- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma li...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHelp je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
01-09-2014
11h57
930  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Bonjour, je subis depuis 2 semaine de nombreux dysfonctionnements alors que tout se passait bien depuis plus 'un an. Equipement netgear DG834V2 ligne adsl 2Max. je suis bien client orange mais j'écrit depuis un compte 'alternatif' car je n'a pas accés a internet de chez moi ni a mes identifiants. Pour résumer l'ensemble des interventions / incident sur ma ligne depuis 2 semaines : Le 20/08 incident FT grésillement sur la ligne fixe (non dégroupée). Internet ADSL passe de 2M a 512 avec de fortes perturbation. Le 25 vers 12h incident FT résolu (je m'en aperçoit par hasard car pas de message de FT) Le 25 aprés midi le débit est resté à 512 j'ouvre un incident Orange pour faire remettre le bon débit, on me dit que le DLM ne peut être interrompu ou modifié et que je dois attendre 48 heures avant de revérifier... Peu patient (désolé mais je contacte ma famille régulèrement dans une zone de guerre avec internet et c'est assez important pour moi d'avoir de leur nouvelles) je me renseigne sur le DLM et je rempli un formulaire pour être radié du DLM. Le lendemain (26/08), je rapelle pour savoir ou en est mon affaire et cette fois ci la personne a été capable de remettre le bon débit sur ma ligne en quelque minute. Super ! Le 27/08 aprés un peu plus de 24 heures de fonctionnement sans problèmes la ligne ADSL se desynchronise et ne se resynchronise pas... Le 27 aprés midi je téléphone à nouveau au 3900 et là encore aprés quelque minutes la ligne repart au bon débit. Je pense être sauvé mais aprés 96 heures de bon fonctinnement, dimanche 31 a 12h30 environ la ligne adsl tombe et refuse de nouveau de se synchroniser. Je rapelle le 3900 mais là pas de miracle, on m'invite aprendre un rdv avec un technicient. Je suis perplexe face a ces problèmes et j'ai besoin de mieux comprendre ce qui se passe... Personne ne branche de ligne un dimanche je suppose, donc pourquoi ma ligne ADSL s'est arrétée brutalement dimanche (et pas ma ligne téléphonique fixe ? ). Qu'un technicien passe pourquoi pas mais bon, la ligne marchait à son débit nominal et maximal (je suis a presque 4 km du central) pourquoi s'est elle arrétée ? Que ma ligne ADSL tombe ç'est toujours arrivé et ce n'est pas en soi un probleme (surtout une fois par 24 ou 96 heures) d'ordinaire elle repart immédiatement sans avoir a appeler qui que ce soit. Mais là cela fait donc trois fois de suite que la synchro ne repart pas... Que faut il en penser ? Je n'ai pas non plus d'information sur ce qui a été fait (ou pas) par FT pour rétablir ma ligne fixe, ni sur ce qu'orange a fait pour rétablir par deux fois ma ligne ADSL (et qui ne peut aparemment pas être fait une troisieme fois)... En remerciant ceux qui m'on déjà aidé et par avance ceux qui pourront m'apporter les informations qui me manquent.
4 RÉPONSES 4
Posté le
01-09-2014
13h39
911  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Salut Alkyon2
dans un premier temps, vérifies ta desserte interne?
cela t'évitera d'être facturé si pb venait de chez toi
après accepte le rdv avec un technicien
@+
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Posté le
01-09-2014
14h13
897  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Merci gecko, j'ai accepté le rdv bien sur. Je vais vérifier mon installation interne et voir si tout est ok.
Posté le
04-09-2014
7h38
814  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Bonjour, le technicien est passé hier comme prévu et la ligne fonctionne... Mais
le mystère demeure car le technicien devait intervenir à 13h, et à 12h03 précise (a une ou deux minute) la ligne est remontée...
Le technicien indique n'avoir rien trouvé d'anormal, et il me confirme qu'il n'était pas en train de faire quoi que ce soit sur ma ligne vers 12h, ni moi ni personne ne se trouvait à l'appartement quand la ligne est revenue (je sait vers quelle heure la ligne est revenue a cause des stats du modem).
Si quelqu'un peu me donner des éclaircissements je suis preneur.
Posté le
04-09-2014
14h13
791  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne ADSL
Salut
qqun a du intervenir niveau DSLAM
qqun a du intervenir niveau DSLAM
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul