Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ils ont coupées ma ligne

ZABADY
contributeur occasionnel
692  

Ils ont coupées ma ligne

Bonjour à tous,

 

Au mois d'avril, un type sonne chez moi, ce présente comme étant de SFR et me propose la fibre. Cool, mais hors de question pour moi de quitter ORANGE. Dons je fait le 3900, et là miracle le gars me dit oui on pourras vous mettre la fibre à partir du 21/04 je vous rappel personnellement pour en fixer les modalitées.

Le 21 le gard me rappel comme prévue, sympas, tous ce passe bien, il me propose même de me faire parvenir une nouvelle livebox (LIVEBOX 4) et me dit je vous fait parvenir les codes de connexionx ; vous pourez la mettre en place elle fait fibre et adsl en attendant la fibre elle fonctionnera mieux que l'ancienne

Je la reçois le 24 Avril rapident les bougres, tout heureux je met le truc en place, en faisant bien attention de cocher les bonne cases et j'y cale les identifiant que ma donné ce brave gars. Le truc a marché disons 35 minutes et pouf plus rien... Je refait le 3900, et on m'apprend que ma ligne vient d'etre écraser et que je n'ai d'autre choix que celui d'attendre l'intervention du TECH qui doit venir me connecter à la FIBRE.

Pas COOL du tout car il n'est prévus que pour le 4 MAI...Par chance, il peut venir le 3, j'ai gagné 1 jour.

Mais encore pas cool, il ne peux pas me connecter car la gaine qui passe sous le trotoire est bouchée ou écrasée. Donc 3900, j'explique mon souci, et je demande à ce que mais services soit remis en place sous L'ADSL. Là PASCOOL DU TOUT DU TOUT, il me casse la totalité de mon contrat me retire mais options OPEN PLAY, et me laisse sans internet, et coupe mais services sur mon tel portable. Méfier vous de la fibre

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Ils ont coupées ma ligne

bonjour @ZABADY

 

envoie un courrier à cette adresse avec toutes ces explications
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
660  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Bonjour,

 

Lorque vous avez branché votre nouvelle livebox sur votre connexion adsl, il n'aurait pas fallu utiliser les identifiants fibre, mais vos identifiants adsl.

Du coup lors d'une migration fibre, des que les identifiants fibre sont connectés, ca desactive votre acces adsl.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ZABADY
contributeur occasionnel
648  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Bonsoir Aerotech, merci de vous penchez sur mon problème. J'ai bien compris que je n'aurais pas dû faire confiance au gars que j'ai eu au téléphone le 21/04. Mais ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi alors qu'ils sont dans l'impossibilité technique de me livrer le produits au quel j'ai souscrit, ils ont casser mon contrat OPEN PLAY et me laisse sans connection ???? Depuis le 3 Mai ils ce revois la patate chaude entre technicien et commerciaux "NON c'est pas moi c'est lui". Cela fait 3 ans que je travail avec ORANGE mais là ils vienent de décrocher le pompom de l'incompétence. Ma demande est pourtant simple remettez moi en ADSL. Réouvrez mais droit à OPEN PLAY. Mais non c'est pas possible çà FRANCE TELECOM sais pas faire trop compliqué !!!

ZABADY
contributeur occasionnel
645  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Merci de votre réponse mais je souhaite vraiment ne pas être obligé d'en arriver là.

Je suis attristé de voir qu'il vende sans complexe un produit qu'il ne maitrise en rien.

A vous tous qui lisaient ces lignes MEFFIER VOUS DE LA FRIBRE

ZABADY
contributeur occasionnel
609  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Bonjour à tous,

Donc pour info et c’est tombé ce matin, ils avaient bien mis le feu à mon contrat sans autres formes d’explications. Choses importante ce n’est pas de leurs faute si il y a un souci sur la ligne ce n’est pas eux qui gère çà, autant dire que FRANCE TELECOM ne gère pas les lignes. Quant à ce qui est d’une reconnexion à L’ADSL c’est bien ce que je disais hier soir c’est trop compliquer. TRADUIRE on veut pas ce faire **** pour un particulier.  Conclusion j’ai été obligé de refaire une inscription à la fibre et on me renvois un boitier fibre, et un tech le 23/05, mais celui-là est magicien. Et si il ne peut pas me connecter ? On sait pas..  Donc comme j’ai toujours dit si vous avez besoin d’un FAI, prenez un poche plastique remplissez la de postits sur lesquels vous aurais inscrit le nom de chaque FAI et jeter la poche le premier qui sort c’est le bon. C’est pas la penne de payer plein pot, vous serais aussi bien pris pour un **bip** ailleurs.

ZABADY
contributeur occasionnel
529  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Bonjour tout le monde ; je reviens pour vous compter la suite des aventures de orange et moi et vous verrez par vous-même que c’est pas triste. Nous nous somme quitté sur l’épisode de l’envois d’un magicien venue directement du pays des rêves qui grâce à sa petite baguette devait parvenir à me connecter à la fibre (enfin pas moi la box). Hahoo devinez il à rater son numéro c’est ballot on sans douter pas …

Donc ZABADY reprend le téléphone et refait le 3900 ; ce recolle le robot de compétition vous savez celui qui vous énerve pas du tout « OUI  NON » et sa juste après que HOUDINI leur est téléphoné pour leur dire « RATER NUMERO PAS POSSIBLE PASSE FIBRE SOUS TROTOIRE »…

Hooo facile répond le gars « faire réclamation au commerciaux pour que lui donner ordre de reconnexion ADSL  et nous technicien refaire ligne très vite. » c’est pour ça que ZABADY c’est recollé « OUI NON »… ET là le GAG a duré 2 JOURS. Première réponse « Je relance la demande ce sera rétabli sous 48 heures ». Bon celle-là on me là déjà faite ! Donc arrive 14 heure et là je recommence et je me recolle « OUI NON », Là je tombe sur une dame qui semble comprendre mon souci et qui me dit « Mais c’est n’importe quoi ils n’auraient jamais dû coupé la ligne » Elle me rappel dans l’après-midi, et me confirme que se sera rétabli très vite. Le lendemain Vendredi il ne s’est toujours rien passé, je sens bien que je vais encore passé un week-end sans connexion donc Allô « OUI NON », et là j’apprends que je suis client FIBRE

ZABADY
contributeur occasionnel
527  

Re: Ils ont coupées ma ligne

HAAAAA, c’est pas possible ils n’ont toujours rien faits et on me dit, il faut appeler le service commercial pour qu’ils donnent l’ordre de reconnexion, mais de doute façon des travaux sont prévus pour le 25 JUIN. Là je reconnais avoir perdu mon sang froid. Je me recolle « OUI NON » Je refais tout mon spich et là je demande à l’operateur ci il a bien compris ma requête je lui demande de bien vouloir répéter pour être sûr qu’il a bien compris que je veux récupérer l’ADSL. Là le type péte un câble et me dit « Vous me faite chié, fermé là je veux plus vous entendre ou je raccroche ». Bon moi j’étais certes remonter mais poli… Et il finit en me disant « j’ai fait le nécessaire, ce sera rétabli sous 48 heure » Là moi j’ai complétement désarmé. On se retrouve à la maison le soir même avec ma femme, et je lui raconte mon après-midi. Elle très calme rappelle « OUI NON », là le MONSIEUR au bout du fil a de suite compris le problème, il est alors 18h00. Il lui dit « mais c’est n’importe quoi, ils sont complétement tarer, bon vu qu’ils ont tous cassé on vas continuer dans leur délire, j’écrase tout et on refait une ligne et un nouvel abonnement ADSL avec bouquet TV, et tout et tout » Et là au miracle, vers 22h30 ma box ce rallume, l’ADSL est revenue. Il nous auras fallu 1 mois pour trouver quelqu’un de compétant chez ORANGE, à raison de pas loin de 60 coups de fil, je vous laisse calculez le taux de compétence que l’on peut trouver chez ORANGE.

Conclusion, si vous avez un soucis qui se prolonge un peu trop, résilier votre contrat, et recréer un contrat, les nouveaux clients sont bien mieux traiter que les anciens.

Je me permet toutes fois de conseiller aux dirigeants d’ORANGE, de rediriger le budget PUB pour le réinvestir dans les compétences pour modifier des processus stupide et couteux à leurs actionnaires.

Il n’y a pas meilleur PUB que la performance… Les clients restant le reflet d’une entreprise. 

ZABADY
contributeur occasionnel
526  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Encore merci au monsieur que ma femme a eu vendredi soir

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

aerotech
star
star
518  

Re: Ils ont coupées ma ligne

Bonjour,

 

vous avez eu un conseiller vendredi dans la journee qui vous a dit que ce serait retabli dans 48h.

vous avez rappellez le vendredi soir et un autre conseiller a tout ecraser pour refaire une demande de ligne.

a 22h30 ca remarchait.

 

je pense que c'est l'interaction du premier conseiller qui a retabli le service.

 

je pense aussi que vous allez etre prochainement recoupé sous 7 jours pour la mise en place du nouvel abonnement (nouveaux identifiants)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne