Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant Fibre non reconnu

Matt5962
contributeur
776  

Identifiant Fibre non reconnu

Bonjour,

Après une 1ère coupure de ma connexion fibre il y a environ 1 mois (le câble avait été débranché dans l’armoire dans la rue) et rétablie en 4 jours, je constate une nouvelle interruption de service le lundi 12 octobre avec le message « identifiant fibre non reconnu » sur ma box. Lors de mon appel au 3900, la personne constate la coupure et me demande de me rendre disponible pour une intervention dans ma maison. Ayant déjà dû posé un congés pour la 1ère coupure, je refuse expressément de perdre une nouvelle journée de CP pour un problème qui n’est probablement chez moi. Devant le refus catégorique du 3900 de planifier une intervention en mon absence, j’accepte un RDV pour le samedi suivant, entre 08h et 13h.

Le samedi en question, personne n’intervient.... pas d’appel non plus. Un peu après 13h, j’appelle le 3900 (en gardant mon calme) pour avoir des infos.... la personne me dit qu’elle relance.

À 15h30, toujours pas d’intervention, ni d’appel, je relance donc le 3900 une nouvelle fois (cette fois très agacé). Après avoir exprimé

mon agacement et demandant des infos précises, la personne me dit que l’intervention était prévue entre 08h et 13h et qu’en gros, il est normal que personne ne soit intervenu depuis mon dernier appel (ben oui.... le RDV était jusque 13h), je perds patience et exprime ma colère (j’attends tout de mème bêtement depuis plus de 07). La personne du 3900 a le culot de me répondre que le technicien est un être humain, qu’il

peut avoir rencontré un problème.... peut-être est-il tombé d’un poteau ou a t-il eu un accident, et peut-être est-il mort (ce n’est qu’un exemple m’explique la personne du 3900).

Quelle honte de tenir un tel discours !!!

Finalement elle m’explique qu’elle relance la cellule gérant les techniciens mais que cette cellule terminait à 12h (je me demande donc l’utilité de relancer un service qui ne travaille pas).

Lundi : le 3900 me rappelle (la même personne) pour me demander si la connexion est rétablie et si j’ai reçu un appel d’un technicien, bien entendu ce n’est pas le cas. Suite à cela, elle m’explique qu’une intervention est en cours ! Surpris par cette info, je lui précise que je ne suis pas chez moi.... elle me réponds que ma présence n’est pas requise. Une nouvelle fois, je monte dans les tours : pourquoi avoir perdu 1 semaine alors que (comme je l’exprimais au début) ma présence n’est pas indispensable ? Si je résume la réponse du 3900 : comment peut-on savoir que votre présence n’est requise pour l’intervention si le technicien n’intervient pas ? (Ce retour me parait juste surréaliste). En conclusion : elle relance.

Mardi (ce matin) : le 3900 me rappelle une nouvelle fois, et devinez quoi : elle relance (l’échange a duré 8min et a encore une fois été houleux, mais je vous épargne le détail).

Bref, je subi une coupure depuis bientôt une semaine et demie, et la seule réponse que peut m’apporter Orange « opérateur historique » est « Je relance ».

Je ne doute pas que ce très long message ne fera pas rétablir ma connexion mais je ressentais le besoin d’exprimer mon énorme mécontentement !

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Identifiant Fibre non reconnu

bonjour @Matt5962 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt5962
contributeur
711  

Re: Identifiant Fibre non reconnu

Bonjour melet39, 

 

Merci pour le retour. 

J'ai relancé une nouvelle fois le 3900 hier et réexpliquant mon cas une nouvelle fois. Cette fois-ci, ils m'ont enfin proposé une "solution" et m'ont mis à dispo une airbox pour les 2 prochains mois.

Côté coupure fibre.... toujours aucune info.... ils "relancent" et "mettent une alerte".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Identifiant Fibre non reconnu

bonjour @Matt5962 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne