions de @harmattan et @aerotech , je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !