Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello

J'ai fait le test mais je ne vois pas les atténuations ou affaiblissements etc j'ai juste le debit ascendant et descendant et la latence. Tu sais si je fais mal un truc ?

 

désolé voici :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 9.23dB, vous donnant accès à un débit théorique de 60,6 Mb/s en VDSL2 et 18,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LUZ37, mesure un total de 750 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (750 m).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Re @Antho37 

 

Je recolle les valeurs au même endroit car c'st difficile entre 2 pages :

 

Hello, personnellement c'était dans paramètre avancées > informations système > DSL.

Voici les valeurs :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 24 décembre 2020, 13 h 06 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 02 j 22 h 59 m 11 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 7686 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 23175 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 13.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 386
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 192

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 9.23dB, vous donnant accès à un débit théorique de 60,6 Mb/s en VDSL2 et 18,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LUZ37, mesure un total de 750 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (750 m).

 

Alors, coté NRA pas de bonne nouvelle, il n'est pas dégroupé, donc tout le monde est sur le même, Orange, Bouygues, SFR etc.... donc saturations garanties en heures de pointe.

 

Ensuite marge au bruit élevée avec des erreurs et tu es très loin des 60 Mb/s possibles.

Vu que tu es en VDSL et que ça demande d'avoir une desserte domestique plus que parfaite voici ce qu'il te reste à faire.

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello merci du retour.

Côté installation j'ai mis en place une baie avec ma box dedans ainsi que mon switch pour alimenter tout le réseau de la maison et le tout en cat6A. Pas de multiprise, j'ai un onduleur eaton pour juste éviter les microcoupures. Là j'ai raccordé ma box sur le DTI en direct j'ai retrouvé pendant deux jours mes 40 méga de débit. Depuis ce soir 11 méga....

J'en peux plus.

Je vais revoir encore mon installation mais j'y crois pas vraiment et orange n'aide vraiment pas. Et dire que je viens de renouveler mon abonnement... J'ai quand même eu 6 conseillers, aucun m'a rappelé comme promis. Je n'ai même pas eu la proposition d'un technicien. Un ami à moi qui habite à quelques kilomètres dans la même commune a réussit lui à en avoir un :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

@Antho37 

 

Ne cherche pas plus, si en étant connecté directement à la prise TEST du DTI ça merdoie encore c'est la ligne Orange qui a un souci.

Donc 3900 et ne les lâche pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Merci.

Je vais tenter de les ravoir et de leur faire comprendre qu'il faut qu'il passe à la vitesse supérieur mais c'est pas gagné...

Je vous tiens au courant.

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 978  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello !

Retour de la péripétie.

La semaine dernière j'appelle orange le lundi, sur ce coup je dis juste que j'en ai ras le bol et que je veux un technicien. Je raconte mon histoire et j'obtiens un rdv pour le vendredi. Le technicien me dit je vous rappelle le samedi pour faire le point. Je lui réponds " sérieusement ? car vos collègues avaient dit ça mais je n'ai jamais eu de rappels". Il me confirme que oui.

Arrive mercredi et là RDV annulé avec le technicien, ma ligne est réparée. Je vais voir à la box et en effet je récupère mes 42 méga.

En fait, un voisin avait eu un souci et un technicien était venu, il lui a dit que beaucoup de lignes étaient endommagés.
J'attends de voir si ça dure et arrive samedi. Pas de rappel du conseillé, super.... mais j'avais mes 42 méga retrouvés.

Donc en gros j'ai passé 6 coups de fil, on m'a fait changé ma box, on m'a réinitialisé toute ma conf alors que j'avais fait des conf spécifiques et au final c'est bien eux qui étaient en tord. Je conseille fortement orange de croire un peu plus ses clients surtout ceux qui ont des compétences plus avancées car clairement je savais que cela ne venait pas de moi.

Aussi, on m'a promis de me rappeler trois fois de suite mais rien, on m'a promis une ristourne, rien eu encore.

Je suis très déçu du service qui a été fait car en difficulté pendant trois mois à cause des coupures, des baisses de débit etc et en télétravail c'est compliqué. Mais je suis content aussi d'avoir enfin solutionner mon problème. Vivement la fibre et plus d'offres que je vois si je change d'opérateur. je ferai le point à ce moment là.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne