Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

Skyz0
contributeur occasionnel
875  

Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

Bonjour

Après de nombreuse recherche, j'ai trouvé ce qui cloche dans ma connexion, et pourquoi les téléconseillères ne veulent pas m'aider

Il y a 6ans, j'ai souscrit a leur nouveau forfait vdsl+ avec la nouvelle box de l'époque. J'avais un débit de 27mb/sec (je passais de 20mb a 27mb grace a cette nouvelle technologie)

 

Maintenant, quand je vais sur degroup test, le debit maxi de ma ville pour orange est de 15mb, et c'est exactement ce que j'ai en faite.

Est ce que orange a le droit de brider la ligne ainsi ? J'avais le même débit en adsl avant la vieille box blanche dans les années 2000.

 

Est-ce une facon de dire au gens qui ont les vieux forfait et les vieilles box d'aller voir ailleur ou de souscrire a leur nouvelle box soit disant vdsl 2 surpuissant (qui m'offirait en faite le meme débit que le vdsl 1 en 2011).

 

Je pense m'inscrire chez free demain parce que le sav d'orange a été pitoyable (3 appels avant d'arriver a jointe un conseiller avec leur répondeur.. et conseillé trés désagréable alors que malgrés mon problème qui n'était pas de sa faute, je suis resté courtoie), que je paye plein pot un forfait internet et un service que je n'ai pas. Donc au final pourquoi rester chez le plus cher qui offre les meme services (même beaucoup moins de service.. y a qu'a voir les chaines offerte chez orange, il n'y a rien, c'est le pire fournisseur)  que la concurance ?

 

Merci de m'avoir lu et de me dire si chez vous aussi vous avez connu cette superbe bridation.

@+

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
856  

Re : Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

Bonjour,

Orange ne bride votre débit que pour des raisons techniques.

 

Postez les caractéristiques de votre ligne ( Le vdsl est disponible sur ma petite commune de 400 habitants, mais à 1660 métres je n' en profite pas et il aurait été supprimé dans votre ville ? )

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

salut @Skyz0

 

outre le fait que je ne suis pas certain que le VDSL ait été déployé en masse il y a 6 ans, il nous faut du factuel pour comprendre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

maintenant, je te rappelle que nous sommes clients comme toi, alors les menaces de changer de crèmerie bois tu, ça m'en touche sans bouger l'autre

 

et si ta ligne est en cause, changer ne servira à rien, puisqu'elle sera toujours la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyz0
contributeur occasionnel
801  

Re : Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

Je suis a 700m du poste, j'ai 9db de perte, c'est ridicule. Je vous dit, il y a 4 ou 5ans je téléchargeais a 3.3mo/sec, la je pointe a 1.8mo depuis quelques jours. Hier j'avais la télé, j'ai lancé la mise a jour de 2go de mass effet qui du coup a mis une éternité.. J'arrivais même pu a surfer, les pages se chargeait pas mdr, abusé.

Je pense que orange a bridé ma box volontairement pour me forcer a prendre leur nouveau forfait (et surtout me supprimer mon abonnement a deezer que j'avais gratuitement avec ma box actuelle)

 

Dire que je payais 58€/mois avec le bouquet famille. Je pensais pas etre un mauvais client

Je viens de m'inscrire chez free, je vais pas déranger orange plus longtemps avec ma 'vieille' box et mon forfait deezer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : Il y a 6ans je suis passé au vdsl pour 27mb, maintenant, je suis a 15..

salut @Skyz0

 


@Skyz0 a écrit :
[...]

Je viens de m'inscrire chez free, je vais pas déranger orange plus longtemps avec ma [...]


c'est sur qu'avec ce genre d'attitude, ça va se précipiter pour t'aider

 

tu es au courant que si c'est un souci de ligne changer d'opérateur ne règlera rien?

 

tu es au courant que si c'est un souci sur ton installation changer d'opérateur ne servira à rien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne