Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hausse de ping jusqu’à minuit precis

ElectroRugaji
contributeur
426  

Hausse de ping jusqu’à minuit precis

Etant un joueurs de jeux vidéo, j'ai la LiveBox dans ma chambre pour permettre que j'ai un meilleur ping ( essayer d'être le plus bas pour mes jeux en multi ), donc je suis connecté en erthernet.

 

Je joue souvent le soir avec mes amis et reste souvent jusqu'à après minuit car j'ai un meilleur ping pour jouer.

 

Mon ping varie de 80 ms la journée avec quelques 130 ms jusqu'a 300 ms vers les 17h et mon ping redescend à 30-40-50 ms vers minuit.

 

Comment cela se fait qu'il y autant de fluctuation et qu'il a une vitesse, selon moi, de download un peu trop bas.

 

Selon Orange, ils nous delivrent un débit descendant de 12.59Mbit/s et un débit montant de 0.90 Mbit/s,alors que speedtest nous dit qu'on recoit un débit descendant de 9.84 Mbit/s et un débit montant de 0.81Mbit/s.

 

Est-ce que le débit joue sur le ping et comment faire pour descendre mon ping et faire qu'il soit stable ?

2 RÉPONSES 2
Osmhozè_é
contributeur
411  

Re : Hausse de ping jusqu’à minuit precis

Si vos soucis n'apparaissent que le soir (18h-minuit) c'est un encombrement de l'infrastructure réseau. Vous ne pouvez rien y faire, c'est comme partir le 14 juillet et subir les bouchons sur l'autoroute.

ElectroRugaji
contributeur
408  

Re : Hausse de ping jusqu’à minuit precis

Ce n'est pas le 18h-Minuit qui me derange mais plutot le ping qui n'est pas normal (80 sur mon ordi 30 donner par Orange)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne