Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 518  

Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello

 

Je viens vers vous car j'ai sollicité 5 fois le support technique d'orange sans trouver de réelles solutions. A chaque fois c'est résolu dans la journée mais de nouveau en panne le lendemain. j'ai eu deux techniciens qui se sont engagés à me rappeler trois jours après pour faire le point avec surveillance de ligne mais pas de news... Je suis dégouté du service orange. pourtant cela fait quelques années que je suis chez eux, c'est vraiment la première fois que j'ai l'impression qu'on se fiche de moi.

 

Voici mon problème :

J'ai de base 43 mega descendant grâce au VDSL. Cependant depuis plusieurs mois je suis bridé à 16 mega maxi. Et selon s'il pleut ou vente je descends à 4 voire 0 soit plus d'internet... avec marquée sur la box "vérifiez vos branchements". Sans compter des déconnexions incessantes de temps en temps.

J'ai donc sollicité le support technique d'orange mais rien.

C'est pourquoi je voulais voir avec vous.

 

J'ai regardé et j'ai vu qu'à force de redémarrage nous pouvions être bridés. Alors j'ai demandé à orange de relancer la ligne d'où mes 43 méga récupéré mais juste le temps d'une journée.

 

Pour infos j'ai une livebox 4 changée récemment mais rien n'a changé depuis. Je me suis même branché en rj45 sur mon DTI pour être sûr que ca ne vienne pas de mon branchement mais pas de changement non plus.

 

En vous remerciant par avance


Solutions approuvées
Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 979  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello !

Retour de la péripétie.

La semaine dernière j'appelle orange le lundi, sur ce coup je dis juste que j'en ai ras le bol et que je veux un technicien. Je raconte mon histoire et j'obtiens un rdv pour le vendredi. Le technicien me dit je vous rappelle le samedi pour faire le point. Je lui réponds " sérieusement ? car vos collègues avaient dit ça mais je n'ai jamais eu de rappels". Il me confirme que oui.

Arrive mercredi et là RDV annulé avec le technicien, ma ligne est réparée. Je vais voir à la box et en effet je récupère mes 42 méga.

En fait, un voisin avait eu un souci et un technicien était venu, il lui a dit que beaucoup de lignes étaient endommagés.
J'attends de voir si ça dure et arrive samedi. Pas de rappel du conseillé, super.... mais j'avais mes 42 méga retrouvés.

Donc en gros j'ai passé 6 coups de fil, on m'a fait changé ma box, on m'a réinitialisé toute ma conf alors que j'avais fait des conf spécifiques et au final c'est bien eux qui étaient en tord. Je conseille fortement orange de croire un peu plus ses clients surtout ceux qui ont des compétences plus avancées car clairement je savais que cela ne venait pas de moi.

Aussi, on m'a promis de me rappeler trois fois de suite mais rien, on m'a promis une ristourne, rien eu encore.

Je suis très déçu du service qui a été fait car en difficulté pendant trois mois à cause des coupures, des baisses de débit etc et en télétravail c'est compliqué. Mais je suis content aussi d'avoir enfin solutionner mon problème. Vivement la fibre et plus d'offres que je vois si je change d'opérateur. je ferai le point à ce moment là.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Bonjour @Antho37 

 

Si même en étant connecté sur la prise TEST du DTI tu as encore des soucis c'est la ligne Orange qui a un problème.

nous en tant que clients comme toi on ne pourra pas faire grand chose.

 

Ou tu peux aussi espérer le passage d'un Webconseiller.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 495  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello merci de ta réponse.

Oui je m'en doutais un peu. J'ai essayé quand même car clairement je ne trouve pas de solutions stables

Je vais tenter de les rappeler.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

@Antho37 

 

Quand tu appelle au 3900 précise leur bien que tu es branché que la prise TEST du DTI.

Si leur procédure est bien foutue ils devraient concentrer leur recherche sur la ligne et non pas sur ta desserte domestique.

 

Une intervention d'un Webconseiller sur le forum est toujours possible, ne désespère pas 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 472  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

J'ai réussi à avoir le support technique.

En gros il m'a remis à zéro ma configuration de la box avec nouvel SSID.

Il m'a dit que si on changeait la box, il ne fallait pas réimporter l'ancienne config sinon cela pouvait provoquer ce genre de soucis. Et j'étais bien bridé par le DLM.

Personnellement je me dis qu'elle est l'intérêt de pouvoir la sauvegarder ? Normalement le hardware et le software doivent être complètement dissociés. Je vois comment cela se comporte. Là j'ai retrouvé mon débit pour le moment. J'attends de voir dans les prochains jours si cela recommence.

Je vous tiens au courant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

@Antho37 

 

Merci pour ton retour très intéressant.

Attend un peu pour voir si tout est Ok.

Si par la suite tu vois que tout va bien fais vite une sauvegarde de la config de la box en local (sur ton PC)

 

Ca te permettra de pouvoir la remettre quand tu le souhaite en cas de mauvais fonctionnement ou même d'une boulette de ta part, et oui ça peut arriver aussi.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 441  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Et hop coupure, Réseau Orange non détecté pendant quelques minutes.

Du coup je retrouve mon débit diminué passant de 40 à 26 méga...

Je suis pas sûr que cela ait changé grand chose.

j'attends encore pour voir l'évolution... ou pas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

@Antho37 

 

Est ce que tu peux nous fournir les valeurs de la box en suivant la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

Dans un premier temps rebranche toi en "normal" et pas sur le DTI pour faire ce test.

 

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antho37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 380  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

Hello, personnellement c'était dans paramètre avancées > informations système > DSL.

Voici les valeurs :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 24 décembre 2020, 13 h 06 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 02 j 22 h 59 m 11 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 7686 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 23175 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 13.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 386
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 192

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 369  

Re: Help : grosse coupure et baisse débit depuis plusieurs mois malgré relance orange

@Antho37 

 

Il ne manque plus que la partie éligibilité sur degrouptest.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne