Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ho lala quelle belle affaire...

Daniel538
contributeur
644  

Ho lala quelle belle affaire...

bonjour,

FAI : Orange
Débit descendant : 1621 kbps (197.9 Kio/s) - Débit montant : 735 kbps (89.7 Kio/s) - Ping : 62 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/06/2016 à 09:09:51 - Test n°55718873

voici donc mon etat avec orange, pour 52€ / mois. La reception ...meme la radio sur le net  elle beugue.Et je lis certains clients ont des"9" en debit et se plaignent. Jai équipé ma maison de "lavepleug & feemtoocel" et autre ce qui m'a couté aussi c'est pas pour cela que meme la wifi ne coupe pas. ce qui me gonfle : mes voisins(zone rurale) ont du débit à 3.5 voire 4 sur le meme poteau que moi . et alors: moi je suis fidèle a orange...jusqu'à quand???

4 RÉPONSES 4
Daniel538
contributeur
647  

Re : Baisse de débit

Bonjour à vous,

FAI : Orange
Débit descendant : 1621 kbps (197.9 Kio/s) - Débit montant : 735 kbps (89.7 Kio/s) - Ping : 62 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/06/2016 à 09:09:51 - Test n°55718873. Donc voici ce que je recois pour la modique somme de 52€ / mois.EN plus j'ai equipé la maison de "laveplug & femtoocel" et autres qui m'on couté aussi et par dessus tout ça, ça beuge à un point que meme la radio sur le net j'arrive pas à l'écouter en continu. que penser alors qu'il y a  des clients qui  se plaignent avec un debit de 9.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re : Baisse de débit

salut @Daniel538

 

alors pour commencer, on ne poste jamais sur un fil existant, et comme tu en as ouvert un, j'ai fusionné les deux messages

 

ensuite, en aucun cas un test de débit ne peut se révéler significatif, car il est dépendant des conditions de test

 

Un test de débit "valable" se fait :

- avec un seul PC allumé et connecté en ethernet direct

- aucun appareil wifi connecté

- aucune appli consommant du web en arrière plan

- TV en veille

- PC démaré en mode sans echec avec prise en charge réseau

 

ensuite, pour juger de ton débit, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel538
contributeur
573  

Re : Baisse de débit

bonsoir

c'est sumpa de ta part de me reprendre car moi et l'informatique :ça fait deux . Bien!

Dans le contexte du vécu il m'est dificile d'écouter une radio sur le net  voire une séquence sur youtube faut bien enregistrer ce que tu viens de lire avant que cela reprenne...- Apart la messagerie....52€/mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re : Baisse de débit

salut @Daniel538

 

sauf que tant que tu ne nous communiques pas les infos demandées, impossible de t'aider

 

Elles sont très simples à obtenir, encore faut-il suivre la procédure donnée et ne pas se cacher derrière "moi et l'informatique ça fait deux".

 

ce sont des infos essentielles, sinon, direction l'assistance, où tu devras peut être payer pour te dépanner, là où tu peux le faire tout seul, et gratuitement

 

à toi de voir, je ne peux le faire à ta place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne