Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identification Livebox 4

Charly63
contributeur
877  

Identification Livebox 4

Bonjour,

Lorsque j'appuie sur la touche  " i "   l'afficheur indique le nom et le code de sécurité de ma précédente livebox play

de nom 4BD8  et non ceux de l'actuelle livebox 4.. de nom  F7F6

Et sur mon mobile  comme sur ma tablette ,apparait aussi  que l'ancienne box.

Sur le mobile Xperia Z2 dans la rubrique Wi-fi J'ai Livebox-4BD8 et Problème d'authentification.

Sur la tablette j'ai Livebox 4BD8 et Connecté.

C'est pourtant un technicien d'Orange qui a fait l'échange de box et l'installation suite à un problème de réseau et qu'il n'a pas signaler ce changement de matériel auprès d'Orange.

Comment résoudre ce problème.

Merci de votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Identification Livebox 4

Bonsoir @Charly63

 

C'est tout simplement l'effet sauvegarde automatique des livebox.

Ta nouvelle livebox a récupéré la sauvegarde de l'ancienne, voila pourquoi tu as le même nom.

C'est tout à fait normal il n'y a pas d'erreur c'est comme ça depuis 1 an maintenant.

 

TOUT est comme avant notamment la clé WIFI, il faut remettre celle de la livebox précédente.

 

Vu que tu as la livebox 4 appuies plusieurs fois sur le bouton "I" et tu verra la clé WIFI apparaitre, c'est celle-ci qu'il faut utiliser.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Identification Livebox 4

Bonsoir @Charly63

 

C'est tout simplement l'effet sauvegarde automatique des livebox.

Ta nouvelle livebox a récupéré la sauvegarde de l'ancienne, voila pourquoi tu as le même nom.

C'est tout à fait normal il n'y a pas d'erreur c'est comme ça depuis 1 an maintenant.

 

TOUT est comme avant notamment la clé WIFI, il faut remettre celle de la livebox précédente.

 

Vu que tu as la livebox 4 appuies plusieurs fois sur le bouton "I" et tu verra la clé WIFI apparaitre, c'est celle-ci qu'il faut utiliser.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Identification Livebox 4

salut @Charly63

 

c'est normal, ce sont les faceties des sauvegardes automatiquess restaurées au changement de box

 

tu as une procédure de mot de passe oublié pour accéder à l'interface de la box, appliques la

 

une fois que tu es dans l'interface de la box fais les 3 choses suivantes :

- changes le mot de passe admin par un code personnalisé

- changes le nom du réseau wifi de la box par un personnalisé

- changes la clé wifi de la box par une clé personnalisée

 

tu auras désormais un mot de passe de livebox, un nom de réseau wifi (SSID) et une clé wifi qui vont te suivre de box en box, et tu n'auras plus à te soucier de quoi que ce soit lors des changements, tes appreils n'y verront que du feu

 

[edit] grillé par @JuanLucas38 avec une réponse complémentaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Identification Livebox 4

@fredolerouge

 

@Charly63

 

Disons que ta solution est plus "pérène" que la mienne

 

C'est ce que j'ai fais personnellement sur la mienne sauf le SSID.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Identification Livebox 4

salut @JuanLucas38

 

changer le SSID a un autre avantage, il ne dit pas de quel type de box ou de point d'accès il s'agit

 

en prenant un truc du style "alcide nikopol" (oui je suis fan de Enki Bilal et ce n'est pas le nom de mon SSID ), va savoir de quel appareil il s'agit

 

hormis le mot de passe admin que je change régulièrement, le SSID et la clé wifi sont les même depuis au moins 5 box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charly63
contributeur
771  

Re: Identification Livebox 4

Bonjour,

Merci à JuanLucas38.

Je ne connaissais pas la sauvegarde automatique.

Vos informations me sont très utiles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne