Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identification de matériel

natmaso
contributeur occasionnel
300  

Identification de matériel

Bonjour tout le monde,

 

Mes parents viennent d'acheter un appartement et nous avons découvert dans le couloir ces  boitiers collés au mur.

Savez-vous ce que sait ? 

Je pense qu'il y en a un pour la fibre. 

 

Dans l'attente de vos réponses.

MerciIMG_20210906_203716-1.jpg

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
281  

Re: Identification de matériel

Bonjour @natmaso 

 

A gauche: PTO: arrivée fibre optique.

 

A droite: ONT: boîtier pour convertir le signal optique en signal ethernet vers la livebox (pour modèle 4 ou play). Inutile avec les livebox 5 (renvoi optique direct entre PTO et LB5). Modèle un peu ancien. L'ONT aurait dû être restitué à Orange par les anciens occupants.?.

 

Au milieu...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sic29
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Identification de matériel

Bonsoir, @natmaso 

 

Effectivement le boitier, à gauche de la prise grise, est le boitier d'arrivée de la fibre et celui qui est à droite est un ONT (Optical Network Termination) assurent la liaison entre le réseau fibre Orange et la Livebox, ils transforment le signal lumineux en signal électrique).

Autant le premier il n'est pas collé mais maintenu par deux vis et tu ne peux le bouger toi même.

Le second lui n'est plus de nécessité (car avec la nouvelle Livebox Orange  elle est directement reliée à l'arrivée de la fibre lors de la mise en service.) et donc tu peux l'enlever (d'ailleurs il aurait dû être ramené par l'ancien utilisateur) par contre il est fixé au mur par deux vis, il suffit de le bouger de droite à gauche ou inversement sinon de bas en haut.

-(arrière du boitier fixation de cette forme fixation murale invisible - Multi Affichage.png ) et pour l'ancienne prise téléphonique (comme la maison est fibré) tu peux l'enlevé et mettre un cache blanc à sa place.

 

Je vois que @Daniel35  a déjà appuyé sur envoyer...

 

Bonne soirée

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne