Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
473  

Re: IP fixe

Bonjour @mfe58

Livebox pro.! Si tu as un contrat pro aussi (logiquement), ton IP Wan devrait être fixe.
Si ce n'est pas le cas, appelle les service client pro 3901.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gvinocour
contributeur
320  

Re: IP fixe

Bonjour,

C'est possible pour certains matériels, mais compliqué pour un non initié .... Il faut désactiver le DHCP dans l'interface Orange, et redéclarer le matériel concerné avec une nouvelle ip. Ensuite appliquer dans "Baux DHCP statiques" comme dans l'image jointe. Ne pas oublier de réactiver le DHCP Une fois l'opération validée. Dans l'exemple j'ai déclaré l'IP fixe de mon imprimante et de ma Caméra.

Interface orange appliquer ip fixe.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
306  

Re: IP fixe

Bonjour @gvinocour 

 


@gvinocour  a écrit :

...C'est possible pour certains matériels,

 


A qui s'adresse ton message et à qui réponds-tu.?

 


@gvinocour  a écrit :

... Il faut désactiver le DHCP dans l'interface Orange...

 


Inutile.!

 


@gvinocour  a écrit :
.. redéclarer le matériel concerné avec une nouvelle ip.

 


Pas recommandé: il faut laisser le terminal, sauf exception, en attribution automatique IP. C'est la box seule qui fixe l'IP Lan. Sinon, risque de conflit potentiel à venir, et tu reviendras nous voir sur ce forum.!

 


@gvinocour  a écrit :

... Ensuite appliquer dans "Baux DHCP statiques" comme dans l'image jointe.

 


Là c'est OK. On peut éventuellement mettre les IP Lan statiques en adresses hautes (149 en redescendant par exemple). Ça ne change rien pour le fonctionnement. Plus facile de repérer les IP statiques de celles attribuées automatiquement par la box aux autres terminaux, dans les adresse "basses".

 

Pour les terminaux auxquels on veut accéder depuis "l'extérieur" (comme pour ta cam), il reste à établir les règles NAT ad hoc, et si accès internet non pro, à mettre en place un DNS dynamique pour pallier au changement d'IP Wan par Orange

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne