Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPV6???

bluedragoni
contributeur
983  

IPV6???

Bonsoir,

 

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé une reponse complète à la question que je vais vous poser.

 

J'ai une livebox Play depuis Mars 2016.

 

Jusqu'à environ le début de l'été, j'avais une adresse IP préférentielle et quand je coupais électriquement ma Box une dizaine de minutes, j'avais une IP différente, ce qui m'allait très bien pour contourner un blacklistage sur certains forums de discussion et quelques logiciels (ok, antédiluviens) du genre irc (ne me demandez pas pourquoi je suis blacklisté, je n'en sais rien, c'est depuis que j'ai changé d'opérateur et donc de range d'adresse IP, peut etre un zozo avait fait des bétises avant moi?).

 

Depuis donc le début de l'été, je me retrouve systématiquement avec cette adresse préférentielle qui ne me convient pas du tout, vous l'imaginez fort bien. J'ai lu ici et là que cela pourrait venir de l'IPV6 car je suis en VDSL.

 

Ma question est donc la suivante : que cela soit à cause de l'IPV6 ou non, y a t'il une solution pour que je puisse régulièrement changer d'adresse IP WAN? i ui, comment puis-je faire, s'il vous plait?

 

D'avance merci pour vos contributions à mon problème.

 

 

Cordialement,

 

Bluedragoni

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
972  

Re : IPV6???

Bonjour @bluedragoni,

Le déploiement de l'Ipv6 par Orange pour les abonnés Fibre et Vdsl s'accompagne désormais d'une IpV4 dont le bail est de 7 jours. Pour contourner cela, il faut donc laisser sa Livebox déconnectée pendant au moins 7jours...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne