Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Homepoint

Lamorille
contributeur occasionnel
931  

Homepoint

Salut, le Homepoint est-il compatible avec la Livebox 4 et est-il un bon répéteur Wi-Fi s'il vous plaît ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
812  

Re: Homepoint

Bonjour @Lamorille 

 

Extender = CPL/plugs pour la liaison entre la box et le boîtier wifi.

Ce mode de transmission = loterie.!

Beaucoup tentent leur chance, peu gagnent. Tu peux tenter ta chance.

 

A ma connaissance (limitée de cet équipement): on ne peut pas changer le SSID. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
897  

Re: Homepoint

Bonjour @Lamorille 

 

Oui à la première question, si l'on en juge par cette page de l'assistance : " connecter votre Homepoint à votre box (n'importe quelle box disposant d'un accès internet et du wifi)"

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homepoint/homepoint-se-connecter...

 

Question 2: Le homepoint n'est pas un répéteur.  Mais il a les mêmes inconvénients qu'un répéteur wifi en mode ampli : placé trop loin de la box il captera et rediffusera un mauvais signal. Trop loin des équipements : ce sont ceux-ci qui auront du mal à s'y connecter. Endroit optimal à trouver s'il existe.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamorille
contributeur occasionnel
870  

Re: Homepoint

@Daniel35, merci pour vos réponses, en fait, je demandais ça car ma Livebox 4 est en haut et j'ai vu un Homepoint Orange en vente pas trop cher du coup je l'aurais bien acheté pour le brancher en bas et j'aurais connecté mon smartphone, mon Android TV et ma PlayStation 3 en Wi-Fi à ce Homepoint Orange. Pensez-vous que tout ceci est réalisable s'il vous plaît ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
843  

Re: Homepoint

Bonjour @Lamorille 

 

Soit le signal wifi direct depuis la box "en bas" est OK et tu n'as pas besoin de cet Homepoint (destiné à usage plutôt diffusion multimédia). 

 

Soit le signal wifi est mauvais. Cet Homepoint ou un répéteur en mode ampli captera aussi un mauvais signal et ne fera qu'amplifier un mauvais signal pour le diffuser.

La bonne solution est de passer un câble ethernet entre les étages et au bout y mettre un Point d'Accès wifi ou un répéteur en mode PA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamorille
contributeur occasionnel
821  

Re: Homepoint

@Daniel35, d'accord merci pour vos conseils et sinon j'ai vu aussi l'extender wifi plus qui autrefois était vendu sur la boutique Orange et j'aurais voulu savoir si on pouvait changer le nom de réseau de cet extender wifi plus via son interface s'il vous plaît ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Homepoint

Bonjour @Lamorille 

 

Extender = CPL/plugs pour la liaison entre la box et le boîtier wifi.

Ce mode de transmission = loterie.!

Beaucoup tentent leur chance, peu gagnent. Tu peux tenter ta chance.

 

A ma connaissance (limitée de cet équipement): on ne peut pas changer le SSID. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamorille
contributeur occasionnel
796  

Re: Homepoint

@Daniel35 , merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne