Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identification de ma Livebox

Joueur
passionné
1 934  

Identification de ma Livebox

Bonjour à tous ,

 

Suite à un problème et sur l'invitation d'Orange, j'ai en décembre 2015, échangé ma Livebox auprés de l'Agence Orange de Carrefour.

 

Cette agence n'était pas en mesure de paramétrer ma Livebox et je m'en suis chargé avec succès puisque je peux surfer sur Internet etc ...

 

Si je me manifeste c'est pour signaler une anomalie. Quand je veux obtenir les services de dépannage en cliquant sur l'icone Ma livebox, les tests s'effectuent et au bout d'un certain temps j'ai une indication comme quoi ma box ne peut être jointe.

 

En consultant la liste de mes équipements, je vois mon pc et ma livebox mais  celle ci est identifiée par le nom que portait la précédente Livebox.[url=http://www.casimages.com/i/160112020446651382.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/1...

 

Est ce qu'au cours de l'installation de la nouvelle j'aurais du, à un moment donné, entrer les 26  composants de la nouvelle clé d'activation ?  Je ne me souviens pas d'avoir été sollcité pour le faire...

 

En l'état actuel des choses que dois je faire pour remédier à ce défaut qui est, sans doute, la cause du non aboutissement d'une demande de dépannage ?

 

A noter,cependant, que demain je dois recevoir l'installation de la fibre optique qui entrainera sans doute le changement de la Livebox et son paramétrage par un technicien d'Orange.

 

 


Solutions approuvées
Joueur
passionné
1 197  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour Jacky95,

 

Ainsi que ceux qui m'ont aidé Aérotech, harmattan (je suis sur que j'estropie le pseudo mais il se reconnaitra)

 

Le problème vient d'être résolu.

Pendant les manipulations de l'intervenant extérieur, mon anti-virus s'est manifesté pour me signaler une intrusion malveillante, l'anti-virus a été mis au repos et l'installation (impossible hier) s'est effectuée normalement et maintenant ma Livebox est bien reconnue, je pourrais donc me faire dépanner par ce biais.

 

Encore une fois merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
MAMYCOEUR
contributeur occasionnel
1 909  

Re : Identification de ma Livebox


@Joueur a écrit :

Bonjour à tous ,

 

Suite à un problème et sur l'invitation d'Orange, j'ai en décembre 2015, échanger ma Livebox auprés de l'Agence Orange de Carrefour.

 

Cette agence n'était pas en mesure de paramétrer ma Livebox et je m'en suis chargé avec succès puisque je peux surfer sur Internet etc ...

 

Si je me manifeste c'est pour signaler une anomalie. Quand je veux obtenir les services de dépannage en cliquant sur l'icone Ma livebox, les tests s'effectuent et au bout d'un certain temps j'ai une indication comme quoi ma box ne peut être jointe.

 

En consultant la liste de mes équipements, je vois mon pc et ma livebox mais  celle ci est identifiée par le nom que portait la précédente Livebox.

 

Est ce qu'au cours de l'installation de la nouvelle j'aurais du, à un moment donné, entrer les 26  composants de la nouvelle clé d'activation ?  Je ne me souviens pas d'avoir été sollcité pour le faire...

 

En l'état actuel des choses que dois je faire pour remédier à ce défaut qui est, sans doute, la cause du non aboutissement d'une demande de dépannage ?

 

A noter,cependant, que demain je dois recevoir l'installation de la fibre optique qui entrainera sans doute le changement de la Livebox et son paramétrage par un technicien d'Orange.

 

 


bonjour 

 

j'ai exactement le même problème depuis qu'on m'a echangé ma livebox fin décembre à ,la boutique ORANGE.

 

Merci de répondre aussi à une autre anomalie si vous avez l'explication, depuis ce jour également à la connexion j'ai ce message qui apparait sur l'écran : "impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM Implémentation' ou une de ses dépendances. le fichier spécifié est introuvable.

ce qui n'entache en rien la connexion, mais 

 

merci 

 

MAMYCOEUR
Joueur
passionné
1 903  

Re : Identification de ma Livebox

 Bonjour,

Allez nous sommes sur une même péniche ....

 

Je n'ai pas vraiment un gros problème avec ce défaut d'identification mais depuis ce matin j'ai un "petit" problème : j'ai voulu utliser le service SMS de la messagerie pour souhaiter son anniversaire à une de mes filles, eh bien j'ai eu une annonce qui me disait que la page ne pouvait être ouverte.

 

Après redémarrage de mon pc, j'ai à nouveau tenté d'envoyer ce SMS, je retrouve traces de mes deux essais d'envoi en consultant  SMS Envoyés mais pour savoir qu'ils n'ont pu être acheminés .....

 

Y a t il une relation avec l'identfication de ma box ???? Je ne sais.

 

C'est beau la technique ..... quand ça fonctionne !!!!

Bonne après-midi cependant.

Joueur
passionné
1 854  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour,

Je viens d'être avisé qu'une réponse avait été donnée à ma question. En réalité, bien sur, il s'agit de nos échanges qui ne constituent pas une réponse à ma question.

Je réponds donc mais je ne peux accepter cette réponse que vous m'avez faite comme un dépannage.

Merci cependant d'avoir mis quelque chose.

Jacky95
super star
super star
1 847  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour,

 

Je pense que s'est au niveau de l'appli Ma livebox qu'il y a un souci, elle ne doit pas se mettre à jour. Essayer de la désinstaller et la réinstaller.

Pour votre SMS, cela ne vient pas de la livebox ; peut-être un problème au niveau du service, essayer quand même d'un autre navigateur pour confirmer.

Si vous avez une livebox play, pour le passage à la fibre vous devriez garder votre livebox que le technicen reconfigurera, si livebox 2 elle sera changée son routeur n'est qu'à 100 Mb/s donc limite le débit de la fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Joueur
passionné
1 826  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour Jacky95,

 

et merci d'avoir répondu à ma question.

 

Avant de faire une c.... je voudrais vous demander quelques précisions.

 

Vous me dites de désinstaller ma Livebox et de la réinstaller. Je suis allé voir dans le panneau de Configuration et j'ai trouvé une ligne Ma Livebox j'ai cliqué dessus et l'option de désinstallation m'a été proposée et c'est là que je me pose la question de savoir si je pourrai ensuite la réinstaller et en faisant comment  ????

 

Je ne suis pas un pro, vous l'avez compris, et je me méfie des bêtises que je peux faire.

 

Voilà quand je dis que mon ancienne Livebox est identifiée à la place de celle que j'ai actuellement

http://imagesia.com/capture3_14tz8

Jacky95
super star
super star
1 815  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour,

 

Le logiciel Ma Livebox installé sur le PC n'a rien à voir avoir le fonctionnement de la livebox, il donne l'état de fonctionnement de la livebox, voir ce lien pour le télépcharger et l'installer pour vous le réinstaller.

Il permet aussi de resoudre une panne, voir ce lien pour ce cas.

Vous pouvez le désinstaller à partir du panneau de configuration de Windows dans programme et Désinstaller un programme ; vous cherchez la ligne ma livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Joueur
passionné
1 754  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour Jacky95,

 

Je cherche toujours comment faire pour que ma Livebox actuelle soit reconnue par les services de dépannage Orange qui ne parviennent pas se connecter à,ma Livebox qui apparait toujours avec la clé de sécurité de l'ancienne

 

http://imagesia.com/capture_14xip

 

il faudrait que je puisse supprimer cette clé et entrer la nouvelle.

 

Sinon ma liaison Interne fonctionne parfaitement

Jacky95
super star
super star
1 727  

Re : Identification de ma Livebox

Bonsoir,

 

La clé WiFi n'a rien à voir avec la reconnaissance de la livebox par les services d'Orange, c'est toujours avec le logiciel de ma livebox que vous avez des problèmes ou autre ?

Si vous avez restaurer votre livebox avec les données de l'ancienne la clé de l'ancienne livebox a été mise comme clé WiFi, c'est fait pour ne pas à avoir à reparamétrer ous ces périphériques.

Si vous voulez mettre la clé de la livebox actuelle, il faut la changer dans l'interfcae de la livebox, voir ce lien. La clé WiFi est sur l'étiquete de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Joueur
passionné
1 686  

Re : Identification de ma Livebox

Bonjour Jacky95,

 

Et merci de votre réponse.

 

En effet le défaut semble venir de l'application Ma Livebox qui ne se serait pas mise à jour.

 

Je me suis rendu hier à l'agence Orange et dans un premier temps il m'a été conseillé de changer la clé ... ça n'a rien donné et comme on me  l'avait conseillé je suis retourné avec ma live mais là un autre agent m'a dit qu'il ne pouvait le faire il aurait fallu que j'apporte l'ordinateur ....

 

Je me suis donc mis en liaison avec le 3900 et j'ai passé 58' pendant lesquelles il m'a été conseillé de désinstaller l'application pour la réinstaller ensuite mais nous ne sommes pas arrivés à la réinstaller à tel point que l'intervenant m'a dit qu'il allait me mettre en liaison avec un "expert" qui me rappellerait une heure après mais personne ne m'a rappelé dans ce délai.

A 20h appel d'Orange qui me fixe un RDV pour aujourd'hui entre 14 et 15h avec l'expert qui me contactera et prendra en mains mon pc.

 

Il semblerait que si j'avais eu votre topo hier, je serais arrivé au bout de mes misères mais il faudra attendre cette après-midi.

 

Merci encore pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne