Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

HELP Déconnexion perpétuelle de ma livebox HELP

herve2442
contributeur
641  

HELP Déconnexion perpétuelle de ma livebox HELP

Bonjour à tous

 

Depuis maintenant 1 mois ma Livebox sAGEM se deconnecte plusieurs fois par jour pendant des heures.

 

Suite à de nombreux appelle vers le Echat et des heures passéEs le probléme reste toujours identique.

 

Voilà les differentes actions que j'ai fait, mais toujours sans resultat

 

suppression des differents boitiers CPL

suppression multiprise

changement du filtre

changement de la livebox par une live box SAV

changement des cordons entre livebox et filtre

changement de nouveau du filtre par un xdsl

changement de la prise téléphonique

branchement en directe sur le boitier de repartition france telecom qui est dans mon domicile (maison individuel)

 

donc 1 mois apres j'ai toujours le même probleme, avec des deconnexion de plusieurs heures et sans aucune solution de orange sauf me balader

Lorsque ma livebox fonctionne j'ai une debit de 1.06 mbits, 0.78 mbits et un ping de 44 ms

 

HELP HELP HELP HELP je ne sais plus quoi faire, mis à part partir chez un autre fournisseur ?

 

merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
634  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

Bonjour  @herve2442

 

Pour connaître les acartactéristiques de ta ligne tu vas nous donner les renseignements suivants :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Si j'ai bien compris tu es équipé d'un DTI et tu es branché directement dessus. Cette connexion n'a pas résolu ton problème malgré que toute ta desserte domestiques soit isolée.

 

Il y a toujours une partie difficile à contrôler par l'abonné c'est le câble venant du reéseau dans la rue et entrant dans l'habitation, aérien, enterré, longueur âge?

 

As-tu remarqué si ces déconnexions étaient régulières, c'est à dire dans la même plage horaire? Si c'est le cas un perturbateur peut être à l'origine de ces coupoures.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
herve2442
contributeur
632  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

@harmattan

 

Voici les informations de degrouptest

 

central téléphonique : VILLAMBLARD
longueur de ligne :4538 mètres
affaiblissement théorique :  52.8044dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour la connexion direct à la live box, je ne suis pas chez moi pour le moment

 

concernant le DTI,je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une petite boite grise france telecom avec l'arrivé du cable téléphonique, un depart vers ma prise téléphone et un petit condensateur dessus ( meme resultat avec ou sans le condensateur.

Les deconnexions sont à des heures totalement differentes et les reconnexions peut durée quelques minutes voir plus de 4-5 heures.

Pour le cable il est enterré et il a environ 10 ans

 

merci de ton aide

harmattan
star
star
619  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

@herve2442

 

Ta ligne est longue et fortement atténuée mais elle devrait être stable.

 

D'après ta description, c'est bien un DTI.

http://i.imgur.com/4e8keyA.jpg

ou

http://i.imgur.com/52NNIrV.jpg

 

Insiste auprès de l'assistance pour que ta ligne soit mise sous surveillance et que des techniciens de second niveau interviennent.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
herve2442
contributeur
610  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

@harmattan

 

c'est plus cela

 

Afficher l'image d'origine

aerotech
star
star
587  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

Bonjour,

 

C'est un parafoudre. Ils ne sont normalement pas en cause mais ca peut...

Vous pouvez essayer de raccorder directement les 2 paires sans passer par la module. Les 2 fils gris à raccorder ensemble et les 2 blanc aussi. Pour sortir les fils, il y a une seule vis plate à desserer et apres les partie se deboite.

 

Pour etre sur que votre installation n'est pas en cause, et si vous en avez la possibilité, branchez une prise directement sur l'arrivée (c 'est la paire gris-blanc du cable noir) et branchez votre livebox dessus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

herve2442
contributeur
575  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

j'ai fait l'essai de me brancher en directe, et je n'ai aucune amélioration

aerotech
star
star
552  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

Bonjour,

 

Il ne vous reste plus qu'a contacter le service client pour obtenir une intervention.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
461  

Re : Deconnexion perpetuel de ma live box

Bonjour @herve2442,


Rencontrez-vous toujours des déconnexions intempestives avec votre Livebox ?

Si oui et en complément des interventions de @harmattan et @aerotech , je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne