Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonjour,

 

Pour l'instant rien chez moi, je suppose qu'il est inutile de relancer la Box ? cela apparait automatiquement dans l'espace et juste à activer ?

Pour ceux qui utilisent déjà IPV6 des commentaires particuliers ?

screbleu
incollable
incollable
2 228  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Je n'ai rien fait de particulier, l'IPv6 a été activé dès un reboot de la box, vers 2h du matin.

 

 

Il faut savoir que la France est très en retard sur le déploiement d'IPv6. Certains disent que ça ne sert à rien ou que ça ne leur sert pas. Soit, mais c'est quand même l'avenir d'internet.

 

Et sinon ça marche plutôt bien. Il faut configurer le firewall pour ouvrir des ports par adresse locale pour rendre accessibles des machines depuis l'extérieur. Je suppose que la correspondance se fait sur l'adresse MAC, vu que le préfixe d'adresse IPv6 global change régulièrement.

 

Et il y a un gros avantage à l'IPv6 : celui de résoudre indirectement le problème de "loopback". Plus besoin d'essayer de définir un nom de domaine en guise de nom DNS dans la box, ce qui ne marche de toute manière pas. Si le dyndns prend en compte l'IPv6 comme celui de Synology, on pourra utiliser https://monnom.synology.me/ de l'extérieur comme de l'intérieur, pourvu qu'on soit en IPv6 à l'intérieur.

Et franchement, ça soulage

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 197  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos.Bon on va attendre, je viens tout juste de finir mes configurations (Fibré depuis mardi dernier) et justement venant de chez FREE je suis plutot déçue par la fonction multimédia, impossible de lire/voir mes NAS notamment mon Synology avec Orange. J'ai du mal avec cette histoire de mediacenter qui ne lit pas mes DD attachés a la livebox ou au décodeur.

Par contre j'espère que ça simpliera effectivement les choses car c'est plutot réduit les possibilités de config sur l'espace client. De toute façon pas d'IP fixe chez Orange c'est étonnant ce choix.

screbleu
incollable
incollable
2 183  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Ca fait longtemps que je ne me sers plus du décodeur TV d'orange - même si ça va bientôt revenir avec la fin de la TNT mpeg2. 

 

Mais je reessaierai par curiosité de streamer un film depuis le synology avec le décodeur.

 

Apple TV 4 + Infuse, c'est parfait ;-)

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 154  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.


@screbleu a écrit :

Ca fait longtemps que je ne me sers plus du décodeur TV d'orange - même si ça va bientôt revenir avec la fin de la TNT mpeg2. 

 

Mais je reessaierai par curiosité de streamer un film depuis le synology avec le décodeur.

 

Apple TV 4 + Infuse, c'est parfait ;-)


Bonjour,

 

 

Je ne voudrais pas prolonger dans le HS dans ce Post mais pour ma part j'abandonne le decodeur TV accessoirement pour faire des enregistrements  je n'arrive pas voir mon NAS Synology a partir du médiacenter, j'ai tout essayé en vain. Sans parler du Disque externe attaché a la LivePlay vu par le décodeur certes mais qui n'affche qu'un dossier et je ne parle pas de l'ergonomie du "truc".

C'est vrai que rien que pour ça je regrette Free mais bon pas de fibre alors...

 

Du coup j'ai regardé de plus près pour l'Apple TV mais bon un boitier de plus  juste pour les NAS ?

 

Possible d'avoir un retour sur le test du syno et comment vous avez fait pour le voir et lire ?

 

Merci par avance

screbleu
incollable
incollable
2 146  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Pour éviter le HS total, je signale que le décodeur télé d'Orange est aussi en IPv6 ;-)

 

Je ne sais pas comment il s'en sert, peut-être uniquement pour la navigation web. Je n'ai pas eu la curiosité de mettre wireshark entre le décodeur et la livebox.

 

 

Pour voir le Synology depuis le mediacenter du décodeur télé, il faut activer le package "Serveur Multimédia" dans le syno, "Video Station" ou un dossier partagé ne suffisent pas. Et là, ça marche mais pas pour toutes les vidéos. C'est plutôt pas mal fait je reconnais, mais on sent le matériel d'il y a 3 ans au minimum. Même les photos sont un peu poussives. Envoie un MP si tu n'y arrives toujours.

 

J'ai tout un « écosystème » Apple, donc l'Apple TV se justifie pas uniquement pour pour lire des vidéos. Sinon il y a des boîtiers moins chers ou plus évolués (comme le Nvidia Shield ou le Roku)

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne