Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 594  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.


@kekule a écrit :

Orange, pouvez vous nous donner des détails sur cet écran d'activation qui visiblement ne remplit pas sa fonction ?


Bonjour Kekule

Ce forum est un forum utilisateurs.

Les conseillers orange n'y interviennent que pour prendre en charge des cas individuels de dysfonctionnement où seule l'intervention d'Orange peut conduire à une résolution.

 

Ce n'est ni un dysfonctionnement, ni individuel.

 

Il s'agit du tout début de la migration à IPV6.

Il faut déjà attendre la fin de la diffusion de la version g5 du firmaware, ça peut encore prendre des semaines.

Patience donc

Ca va viendre :robotwink:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 196  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonsoir,

 

Je suis un utilisateur.

J'ai un problème, le même que beaucoup d'autres utilisateurs :

Je pose une question, la même que ce pose beaucoup d'autres utilisateurs.

- la fonction d'activation IPV6 est présente mais ne fonctionne pas.

- est ce normal ?

- est ce un bug ?

- si on doit attendre, combien de temps ?

Puisque les conseillers Orange sont à l'écoute, ils peuvent résoudre ce problème (au moins en partie) en donnant des nouvelles...et ainsi rassurer la communauté (au moins moi). 

On est le 29 avril 2015 et toujours rien....

 

Bonne soirée à tous

infotechno
Ancien membre
3 192  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Ipv6 sera dispo en juin 

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 700  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Question, existe-t-il encore un FAI français qui n'a pas encore mis en place l'IP V6 ? Bien évidemment, à part notre cher FAI :smileysad:

 


@infotechno a écrit :

Ipv6 sera dispo en juin 


Juin ? Serait-ce une coincidance ou ils ont atttendu la derinère limite ? !

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonjour

A part être à la mode, avec ou sans IPV6, pour moi rien de changé.

 

IPV6 concerne les adorateur du "c'est mieux ailleurs" et quelques utilisateurs de produits qui ne supporteraient plus IPV4.

Quelqu'un peut citer ici un bloquage provoqué par l'absebce d'IPV6.

 

Personnellement, je sais qu'IPV6 fait sauter la barrière de l'adressage limité avec IPV4 et améliorerait un peu la sécurité, mais je préfère rester avec un IPV4 qui marche que de me retrouver avec un stack IPV6 pas mis au point.

Désolé, mais c'était ma minute vieux ronchon !:robottongue:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
2 681  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Salut phildur,


@PhilDur a écrit :

Quelqu'un peut citer ici un bloquage provoqué par l'absebce d'IPV6.

 

 


Oui, je peux.
Pas assez d'ipV4 :
Oange récupère des IP localisées dans les DOM/TOM  ( chez d'autres FAI, c'est en Russie) ,et adieu aux services internet réservés à la métropole sur le PC  ( TV d'Orange par exemple )

C'est pour te contredire, mais tu as raison sur le fond.

Ce ne sont pas les PC (et smartphones ou tablettes) avec un pékin au clavier qui ont entraîné ce manque d'IP,
mais ce sont les développements récents du machine to machine ( M2M) et les objets connectés en tous genres.

Qu'on nous laisse en V4 et qu'on  développe les nouveaux besoins M2M en forcant le V6..

k75
helper actif
2 626  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonjour à tous,
Passé à l'IPV6 c'est bien mais à gérer cela risque de ne pas être évident, surtout pour des profanes comme moi
Tout mettre en automatique oui mais si on souhaite mettre son IP perso il va y avoir plantage

un_julien
contributeur
2 342  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Ne pas être en ip fixe est super lourd.

 

Devoir configurer son NAT est super lourd (non, UPNP n’est pas une solution viable pour qui veut un minimum de sécurité).

 

Oui, on peut toujours trouver des solutions de pis-aller (dyndns...), mais c’est tout pourri. Et au prix des offres pro, non, on repassera.

 

IPV6, ça fait seulement depuis 1998 qu’il est finalisé. Qu’il fonctionne parfaitement chez de nombreux autres opérateurs…

 

Si orange n’avait pas le monopole sur la fibre par chez moi, ça fait longtemps que j’aurais migré chez les concurrents pour cette raison uniquement. Et j’espère qu’on n’aura pas droit à une saleté comme du NAT sur ipv6 avec un /128…

 

Sinon, nouvelle mise à jour, l’option a disparu… Ça ne présage pas grand chose de bon…

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Bonjour

 

Voici un bel exemple de langage de geek appris par coeur sur les foras de gamers.

La facilité n'a jamais stimulé la compréhension des processus et cache souvent quelquees défaut.

 

Raler n'a jamais fait fonctionner les machines. Je comprend farpaitement ton point de vue, il est totalement admissible, mais ici, tu n'es pas sur un forum généraliste où on discute pour refaire le monde, on est la pour aider les gens à fonctionner dans un monde réel où les règles du jeu sont déjà définies. Il ne sert à rien de les remettre en cause. Ici nous devons faire avec le produit tel qu'il est.

Je tiendrai le même langage le jour où Orange aura changé sa façon de voir.

Ca ne m'empêche pas de dire ce qui me plait et ce qui ne me plait pas.

 

Orange a longtemps mal géré l'authentification sur le portail, ils ont supprimé l'authentification automatique et ça c'est bien.

 

Pour l'adressage IP fix ou dynamique : c'est exactement pareil.

Le principal est de comprendre ce qu'on fait.

Ils ont choisi l'adressage dynamique, je peux t'aider si tu as des problèmes avec.

Le jour où ils passeront en fix, j'aiderai les gens tout pareillement.

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.


@un_julien a écrit :

Sinon, nouvelle mise à jour, l’option a disparu… Ça ne présage pas grand chose de bon…


Et ça c'est juste du Orange bashing ... en french on dirait un procès d'intention.

 

Je préfère le verre a moitié plein :

Ils avaient commencé l'implémentation d'IPv6 et pour l'instant, afin d'éviter de mettre l'eau à la bouche aux clients ils l'ont rendu invisible aux clients.

Il se pourrait que ce soit activable pour des tests en réel sur une toute partie du parc, notament certains membres du personnel. Si c'est leur option, ça pourrait être un gage de qualité.

Mais pour l'instant l'option n'est pas dispo.

 

Perso, je n'ai encore pas connaissance de contrainte imposée par l'absence de l'IPv6.

Et vu la qualité de certains développement Orange, ça vaut peut être mieux.

On verra quand le produit sera mis à dispo, s'il fonctionne correctement.

 

Pour l'instant qu'ils fassent déjà fonctionner le LAN en IPv4, avec UpNP, DLNA, l'accès aux VPN, ... ça serait déjà une bonne chose.

 

Au fait si tu as un problème technique, tu es sur le bon forum.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Codiwar
contributeur
2 002  

Re : IPv6 disponible, mais ne peut pas être activé.

Ouais enfin l'IPv4 pose quand même beaucoup de problème aujourd'hui..

Puis surtout qu'on ne peut pas ouvrir le même port sur 2 machines différente avec l'IPv4. 

J'ai une Xbox 360 et une Xbox One. J'ai essayé avec un DMZ + NAT (pour l'autre console) et pas moyen d'avoir d'avoir 2 consoles sur le même réseau, pire je suis obligé de redemarrer ma livebox à chaque fois que j'allume les 2 consoles en même temps pour pouvoir avoir de nouveau une NAT ouverte...

 

Enfin réglé la NAT sur la livebox c'est vraiment pas très pratique.. J'utilise un serveur chez moi (j'ai 25 régles NAT)

l'IPv6 me simplifierai bien la vie !

 

D'ailleurs aux Etats Unis il n'y a plus de plage d'adresse IPv4 disponible à acheter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne