Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 712  

IP fixe

Bonjour

Je cherche une réponse sur :

Comment faire pour obtenir une IP fixe sur ma box modèle sagem blanche pour des périphériques branchés par câble Etnernet 

Sachant que je n'ai pas d'interface sur de ma box sur mon PC vu que celle-ci a été supprimé par orange et que, seul une appli asmartphone est dispo .J'ai changé de config récemment pour passer sur Windows 10

J'ai échoué à trouver le sujet sur le forum 

Merci à tous


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 571  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123

 

Heureux pour toi que tu aies retrouvé ton MdP.

 

C'est bien ça. Baux DHCP statiques (ou Ip statiques pour livebox 2.?)

Tu choisis ton équipement, et tu fixes une ip 192.168.1.x, avec x compris entre 10 et 150.

Certains comme moi mettons des ip fixes avec x en valeur haute 149, 148...etc Ca ne change rien sur le fonctionnement. Plus facile de les gérer. 

 

Impératif : IP statique fixée par la livebox et terminal en dhcp attribution ip automatique...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 694  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123

 

Pour accéder à l'administration des livebox avec ton PC, tu tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur. Le mot de passe = par défaut :  8 premiers caractères de la clé wifi.

Qu'est-ce Orange a supprimé...??

 

Pour les IP Lan fixes : celles-ci doivent être impérativement fixées au niveau de la box (baux dhcp statiques). Au niveau des équipements il faut les laisser en dhcp attribution automatique.

 

Si tu parles de l'IP Wan (celle attribuée à ton accès internet par Orange), elle n'est fixe que pour les contrats pro.

Pour les contrats non pro, elle change régulièrement (souvent pour ADSL, moins souvent pour VDSL et fibre), donc si tu veux accéder à des terminaux chez toi depuis l'extérieur, il faut pallier à ce changement et passer par un service DynDns. Si c'est le cas dis-le nous, on t'aidera pour la procédure.

 

Cordialemennt

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 664  

Re: IP fixe

Bonjour  daniel

J'ai donc pris connaissance de ta réponse à mon post et t'en remercie

En fait je vais précisé mon problème

J'ai donc accés à l'interface de la box mais impossible de m'identifier même en tappant admin et les 8 premiers caractères de ma clé Wifi

J'ai donc besoin de cet accés pour fixer mon IP car j'ai un périphérique réseau filaire par câble ethernet qui change d'IP de temps en temps et comme j'ai sur mon réseau ethernet une dizaine de périph j'aimerai savoir si l'on peut fixer ll'P de ces divers éléments bien que je ne rencontre actuellement des problèmes qu'avec un seul périphérique qui est un serveur WES de Cartelectronic destiné à gerer un peu à la manière d'une box domotique certains éléments de mon installation électrique ou autres .

Voilà en quelques mots mon soucis en gros accéder à l'interface.de ma box

Je tourne sur win 10 avec une box sagem blanche en ADSL

Ps quelqu'un m'a dit que ce serai ma carte réseau qui pose problème doit être mise à jour ???

A+ et merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 642  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123

 

Si tu accèdes à la page d'accès à l'administration de ta box, c'est déjà bien, la carte réseau PC est à priori OK.

Le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé wifi, sans espace et respecter la casse (Majuscules pour les LB2, et pas de lettre "O" mais des "0" / chiffre / éventuels).

Si pas OK:

- avec les LB2, il n'y a pas à ma connaissance de procécure pour régénérer un nouveau MdP comme pour les LB3 et 4.

Il faut faire un reset usine de la LB, via appui sur le trou à l'arrière de la LB.

En principe Orange, pour les LB2, remet uniquement l'identifiant (fti/... et le MdP associé) automatiquement,  de mémoire.

Mais avant de faire la manip assure-toi d'avoir ces identifiants au cas où.

Ensuite le MdP admin devrait bien être les 8 premiers caractères de la clé wifi inscrite sur l'étiquette de la LB.

 

Si OK, on fixe l'IP Lan dans la box, pas dans le terminal...!

 

Dis nous.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 621  

Re: IP fixe

Bien j'ai éffectiveement accés à la page  d'administration de la box mais impossible en tapant les 8 premiers carractères même en changeant la casse de dévérouiller

Login = admin     Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres   = réponse login ou mot de passe invalide

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 615  

Re: IP fixe

Bien j'ai éffectiveement accés à la page  d'administration de la box mais impossible en tapant les 8 premiers carractères même en changeant la casse de dévérouiller

Login = admin     Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres  mais réponse négative

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 599  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123


@Quentin123  a écrit :

Login = admin     Mot de passe tapé en majuscules lettres et chiffres   = réponse login ou mot de passe invalide


Le login "admin" est mis par défaut. Tu ne peux pas le changer.

Le mot de passe: bien sans espace.?

 

Sinon, essaie le reset usine comme indiqué dans post précédent.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
4 594  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123,

 

@Daniel35,

 

Quelle version de Livebox possèdes-tu ?

 

Mais, quelle que soit sa version, pour accéder à l'interface d'administration d'une Livebox, le mot de passe associé à "admin", s'il n'a pas été modifié, est formé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi (celle sur l'étiquette), à saisir sans espace et en respectant la casse (majuscules/minuscules).

Si cette clé Wifi a été modifiée et perdue, le seul recours est le retour à la configuration "usine" !

 

Et pour ton équipement qui doit garder la même adresse Ip locale, tu lui assignes un "Bail Dhcp statique" depuis l'onglet Dhcp de l'interface d'administration.

Cordialement, mg36
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 577  

Re: IP fixe

Re mot de passe

J'ai fait une petite recherche dans mon logiciel coffre fort de mots de passes et j"ai découvert que le mot de passe à été changé .Ce n'est plaus les 8 premiers carractères de la clé wifi mais un mot de passe maison que j'avais oublié vu que je n'ai pas remis les mains dans l'interface de la box depuis un bon moment .

Donc en tapant ce mot de passe j'ai enfin débloqué la situation

Pour être franc je préfère celà que de faire une remise aux valeurs usine qui m'aurai emmené dans  des opérations que je ne maitrise pas du tout .

Ouf sauvé!!!

Merci à Daniel35 et MG36 pour votre aide

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 572  

Re: IP fixe

Du coup maintenant que j'ai accès à ma box comment faire pour fixer l'IP de mon périphérique ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne