- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Hausse puis perte de debit depuis le changement de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox
Bonjour,
Au début de l'année nous avons reçu une nouvelle livebox que j'ai installé sans aucun problème.
Avec l'ancienne livebox (vieille de 5 ans) J'avais ces débits:
650ko/s en download
100 ko/s en upload
Avec la nouvelle livebox je suis passé à ces débits:
1200ko/s en download
100ko/s en upload
Bref c'était plutôt une bonne nouvelle, sauf que depuis quelques jours je me retrouve avec ces débits:
300ko/s en download
50ko/s en upload
Rien n'a été changé, c'est arrivé du jour au landemain, sans raison apparente.
J'ai tenté de faire plusieurs tests de la ligne sur le site d'orange, mais d'après eux tout va bien.
Est il possible d'avoir l'avis d'un conseiller svp?
Pas de de problème si il faut envoyer d'autres renseignements.
Merci d'avance pour le coup de main!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox
Bonjour,
Vous aviez peut-être un problème sous jacent.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse puis perte de debit depuis le changement de la Livebox
Bonjour @superip74,
Pour les hausses et les baisses de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide,
je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Avez-vous effectué les vérifications suivantes :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste
Bonne journée.
Chantal