Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPV6 ???

booba28
contributeur occasionnel
1 909  

IPV6 ???

Bonjour a vous,

 

ayant l' ipv6 sur ma box j'ai donc voulu tester et la....grande deception

 

certains site fonctionne comme google, facebook, youtube mais la plupart ne fonctionne pas, un message d'érreur me dis que le navigateur n'a pas trouvé le serveur du site en question.

 

mais je me dis qu'il y a quand même du mieux car avant a cause des problémes d'adresse ipv4 attribué hors plage DHCP a mon mac impossible de se connecter  

 

maintenant j'arrive sur google la classe aprés.........

 

obliger de passer par un repeteur wifi et avec sa sa fonctionne nikel mais a quand une box qui fonctionne correctement ????

5 RÉPONSES 5
booba28
contributeur occasionnel
1 890  

Re : IPV6 ???

ou si quelqu'un à une solution ?  

mg36
star
star
1 889  

Re : IPV6 ???

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "ipv6 sur ma box j'ai donc voulu tester" ?

Sauf à avoir désactivé le protocole IpV4 sur la ou les cartes réseaux, étant donné que les 2 types d'adressage cohabitent, je ne comprends pas comment tu as pu faire...

 

Ce qu'il faut savaoir, c'est que pour l'instant, très peu de sites utilisent l'Ipv6, d'où tes problèmes pour les joindre. 

Ensuite, je ne comprend pas non plus comment ton Mac pouvait recevoir une IpV4 hors plage DHCP !

Cordialement, mg36
booba28
contributeur occasionnel
1 846  

Re : IPV6 ???

je voulais dire: "étant éligible a l' IPv6" quand je me connecte a ma box en wifi mon Mac se connect automatiquement en IPv6, si je désactive l' IPv6 sur ma box le mac se connecte donc avec une ip IPv4 mais la rien ne fonctionne a cause de l'IP hors plage DHCP

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/LiveBox-Play-Baux-DHCP-sans-adresses-IP/td-p/538194/page...

 

 

Mais un amis est venu chez moi, possédant également un mac, qui a pu se connecter sur ma box en Ipv6 sans aucun soucis et tout fonctionne a merveille ????

 

 

 

mg36
star
star
1 843  

Re : IPV6 ???

Bonjour,

Je ne connais pas le monde "Apple", à mon grand regret...

Mais je suppose qu'au niveau des paramètres Tcp/Ip de la carte réseau, tu as bien demandé une Ip (V4)  reçue automatiquement du DHCP ainsi que les serveurs dns.

Cordialement, mg36
booba28
contributeur occasionnel
1 838  

Re : IPV6 ???

Oui on a rien a toucher le Mac gére tous sa tout seul, enfin normalement  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754604 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne