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- Re: Identifiants fibre incorrects
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Bonjour,
Alors voilà mon problème. J'avais un abonnement ADSL chez Orange jusqu'à recemment, où j'ai été informé que la fibre avait été installée dans mon immeuble. J'ai donc changé pour un abonnement fibre. Un rendez vous avec un technicien a donc été fixé, et ils sont venu tout installer.
J'ai entre temps reçu un adaptateur Fibre (qui se plug dans la box à l'arriere), ainsi que la box. Cela étant, les techniciens m'ont alors dit que la box devrait etre installée en bas, sur mon panneau electrique, mais que si je demandais à Orange de me fournir un Boitier Fibre à la place de l'adaptateur, je pourrais brancher le boitier sur le panneau électrique là ou la box est actuellement, puis monter la box et la brancher sur une prise ethernet en haut, dans l'appartement.
En laissant la boite à son emplacement actuel (en bas) mon décodeur tv ne capte pas le wifi. Je ne peux donc pas profiter de la télé incluse dans mon abonnement. J'ai donc appelé Orange pour expliquer que je souhaitais qu'on m'envoie un boitier fibre, que je le reçoive, test de le brancher comme m'ont dit de le faire les techniciens, et SI LE BRANCHEMENT MARCHE, je ramene mon adaptateur fibre en boutique pour terminer l'échange.
On a donc accédé à ma requête, et envoyé le boitier aujourd'hui. Mais par contre, depuis cet après midi, j'ai soudainement perdu la connection, et ma box affiche que les identifiants fibres sont incorrects.
Je me dis que les deux histoires doivent être liées, j'ai appelé orange et la femme qui m'a répondu m'a affirmé que non. Mais ses discours n'étaient pas clairs, et elle a fini par me fixer un rendez vous avec un technicien dans 4 jours (encore 4 jours sans internet donc, c'est pas ce que j'appelle les plus brefs délais mais passons).
Est-ce possible que du côté d'orange un changement ait été fait pour le boitier qui a été envoyé, provocant le malfonctionnement de mon adaptateur fibre ? Le probleme pourrait il etre résolu en branchant le boitier le jour où je le recevrai ? Devrais-je rappeler Orange voir si la deuxieme personne a le meme discours ou non ?
Si quelqu'un s'y connait ça m'aiderait vraiment. Merci d'avance.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
C'est effectivement surement lié.
Les ONT sont maintenant reconnu sur le reseau par leur Numero de Serie.
Le numero de serie renseigné sur votre ligne fibre doit maintenant etre celui que vous n'avez pas encore recu...
2 solutions :
- rappeler le 3900 en tombant sur quelqu'un de competent pour qu'il change le SN de votre acces (il faudra sortir le sfp pour donner le SN au teleconseiller). Il faudra ensuite rappeler quand vous aurez recu le nouvel ONT
- attendre de recevoir le nouvel ONT
Pour le deplacement du technicien, je pense que vous recevrez le nouvel ONT avant l'intervention, donc vous pourrez annuler le rdv. D'ailleur si vous connexion refonctionne avant ce deplacement, vous recevrez un message vous demandant si vous voulez annuler l'intervention.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Bonjour @Kemmih
Il ne peut y avoir qu' 1 numero de serie renseigné sur 1 connexion.
- Vous demandez l'envoi d'un boitier fibre, vous perdez apres la connexion (le boitier est scanné avant envoi et le numero de serie renseigné sur votre connexion)
- Vous appelez pour donner le numero de serie de votre adaptateur SFP, la connexion revient
L'inconvenient pour vous, c'est que quand vous aurez recu le boitier fibre, il faudra de nouveau appeler.
Quand vous brancherez la fibre sur ce nouveau boitier, le LED fibre clignotera vert. Ce qui confirmera que ce nouveau numero de serie n'est plus renseigné pour votre connexion. Il faudra appeler et donner ce nouveau numero, ensuite la LED restera vert fixe (connexion OK)
Appelez de preference entre 8h30 et 17h30 (il n'y a pas de teleconseillers "technique" en dehors de ces horraires, et evitez le samedi), pour eviter le "je vous envoie un technicien" ou "je vous fais rappeler par un expert")
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Re: Identifiants fibre incorrects
Ah et là je reçois que le déplacement du technicien en plus ça me coute 70 euros ?
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Bonjour,
C'est effectivement surement lié.
Les ONT sont maintenant reconnu sur le reseau par leur Numero de Serie.
Le numero de serie renseigné sur votre ligne fibre doit maintenant etre celui que vous n'avez pas encore recu...
2 solutions :
- rappeler le 3900 en tombant sur quelqu'un de competent pour qu'il change le SN de votre acces (il faudra sortir le sfp pour donner le SN au teleconseiller). Il faudra ensuite rappeler quand vous aurez recu le nouvel ONT
- attendre de recevoir le nouvel ONT
Pour le deplacement du technicien, je pense que vous recevrez le nouvel ONT avant l'intervention, donc vous pourrez annuler le rdv. D'ailleur si vous connexion refonctionne avant ce deplacement, vous recevrez un message vous demandant si vous voulez annuler l'intervention.
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Re: Identifiants fibre incorrects
Bonjour et merci pour la réponse
Ceci dit j'aimerais bien savoir ce qu'est le sfp du coup ? Histoire de savoir très exactement ce que je dois demander au telephone, pour qu'on me dise pas encore comme d'habitude "ça n'existe pas" ou "ça n'est pas possible".
Merci d'avance.
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Re: Identifiants fibre incorrects
Ok j'ai recherché et j'imagine sur SN c'est pour Serieal Number. Mais du coup vous pensez que le plus sûr c'est d'appeler pour leur demander d'essayer de changer ? Ou attendre de recevoir le boitier et il devrait fonctionner tout court ?
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Re: Identifiants fibre incorrects
Le SFP, c'est l'adaptateur fibre qui s'insere dans la box. Son numero de serie (SN) n'est plus reconnu sur le reseau, du fait qu'un nouvel adaptateur fibre (boitier) vous a été envoyé
Le nouveau boitier devrait fonctionner du premier coup.
Par contre si vous voulez que ca refonctionne avec l'ancien adaptateur, il faut rappeler le 3900. Et il faudra les appeler de nouveau quand vous aurez installer le nouveau.
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Re: Identifiants fibre incorrects
Bon alors j'ai fait comme vous avez dit, j'ai rappelé (environ 6 fois) pour finalement tomber sur une femme qui avait l'air de très difficilement comprendre ma demande. Apres 25min d'acharnement et de mise en attente, elle m'a enfin demandé de lui donner le numero de serie, puis a dit qu'elle partait vérifier. Elle est revenue en me disant que c'était bel et bien le même, et que je devais attendre le technicien samedi.
J'ai raccroché, reset la livebox pour la 20 em fois cet apres midi, et là miracle ça marche. Donc soit c'est le plus grand des hasards et j'ai jamais vu mieux, soit elle m'a menti et en fait c'était bel et bien pas le bon numero.
Enfin en tout cas pour le moment j'annule pas le rendez vous de samedi, j'attendrai vendredi matin pour le faire je pense, ou jeudi soir, histoire de vérifier que ma connection se reperd pas.
Encore merci de votre avis, vous m'avez donné les termes et les clarifications qui me manquaient pour pouvoir insister dans ma demande. Bonne fin de journée à vous
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Re: Identifiants fibre incorrects
@Kemmih bonjour
Si vous souhaitez que nous consultions votre commande, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement.
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Bonjour @Kemmih
Il ne peut y avoir qu' 1 numero de serie renseigné sur 1 connexion.
- Vous demandez l'envoi d'un boitier fibre, vous perdez apres la connexion (le boitier est scanné avant envoi et le numero de serie renseigné sur votre connexion)
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L'inconvenient pour vous, c'est que quand vous aurez recu le boitier fibre, il faudra de nouveau appeler.
Quand vous brancherez la fibre sur ce nouveau boitier, le LED fibre clignotera vert. Ce qui confirmera que ce nouveau numero de serie n'est plus renseigné pour votre connexion. Il faudra appeler et donner ce nouveau numero, ensuite la LED restera vert fixe (connexion OK)
Appelez de preference entre 8h30 et 17h30 (il n'y a pas de teleconseillers "technique" en dehors de ces horraires, et evitez le samedi), pour eviter le "je vous envoie un technicien" ou "je vous fais rappeler par un expert")
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Re: Identifiants fibre incorrects
Bonjour ,
J'ai au final reçu le boitier vendredi. Je l'ai reçu vers 8h du matin, j'ai donc tenté ma chance et appelé dans la foulée. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui m'a laissé tout bien expliquer, et qui a donc compris tout de suite, et le tout a été réglé en 5min.
Merci encore pour votre aide