Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPv4 : Pas d'accès réseau.

PhilippePourqu
contributeur
1 310  

IPv4 : Pas d'accès réseau.

Bonjour à tous ! J'ai connecté mon pc en ethernet sauf que voilà, la connectivité Ipv4 ne marche pas. Je n'ai donc pas accès à la plupart des sites internet et des programmes qui utilisent internet. (YouTube marche mais pas Amazon par exemple)
IPV4 PC.PNG

Quand je connecte mon pc via mon téléphone (en partage de co donc), c'est l'inverse, la connectivité Ipv4 marche mais pas la 6. Pour le coup, j'ai accès à tous les sites (même Youtube qui marchait en Ipv6) sauf que le débit est bien plus lent...

IPV6 PC.PNG

J'ai cherché sur internet et pas mal de personnes avaient le même problème, mais aucune la bonne solution. 
J'espère que l'un/l'une d'entre vous pourra m'aider, merci d'avance 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: IPv4 : Pas d'accès réseau.

Salut

 

 

Etrange, une de tes fenêtre concerne Ethernet et l'autre Ethernet 4  !!!!     💥

Ca te fait ça depuis quand ?

 

Pourrais-tu refaire tes captures en ajoutant dessus la fenêtre obtenue en cliquant sur le bouton "détails"

Dans chaque capture tu auras deux petites fenêtres : "État de xxxxx "et "Détails"

 

Exemple de ce que j'aimerais voir de ta machine

Orange_20190805_170014_024.jpg

 

La vue du Centre réseau en arrière plan avec toutes les connexions serait un plus intéressant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilippePourqu
contributeur
1 268  

Re: IPv4 : Pas d'accès réseau.

Voila la capture. S'il y a marqué Ethernet et Ethernet 4 c'est parce que je suis connecté en ethernet (cpl) sur le premier screen et en partage de co (avec mon tel) sur le deuxième. Je l'ai installé ce matin et ça n'a jamais marché (tjrs été en IPv6). Mais le plus étrange est que dans mon appartement, avec les mêmes routeurs et le même pc, ça a toujours fonctionné. Peut-être un réglage automatique ou qqch comme ça (?)
PCinternet.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne