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Bonjour,
Je me tourne vers ce topic pour parler de mon problème que j'ai depuis le 28/11/2019.
Du jour au lendemain, je n'ai plus eu internet.
Dans un premier temps, j'ai eu le message "Lien optique non connecté".
Bizarrement, j'ai ce problème après avoir reçu un message de Bouygue qui m'informer qu'il y avait dès à présent la Fibre dans mon immeuble !
J'ai pensé que mon câble de fibre optique avait un soucis, je suis donc aller acheté un autre pensant que ça pouvait venir du câble.
Rien à faire, j'ai toujours le même message.
Pour information, j'ai déjà eu ce message une fois, il y a environs 2 mois et cela venait du fait qu'il y a un technicien qui avait touché/débranché des câble de mon immeuble (situé je ne sais pas où) pour installer la fibre pour un nouveau locataire.
Un autre technicien a dû passer (après plusieurs appel au 3900) et avait réussi à remettre en ordre après son passage.
J'ai passé la semaine entière à avoir des appels du 3900. Par chance, c'était le même conseillé qui m'appeler tous le soirs.
Il m'a même fait changer l'adaptateur fibre qui est branché derrière ma Livebox 4 ( ONT )
Une fois changé, il a utilisé un de ses outils pour "ré-associé" le nouvel adaptateur fibre à ma box.
Après cette manipulation là, j'ai donc tout débranché puis reconnecter et j'avais un nouveau message qui est "Identifiant fibre non reconnu".
J'ai été contacté par téléphone hier par des prestataire Oranges qui font des "expertises".
Je lui ai confié mon numéro de série sur l'adaptateur, débrancher/rebrancher. Bref, les tests standards.
Il a lancé son "petit logiciel" qui en a conclu que cela venait de mon installation.
Je lui dis que cela n'est pas possible, rien n'a été touché pour que cela ne fonctionne pas.
Je travail dans l'informatique, je sais comment fonctionne la fibre et sait aussi comment brancher une livebox avec fibre..
Il m'a donc préparé une intervention par un technicien qui va se déplacer chez moi et me fera donc payer 79€ les frais de déplacement.
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord de payer cette somme pour une erreur qui ne peut venir de chez moi.
Je lui ai clairement fait comprendre que cela devait venir d'un technicien "très compétent" qui a dû encore une fois bouger des câbles de l'immeuble.
J'aimerai donc avoir une solution et une discussion avec un conseiller pour ne pas à avoir à payer cette sommes de frais de ddéplacements qui n'a pas lieu d'être.
PS : Quand le technicien va se déplacer chez moi et qu'il dit que le problème ne vient pas de mon installation, est-ce que j'aurai quand même les frais de déplacement à payer ?
Merci d'avoir réussi à lire mon pavé, mais je ne peux absolument pas me passer d'internet pour travailler et cela fait plus d'une semaine que ça dure et en plus on veut me faire payer pour des erreurs qui ne viennent pas de chez moi..
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Le technicien ( très gentil et compétent )est passé aujourd'hui à 11h30.
J'ai de nouveau le net !
Il y avait ma ligne qui a été déplacé dans l'APM ( l'armoire ? )
Ca a été résolu.
Donc quand quelqu'un voit identifiant fibre non reconnu : Ca ne vient pas de votre installation.
PS : J'espère avoir un geste commercial pour la prochaine facture .. Plus de 2 semaine sans internet pour une faute qui n'est pas la mienne ..
Merci encore au technicien d'avoir été courtois, instructif et compétent !
Cordialement
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Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
Bonjour @Chris-Smn
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
bonjour @Chris-Smn
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
Bonjour,
Merci, j'ai donné les informations au conseiller par mail.
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue.
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
Bonjour @Chris-Smn
Merci de votre retour.
Effectivement un technicien doit intervenir le 14/12 pour votre dysfonctionnement. N'hésitez pas à nous faire un retour une fois que cette intervention aura eu lieu. Une fois vos services rétablis, nous vous proposerons un dédommagement à la hauteur du dérangement.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
Merci @JChristophe_L
Je viendrais ici donner l'avancement pour mon problème.
En espérant qu'il soit résolu le 14/12.
Bonne journée.
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
bonjour @Chris-Smn
tiens nous au courant,en espérant une bonne nouvelle
bon week-end
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Bonjour,
Le technicien ( très gentil et compétent )est passé aujourd'hui à 11h30.
J'ai de nouveau le net !
Il y avait ma ligne qui a été déplacé dans l'APM ( l'armoire ? )
Ca a été résolu.
Donc quand quelqu'un voit identifiant fibre non reconnu : Ca ne vient pas de votre installation.
PS : J'espère avoir un geste commercial pour la prochaine facture .. Plus de 2 semaine sans internet pour une faute qui n'est pas la mienne ..
Merci encore au technicien d'avoir été courtois, instructif et compétent !
Cordialement
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
Bonjour @Chris-Smn
Merci pour votre retour positif.Je vous ai fait bénéficier d'un geste commercial dont les modalités vous sont expliquées dans le message envoyé à votre adresse Orange.
Bon week-end.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Identifiant fibre non reconnu / Lien optique non connecté
bonjour @Chris-Smn
merci de ton retour
bon week-end