Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ISOLATION AP

crissie1166
contributeur occasionnel
4 151  

ISOLATION AP

Bonsoir à tous, 

Je viens d’acquérir une imprimante Epson. J'ai pu la connecter par Wi-fi sans problème, elle apparaît dans mon matériel connecté, mais impossible d'imprimer, car il semble qu'il me faille désactiver, sur le routeur, l'isolation AP. Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans l'interface de ma livebox 4 et aucune résolution sur le net. Pouvez-vous m'aider ? 

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 148  

Re: ISOLATION AP

Bonsoir @crissie1166

 

Je possède une imprimante EPSON (MG3650) et je n'ai jamais entendu parler d'isolation AP ????!!!!

Elle fonctionne très bien.

 

Tu as un message d'erreur ou quelque chose de similaire ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
4 142  

Re: ISOLATION AP

Bonsoir @crissie1166

 

Il ne faut pas utiliser le réseau wifi invité, mais le réseau wifi normal !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
crissie1166
contributeur occasionnel
4 063  

Re: ISOLATION AP

Bonsoir,

J'utilise bien le réseau local et pas celui invité. Le message d'erreur est le suivant : configuration incomplète en raison d'une connexion limitée.

et de fait imprimante introuvable sur le réseau, alors qu'elle est bien reconnue dans l'interface livebox comme équipement connecté et que tout semble également OK au niveau de la bonne connexion de l'imprimante (infos sur l'écran de l'Epson). Bref, tout parait OK au niveau des appareils (imprimante, PC) mais impossible d'imprimer en WI-fi à partir de mon ordi (alrors que je peux le faire depuis mon smartphone...). Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Merci à nouveau pour vos réponses et aide.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 022  

Re: ISOLATION AP

@crissie1166

 

@HiSpeed

 

Le plus simple dans ce cas est de supprimer l'imprimante dans le panneau de configuration et de la rajouter en tant qu'impriabte réseau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

crissie1166
contributeur occasionnel
4 011  

Re: ISOLATION AP

merci pour ta réponse, mais de quoi parles-tu ? Et comment faire ?

HiSpeed
super fan
super fan
3 998  

Re: ISOLATION AP

Bonjour @crissie1166 et @JuanLucas38

 

Ici !

ou

Là !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 991  

Re: ISOLATION AP

Saljut @HiSpeed

 

La question est : @crissie1166 connait elle l'adresse IP de l’imprimante ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

crissie1166
contributeur occasionnel
3 964  

Re: ISOLATION AP

Autant pour moi, j'avais déjà fait toutes ces étapes mais cela ne fonctionnait pas (j'ai désinstallé,réinstallé, tenté en décochant IPV6 dans le routeur,modifier les ports etc.....).

Je crois que je vais devoir la connecter par USB uniquement, ce qui est un peu dommage pour une imprimante wi-fi...

crissie1166
contributeur occasionnel
3 961  

Re: ISOLATION AP

Après de multiples rebondissements et une énième réinstallation, cela fonctionne !! j'y perds mon latin tant j'ai fait des manipulations, mais bon,l'essentiel n'est pas forcément dans lactel.....mais que je puisse enfin profiter de ce matériel qui à l'air sympa en rapport qualité-prix (si on oublie la complexité de configuration...). Merci à tous pour vos post.

Très bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne