- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: ISOLATION AP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéISOLATION AP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ISOLATION AP
Bonsoir à tous,
Je viens d’acquérir une imprimante Epson. J'ai pu la connecter par Wi-fi sans problème, elle apparaît dans mon matériel connecté, mais impossible d'imprimer, car il semble qu'il me faille désactiver, sur le routeur, l'isolation AP. Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans l'interface de ma livebox 4 et aucune résolution sur le net. Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Bonsoir @crissie1166
Je possède une imprimante EPSON (MG3650) et je n'ai jamais entendu parler d'isolation AP ????!!!!
Elle fonctionne très bien.
Tu as un message d'erreur ou quelque chose de similaire ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Bonsoir @crissie1166
Il ne faut pas utiliser le réseau wifi invité, mais le réseau wifi normal !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Bonsoir,
J'utilise bien le réseau local et pas celui invité. Le message d'erreur est le suivant : configuration incomplète en raison d'une connexion limitée.
et de fait imprimante introuvable sur le réseau, alors qu'elle est bien reconnue dans l'interface livebox comme équipement connecté et que tout semble également OK au niveau de la bonne connexion de l'imprimante (infos sur l'écran de l'Epson). Bref, tout parait OK au niveau des appareils (imprimante, PC) mais impossible d'imprimer en WI-fi à partir de mon ordi (alrors que je peux le faire depuis mon smartphone...). Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci à nouveau pour vos réponses et aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Le plus simple dans ce cas est de supprimer l'imprimante dans le panneau de configuration et de la rajouter en tant qu'impriabte réseau.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
merci pour ta réponse, mais de quoi parles-tu ? Et comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Bonjour @crissie1166 et @JuanLucas38
ou
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Saljut @HiSpeed
La question est : @crissie1166 connait elle l'adresse IP de l’imprimante ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Autant pour moi, j'avais déjà fait toutes ces étapes mais cela ne fonctionnait pas (j'ai désinstallé,réinstallé, tenté en décochant IPV6 dans le routeur,modifier les ports etc.....).
Je crois que je vais devoir la connecter par USB uniquement, ce qui est un peu dommage pour une imprimante wi-fi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ISOLATION AP
Après de multiples rebondissements et une énième réinstallation, cela fonctionne !! j'y perds mon latin tant j'ai fait des manipulations, mais bon,l'essentiel n'est pas forcément dans lactel.....mais que je puisse enfin profiter de ce matériel qui à l'air sympa en rapport qualité-prix (si on oublie la complexité de configuration...). Merci à tous pour vos post.
Très bon dimanche