- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: IP fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je cherche une réponse sur :
Comment faire pour obtenir une IP fixe sur ma box modèle sagem blanche pour des périphériques branchés par câble Etnernet
Sachant que je n'ai pas d'interface sur de ma box sur mon PC vu que celle-ci a été supprimé par orange et que, seul une appli asmartphone est dispo .J'ai changé de config récemment pour passer sur Windows 10
J'ai échoué à trouver le sujet sur le forum
Merci à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Quentin123
Heureux pour toi que tu aies retrouvé ton MdP.
C'est bien ça. Baux DHCP statiques (ou Ip statiques pour livebox 2.?)
Tu choisis ton équipement, et tu fixes une ip 192.168.1.x, avec x compris entre 10 et 150.
Certains comme moi mettons des ip fixes avec x en valeur haute 149, 148...etc Ca ne change rien sur le fonctionnement. Plus facile de les gérer.
Impératif : IP statique fixée par la livebox et terminal en dhcp attribution ip automatique...!
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bonjour @Quentin123
Pour accéder à l'administration des livebox avec ton PC, tu tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur. Le mot de passe = par défaut : 8 premiers caractères de la clé wifi.
Qu'est-ce Orange a supprimé...??
Pour les IP Lan fixes : celles-ci doivent être impérativement fixées au niveau de la box (baux dhcp statiques). Au niveau des équipements il faut les laisser en dhcp attribution automatique.
Si tu parles de l'IP Wan (celle attribuée à ton accès internet par Orange), elle n'est fixe que pour les contrats pro.
Pour les contrats non pro, elle change régulièrement (souvent pour ADSL, moins souvent pour VDSL et fibre), donc si tu veux accéder à des terminaux chez toi depuis l'extérieur, il faut pallier à ce changement et passer par un service DynDns. Si c'est le cas dis-le nous, on t'aidera pour la procédure.
Cordialemennt
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bonjour daniel
J'ai donc pris connaissance de ta réponse à mon post et t'en remercie
En fait je vais précisé mon problème
J'ai donc accés à l'interface de la box mais impossible de m'identifier même en tappant admin et les 8 premiers caractères de ma clé Wifi
J'ai donc besoin de cet accés pour fixer mon IP car j'ai un périphérique réseau filaire par câble ethernet qui change d'IP de temps en temps et comme j'ai sur mon réseau ethernet une dizaine de périph j'aimerai savoir si l'on peut fixer ll'P de ces divers éléments bien que je ne rencontre actuellement des problèmes qu'avec un seul périphérique qui est un serveur WES de Cartelectronic destiné à gerer un peu à la manière d'une box domotique certains éléments de mon installation électrique ou autres .
Voilà en quelques mots mon soucis en gros accéder à l'interface.de ma box
Je tourne sur win 10 avec une box sagem blanche en ADSL
Ps quelqu'un m'a dit que ce serai ma carte réseau qui pose problème doit être mise à jour ???
A+ et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bonjour @Quentin123
Si tu accèdes à la page d'accès à l'administration de ta box, c'est déjà bien, la carte réseau PC est à priori OK.
Le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé wifi, sans espace et respecter la casse (Majuscules pour les LB2, et pas de lettre "O" mais des "0" / chiffre / éventuels).
Si pas OK:
- avec les LB2, il n'y a pas à ma connaissance de procécure pour régénérer un nouveau MdP comme pour les LB3 et 4.
Il faut faire un reset usine de la LB, via appui sur le trou à l'arrière de la LB.
En principe Orange, pour les LB2, remet uniquement l'identifiant (fti/... et le MdP associé) automatiquement, de mémoire.
Mais avant de faire la manip assure-toi d'avoir ces identifiants au cas où.
Ensuite le MdP admin devrait bien être les 8 premiers caractères de la clé wifi inscrite sur l'étiquette de la LB.
Si OK, on fixe l'IP Lan dans la box, pas dans le terminal...!
Dis nous.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bien j'ai éffectiveement accés à la page d'administration de la box mais impossible en tapant les 8 premiers carractères même en changeant la casse de dévérouiller
Login = admin Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres = réponse login ou mot de passe invalide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bien j'ai éffectiveement accés à la page d'administration de la box mais impossible en tapant les 8 premiers carractères même en changeant la casse de dévérouiller
Login = admin Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres mais réponse négative
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bonjour @Quentin123
@Quentin123 a écrit :Login = admin Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres = réponse login ou mot de passe invalide
Le login "admin" est mis par défaut. Tu ne peux pas le changer.
Le mot de passe: bien sans espace.?
Sinon, essaie le reset usine comme indiqué dans post précédent.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Bonjour @Quentin123,
Quelle version de Livebox possèdes-tu ?
Mais, quelle que soit sa version, pour accéder à l'interface d'administration d'une Livebox, le mot de passe associé à "admin", s'il n'a pas été modifié, est formé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi (celle sur l'étiquette), à saisir sans espace et en respectant la casse (majuscules/minuscules).
Si cette clé Wifi a été modifiée et perdue, le seul recours est le retour à la configuration "usine" !
Et pour ton équipement qui doit garder la même adresse Ip locale, tu lui assignes un "Bail Dhcp statique" depuis l'onglet Dhcp de l'interface d'administration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Re mot de passe
J'ai fait une petite recherche dans mon logiciel coffre fort de mots de passes et j"ai découvert que le mot de passe à été changé .Ce n'est plaus les 8 premiers carractères de la clé wifi mais un mot de passe maison que j'avais oublié vu que je n'ai pas remis les mains dans l'interface de la box depuis un bon moment .
Donc en tapant ce mot de passe j'ai enfin débloqué la situation
Pour être franc je préfère celà que de faire une remise aux valeurs usine qui m'aurai emmené dans des opérations que je ne maitrise pas du tout .
Ouf sauvé!!!
Merci à Daniel35 et MG36 pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP fixe
Du coup maintenant que j'ai accès à ma box comment faire pour fixer l'IP de mon périphérique ?