Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Domi5110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 564  

[IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Bonsoir,

 

Ma connexion bug depuis 1 semaine,  dès que je vais sur skype impossible de passer un appel de plus de 3 min sa coupe evidament ou j'entend très mal la personne, même sur facebook pour actualliser le fil d'actualité. ce n'est pas mon appareil qui déconne j'ai tester sur mon iphone 5s sur le 6 et sur mon Ordinateur c'est exactement pareil ! j'ai pourtant changer de livebox Hier,c'est toujours pareil, c'est peut être les branchements car j'ai un Liveplug HD+ (Photo ci dessous), Sur mon Liveplug il y'a une multiprise de brancher et sur la multiprise il y'a mon téléphone ma livebox et une rallonge sur quoi est brancher mon sapin de noêl !!! [J'AI BESOIN D'AIDE SA DEVIENT IMPOSSIBLE A APELLER SUR SKYPE] Merci Beaucoup !

wifi-extender-500-branchement-liveplug-hd-ethernet_screenshot.jpg


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 504  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

 @Domi5110 Bonjour! Liveplug,  multiprise, rallonge: tous ces équipements- sont prévus pour une puissance en w/h maximale à ne pas dépasser et à condition d'être de bonne qualité et aux normes.

Sapin de Noël  au bout, guirlandes lumineuses? Made in  ...Ça risque  de ne pas faire très bon ménage! Gare à la surchauffe!  Débranchez le sapin, mais ne branchez rien à sa place, surtout rien qui chauffe ni réchauffe (cafetière, grille-pain, micro-ondes...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 481  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

salut @Domi5110

 


@Domi5110 a écrit :

Merci de ta réponse, donc je peut brancher une lampe dessus ? sur la multiprise il y'a déja le téléphone et la livebox !


non, rien de plus, pour la bonne et simple raison qu'il en faut pas brancher une box sur une multiprise

 

tout au plus une biplite avec le téléphone, mais rien de plus

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

ça n'a l'air de rien, mais électriquement, une biplite et une multiprise c'est totalement différent

 

sans compter le risque de surchage des multiprise calibrées pour une certaine puissance que certains dépassent allègrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
3 505  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

 @Domi5110 Bonjour! Liveplug,  multiprise, rallonge: tous ces équipements- sont prévus pour une puissance en w/h maximale à ne pas dépasser et à condition d'être de bonne qualité et aux normes.

Sapin de Noël  au bout, guirlandes lumineuses? Made in  ...Ça risque  de ne pas faire très bon ménage! Gare à la surchauffe!  Débranchez le sapin, mais ne branchez rien à sa place, surtout rien qui chauffe ni réchauffe (cafetière, grille-pain, micro-ondes...)

Domi5110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 489  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Merci de ta réponse, donc je peut brancher une lampe dessus ? sur la multiprise il y'a déja le téléphone et la livebox !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

salut @Domi5110

 


@Domi5110 a écrit :

Merci de ta réponse, donc je peut brancher une lampe dessus ? sur la multiprise il y'a déja le téléphone et la livebox !


non, rien de plus, pour la bonne et simple raison qu'il en faut pas brancher une box sur une multiprise

 

tout au plus une biplite avec le téléphone, mais rien de plus

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

ça n'a l'air de rien, mais électriquement, une biplite et une multiprise c'est totalement différent

 

sans compter le risque de surchage des multiprise calibrées pour une certaine puissance que certains dépassent allègrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 477  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Re bonjour @Domi5110 et bonjour @fredolerouge  merci fredolerouge pour les conseils de prudence!  Effectivement, il faut être attentif à ne pas surcharger les prises, autant que faire se peut.  Pas toujours facile dans les petits espaces (studios) parfois peu pourvus en prises! En tous cas, jamais assez pour le mode de vie vie actuel.

Faut pas oublier non plus que les câbles  chauffent, et plus encore s'ils sont mal calibrés pour l'usage qu'on en fait  ou incomplètement déroulés (des enrouleurs) quand on en utilise.

Un minimum de précautions à prendre pour éviter les incendies domestiques d'origine électrique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 436  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

salut @Ancien Membre

 

oui, fuir les rallonges en 3x1 ou 3x1,5 mm² et prendre du 3x2,5mm²

 

pour les prises, il faut parfoir faire preuve d'inventivité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Domi5110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 435  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Je peut brancher une lampe sur la multiprise ??
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 420  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

salut @Domi5110

 

moins on branche de chose sur la même prise que la box, plus c'est stable

 

donc, non, même une lampe je ne la brancherais pas

 

Pas de multiprise mais juste une biplite avec la box et le téléphone, et ça s'arrête là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 366  

Re : [IMPORTANT] Ma connexion bug a mort!!!

Bonjour @Domi5110,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne