Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox

superip74
contributeur
640  

Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox

Bonjour,

 

 

Au début de l'année nous avons reçu une nouvelle livebox que j'ai installé sans aucun problème.

 

Avec l'ancienne livebox (vieille de 5 ans) J'avais ces débits:

 

650ko/s en download

100 ko/s en upload

 

Avec la nouvelle livebox je suis passé à ces débits:

 

1200ko/s en download

100ko/s en upload

 

Bref c'était plutôt une bonne nouvelle, sauf que depuis quelques jours je me retrouve avec ces débits:

 

300ko/s en download

50ko/s en upload

 

 

Rien n'a été changé, c'est arrivé du jour au landemain, sans raison apparente.

J'ai tenté de faire plusieurs tests de la ligne sur le site d'orange, mais d'après eux tout va bien.

 

Est il possible d'avoir l'avis d'un conseiller svp?

Pas de de problème si il faut envoyer d'autres renseignements.

 

 

Merci d'avance pour le coup de main!

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
613  

Re : Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox

Bonjour,

 

Vous aviez peut-être un problème sous jacent.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
555  

Re : Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox

Bonjour @superip74,


Pour les hausses et les baisses de débit que vous rencontrez  je vous propose mon aide,

je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Avez-vous effectué les vérifications suivantes :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne