Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant fibre non reconnu

Margiela
contributeur
862  

Identifiant fibre non reconnu

Bonjour,

 

J'ai il y a maintenant deux semaines souscrit un contrat fibre auprès d'Orange, un technicien est venu effectué l'installation mais je n'ai toujours pas Internet depuis l'intervention de ce dernier

 

J'obtiens une erreur lors du démarrage de la box : "identifiant fibre non reconnu"

 

Cela fait trois fois que j'appelle le 3900 et apparemment le processus d'activation n'a pas encore eu lieu, je suis censé recevoir un SMS me confirmant l'activation de ma ligne.

C'est normal que ça prenne autant de temps, venant d'une société de télécom telle qu'Orange ?

 

Merci à tous...

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Margiela

 

C'est dommage à dire mais OUI, ça peut prendre du temps. Il ne suffit pas simplement de raccorder la box à la fibre, il y a également toute une partie paramétrage dans la base de données des abonnés pour finaliser le raccordement.

 

En plus le raccordement physique, comme ça a été fait chez toi, est fait par des sous-traitants et le temps que l'information arrive à Orange malheureusement ça peut prendre du temps, la communication n'etant pas toujours le fort de ces sous-traitants.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Margiela
contributeur
799  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Merci pour ta réponse

 

Après avoir vu avec le service technique, ma ligne est activée depuis le 13 juillet ; et même après quelques manips, j'obtiens toujours la même erreur : identifiant fibre non reconnu

 

Le conseiller que j'ai eu au téléphone passe la main, le service technique de niveau 2 me rappelle lundi

 

Stay tuned...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Identifiant fibre non reconnu

@Margiela

 

Qu'est-ce que ça donne si tu tapes : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

 

As tu la page d'identification de la livebox ?

 

1532018644-page-identification.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Margiela
contributeur
775  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Il y a marqué "installation en cours", continuellement...

 

Rien d'autre...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Identifiant fibre non reconnu

@Margiela

 

Ce message confirme bien que la livebox attend la validation par le SMS d'activation.

 

Appelles Orange et dis leur que tu n'as jamais reçu le SMS d'activation.

 

Pour joindre Orange de façon plus sure, trouves un PC qui a accès à internet, connectes toi sur l'espace client avec ton adresse mail et ton mot de passe.

 

Une fois sur l'espace client, en bas à droite, il y a une vignette jaune qui te permet de commencer un eChat avec un(e) conseiller(e). Pour t'identifer ils ne te demandent que le N° de la ligne fixe.

 

Service ouvert tous les jours de la semaine de 8h00 à 21h30

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne