Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiants fibre incorrects

Kemmih
contributeur occasionnel
4 079  

Identifiants fibre incorrects

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'avais un abonnement ADSL chez Orange jusqu'à recemment, où j'ai été informé que la fibre avait été installée dans mon immeuble. J'ai donc changé pour un abonnement fibre. Un rendez vous avec un technicien a donc été fixé, et ils sont venu tout installer.

J'ai entre temps reçu un adaptateur Fibre (qui se plug dans la box à l'arriere), ainsi que la box. Cela étant, les techniciens m'ont alors dit que la box devrait etre installée en bas, sur mon panneau electrique, mais que si je demandais à Orange de me fournir un Boitier Fibre à la place de l'adaptateur, je pourrais brancher le boitier sur le panneau électrique là ou la box est actuellement, puis monter la box et la brancher sur une prise ethernet en haut, dans l'appartement.

En laissant la boite à son emplacement actuel (en bas) mon décodeur tv ne capte pas le wifi. Je ne peux donc pas profiter de la télé incluse dans mon abonnement. J'ai donc appelé Orange pour expliquer que je souhaitais qu'on m'envoie un boitier fibre, que je le reçoive, test de le brancher comme m'ont dit de le faire les techniciens, et SI LE BRANCHEMENT MARCHE, je ramene mon adaptateur fibre en boutique pour terminer l'échange.

On a donc accédé à ma requête, et envoyé le boitier aujourd'hui. Mais par contre, depuis cet après midi, j'ai soudainement perdu la connection, et ma box affiche que les identifiants fibres sont incorrects.

Je me dis que les deux histoires doivent être liées, j'ai appelé orange et la femme qui m'a répondu m'a affirmé que non. Mais ses discours n'étaient pas clairs, et elle a fini par me fixer un rendez vous avec un technicien  dans 4 jours (encore 4 jours sans internet donc, c'est pas ce que j'appelle les plus brefs délais mais passons).

Est-ce possible que du côté d'orange un changement ait été fait pour le boitier qui a été envoyé, provocant le malfonctionnement de mon adaptateur fibre ? Le probleme pourrait il etre résolu en branchant le boitier le jour où je le recevrai ? Devrais-je rappeler Orange voir si la deuxieme personne a le meme discours ou non ?

Si quelqu'un s'y connait ça m'aiderait vraiment. Merci d'avance.

Bonne journée.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 030  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour,

 

C'est effectivement surement lié.

Les ONT sont maintenant reconnu sur le reseau par leur Numero de Serie.

Le numero de serie renseigné sur votre ligne fibre doit maintenant etre celui que vous n'avez pas encore recu...

 

2 solutions :

- rappeler le 3900 en tombant sur quelqu'un de competent pour qu'il change le SN de votre acces (il faudra sortir le sfp pour donner le SN au teleconseiller). Il faudra ensuite rappeler quand vous aurez recu le nouvel ONT

- attendre de recevoir le nouvel ONT

 

Pour le deplacement du technicien, je pense que vous recevrez le nouvel ONT avant l'intervention, donc vous pourrez annuler le rdv. D'ailleur si vous connexion refonctionne avant ce deplacement, vous recevrez un message vous demandant si vous voulez annuler l'intervention.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
3 914  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour @Kemmih

 

Il ne peut y avoir qu' 1 numero de serie renseigné sur 1 connexion.

- Vous demandez l'envoi d'un boitier fibre, vous perdez apres la connexion (le boitier est scanné avant envoi et le numero de serie renseigné sur votre connexion)

- Vous appelez pour donner le numero de serie de votre adaptateur SFP, la connexion revient

 

L'inconvenient pour vous, c'est que quand vous aurez recu le boitier fibre, il faudra de nouveau appeler.

Quand vous brancherez la fibre sur ce nouveau boitier, le LED fibre clignotera vert. Ce qui confirmera que ce nouveau numero de serie n'est plus renseigné pour votre connexion. Il faudra appeler et donner ce nouveau numero, ensuite la LED restera vert fixe (connexion OK)

 

Appelez de preference entre 8h30 et 17h30 (il n'y a pas de teleconseillers "technique" en dehors de ces horraires, et evitez le samedi), pour eviter le "je vous envoie un technicien" ou "je vous fais rappeler par un expert")

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Kemmih
contributeur occasionnel
4 066  

Re: Identifiants fibre incorrects

Ah et là je reçois que le déplacement du technicien en plus ça me coute 70 euros ?

aerotech
star
star
4 031  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour,

 

C'est effectivement surement lié.

Les ONT sont maintenant reconnu sur le reseau par leur Numero de Serie.

Le numero de serie renseigné sur votre ligne fibre doit maintenant etre celui que vous n'avez pas encore recu...

 

2 solutions :

- rappeler le 3900 en tombant sur quelqu'un de competent pour qu'il change le SN de votre acces (il faudra sortir le sfp pour donner le SN au teleconseiller). Il faudra ensuite rappeler quand vous aurez recu le nouvel ONT

- attendre de recevoir le nouvel ONT

 

Pour le deplacement du technicien, je pense que vous recevrez le nouvel ONT avant l'intervention, donc vous pourrez annuler le rdv. D'ailleur si vous connexion refonctionne avant ce deplacement, vous recevrez un message vous demandant si vous voulez annuler l'intervention.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Kemmih
contributeur occasionnel
4 018  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour et merci pour la réponse

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce qu'est le sfp du coup ? Histoire de savoir très exactement ce que je dois demander au telephone, pour qu'on me dise pas encore comme d'habitude "ça n'existe pas" ou "ça n'est pas possible".

Merci d'avance.

Kemmih
contributeur occasionnel
4 016  

Re: Identifiants fibre incorrects

Ok j'ai recherché et j'imagine sur SN c'est pour Serieal Number. Mais du coup vous pensez que le plus sûr c'est d'appeler pour leur demander d'essayer de changer ? Ou attendre de recevoir le boitier et il devrait fonctionner tout court ?

aerotech
star
star
3 999  

Re: Identifiants fibre incorrects

Le SFP, c'est l'adaptateur fibre qui s'insere dans la box. Son numero de serie (SN) n'est plus reconnu sur le reseau, du fait qu'un nouvel adaptateur fibre (boitier) vous a été envoyé

Le nouveau boitier devrait fonctionner du premier coup.

 

Par contre si vous voulez que ca refonctionne avec l'ancien adaptateur, il faut rappeler le 3900. Et il faudra les appeler de nouveau quand vous aurez installer le nouveau.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Kemmih
contributeur occasionnel
3 982  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bon alors j'ai fait comme vous avez dit, j'ai rappelé (environ 6 fois) pour finalement tomber sur une femme qui avait l'air de très difficilement comprendre ma demande. Apres 25min d'acharnement et de mise en attente, elle m'a enfin demandé de lui donner le numero de serie, puis a dit qu'elle partait vérifier. Elle est revenue en me disant que c'était bel et bien le même, et que je devais attendre le technicien samedi.

J'ai raccroché, reset la livebox pour la 20 em fois cet apres midi, et là miracle ça marche. Donc soit c'est le plus grand des hasards et j'ai jamais vu mieux, soit elle m'a menti et en fait c'était bel et bien pas le bon numero.

Enfin en tout cas pour le moment j'annule pas le rendez vous de samedi, j'attendrai vendredi matin pour le faire je pense, ou jeudi soir, histoire de vérifier que ma connection se reperd pas.

Encore merci de votre avis, vous m'avez donné les termes et les clarifications qui me manquaient pour pouvoir insister dans ma demande. Bonne fin de journée à vous

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 927  

Re: Identifiants fibre incorrects


@Kemmih  bonjour 


Si vous souhaitez que nous consultions votre commande, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

aerotech
star
star
3 915  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour @Kemmih

 

Il ne peut y avoir qu' 1 numero de serie renseigné sur 1 connexion.

- Vous demandez l'envoi d'un boitier fibre, vous perdez apres la connexion (le boitier est scanné avant envoi et le numero de serie renseigné sur votre connexion)

- Vous appelez pour donner le numero de serie de votre adaptateur SFP, la connexion revient

 

L'inconvenient pour vous, c'est que quand vous aurez recu le boitier fibre, il faudra de nouveau appeler.

Quand vous brancherez la fibre sur ce nouveau boitier, le LED fibre clignotera vert. Ce qui confirmera que ce nouveau numero de serie n'est plus renseigné pour votre connexion. Il faudra appeler et donner ce nouveau numero, ensuite la LED restera vert fixe (connexion OK)

 

Appelez de preference entre 8h30 et 17h30 (il n'y a pas de teleconseillers "technique" en dehors de ces horraires, et evitez le samedi), pour eviter le "je vous envoie un technicien" ou "je vous fais rappeler par un expert")

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Kemmih
contributeur occasionnel
3 885  

Re: Identifiants fibre incorrects

Bonjour ,

J'ai au final reçu le boitier vendredi. Je l'ai reçu vers 8h du matin, j'ai donc tenté ma chance et appelé dans la foulée. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui m'a laissé tout bien expliquer, et qui a donc compris tout de suite, et le tout a été réglé en 5min.

Merci encore pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne