- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Identifiant fibre non reconnu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentifiant fibre non reconnu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Identifiant fibre non reconnu
Bonsoir je viens de m'installer dans un nouvel appartement, doté de la fibre. Je me suis donc muni d'une livebox 4 reçu avec la souscription de mon nouvel abonnement le pack était muni d'un adaptateur fibre j'ai suivis les instructions et réalisé les branchement dans l'ordre.
Suite à cela le box démarre, affiche adaptateur fibre détecté puis ensuite " Identifiant fibre non reconnu''
De plus je ne peux accéder à la page 192.168.1.1
Je suis actuellement en train d'essayer de contacter le support orange mais cela fait déjà 30min que je suis en attente.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
J'ai déjà reçu le message depuis un moment je viens de finir mon entretien avec un assistant grace au E-Chat une première personne ma donné unn rendez vous pour ce mercredi avec un agent et un autre m'a dis qu'il avait envoyé ma situation au réseau j'ai pas tout bien saisi et que cela pouvait remarché d'ici demain à 72h
Merci d'avoir essayer d'apporter une solution mais je crois que personne ne peut m'aider sur ce coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
Bonjour @YohannD
2 cas peuvent engendrer ce message d 'erreur.
- Votre fibre est relié au mauvais OLT (au niveau du NRO) donc probleme de routage et il faut attendre l'intervention d'un technicien
- Votre adaptateur fibre n'est pas enregistré sur le reseau (ce qu'avait l'air de penser le 2eme conseiller que vous avez eu). Dans ce cas, il a du vous demander le numero de serie de l'adaptateur fibre, une fois enregistré la connexion est instantanée (parfois apres redemarrage de la box) et il n'y a pas besoin d'attendre jusqu'a 72h
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
Merci de votre explication cela m'éclaire un peu plus sur ma situation.
En aucun cas l'assistante ne ma demander le numéro de serie de mon adaptateur je vais essayé de recontacter orange par Echat et leur suggérer l'option dont vous m'avez fait part.
Je vous remercie et vous tiens au courant de l'avancé du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
Bonsoir
j’ai Le même soucis depuis aujourd’hui j’ai changé de forfait en passant à fibre up avec échange de box et passer à la live box 4 avec l’adaptateur fibre alors qu auparavant j’avais un boîtier fibre
j’ai fait tous les branchements et j’ai le message identifiant fibre non reconnu
orange doit m’appeler demain matin pour savoir ce qui ne fonctionne pas
je dois donc leur dire que le problème vient de l’adaptateur et leur donner le numéro de série?
en boutique ils m’ont que tout se faisait automatiquement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
Bonsoir,
Oui il devrait vous demander le numero de serie de l'adaptateur fibre.
Une boutique proche de chez moi n'a pas de scan pour doucher le code barre de l'adaptateur fibre, et il rentre donc le numero de serie manuellement. Il suffit d'une erreur lors de la saisie et aucune chance que la connexion fonctionne.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identifiant fibre non reconnu
C’est bien ce qui c’est passé
appel ce matin ,j’ai donné le numéro de série de l’adaptateur fibre à insérer dans la Livebox 4
recu dans la foulée un sms pour valider
et récupérer les paramètres de mon ancienne box
donc si cela vous arrive pour un échange de box en boutique voilà la procédure à suivre