Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

Bonjour,

J'ai changé de LIVEBOX et je détiens 2 blugs CPL ; comment dois je procéder pour le branchement de la LIVEBOX 4 et du décodeur.

Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

salut @potam77 

 

@jyjo29 

 

c'est sensé être un souci ?

 

CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long et le problème est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

Bonjour @potam77 

 

Oubliez les plugs..un câble entre box et décodeur.

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Changement de LIVEBOX

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment adepte d'internet et voilà que l'on me fait changer la TV d'orange ; j'ai réceptionné la LIVEBOX 4 puis je me suis rendue dans une boutique Orange pour comprendre les branchements. On m'apprend que je devais aussi prendre un décodeur (environ 8€). L'installation semble simple mais ça ne fonctionne pas. N'y a t il pas un moyen pour faire venir un installateur car je pense qu'il manque encore un ustensile pour bien faire fonctionner tous. Orange aurait du mettre à disposition des installateurs (comme la première fois) afin qu'en une journée, tout fonctionne.

Tout le monde n'est pas intelligent ou doué, surtout quand il y a des surprises !!!

Bonne journée

 

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

Bonjour,

ma box se trouve dans mon salon et ma TV à l'étage d'où les plugs avec mon ancienne LIVEBOX

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 144  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: INSTALLATION LIVEBOX 4 + TV + BLUGS CPL

salut @potam77 

 

@jyjo29 

 

c'est sensé être un souci ?

 

CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long et le problème est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re: Re : Connexion liveplug sur Livebox4

bonsoir,

A quel endroit je dois brancher mon cable ETHERNET si je n'ai plus de liveplug - la livebox et mon décodeur ne sont pas à proximité

a+

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Changement de LIVEBOX

bonsoir,

je ne peux pas 

  • Relier la livebox et le décodeur avec le câble Ethernet car les deux boitiers sont loin. C'est mon problème
  • MERCI
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Re : Connexion liveplug sur Livebox4

salut @potam77 

 

tu branches le câble normalement entre box et décodeur

 

pour le reste, tu fais comme chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

PS : j'ai déplacé ton message et ma réponse dans le fil ouvert précédemment et pas moins de 3 fils ouverts pour la même chose que j'ai fusionné en un seul

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Changement de LIVEBOX

salut @potam77 

 

@jyjo29 

 

 


[...]

je ne peux pas 

  • Relier la livebox et le décodeur avec le câble Ethernet car les deux boitiers sont loin. C'est mon problème[...]

 

on peut toujours faire, la norme permet 100 mètres sans pertes, voir ma réponse précédente

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne