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Image et son qui sautent sur la tv orange

contributeur
6 298  

Image et son qui sautent sur la tv orange

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai les chaînes tv d'Orange qui saccadent voir ne fonctionnent pas . Pendant 6 mois je n'ai eu aucun souci. Toutes les vérifications ont été faites niveau branchements. J'ai recueilli les informations du débit et effectivement il n'y a presque plus de début. Que faire? Paie t'on internet pour rien. Merci d'avance pour votre aide.
Alain.
6 RÉPONSES 6
#TopMembre
6 288  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

salut @Ab38

 

juste pour rappel, dans la mesure où sur cette communauté tu t'adresses à des clients comme toi, la notion de prix payé est nulle et non avenue

 

ensuite, pour t'aider, il nous en faut un peu (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur
6 244  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

Merci de ta réponse. Pour répondre à certaines de tes questions. Je suis en adsl. Livebox play et decodeur UHD90. Je suis branché avec des plugs mais en direct j'ai essayé ça ne marche pas mieux. J'ai également essayer de la mettre sur une autre tv (on ne sait jamais!!).
2.1 Statut lien DSL actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 13 juin 2017...
2.4 15h08min23s
2.5 513 kb/s
2.6 2808 kb/s
2.7 11.3 en
2.8 2835
2.9 784

Merci d'avance

incollable
6 232  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

Bonjour,

 

Avec 2808 kb/s, ne cherchez pas plus loin: vous n'avez pas le débit suffisant pour la TV d'Orange.

 

Appelez le 3900.

 

Cordialement

 

 

#TopMembre
6 227  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

salut @Ab38

 

il nous manque une partie des valeurs l'éligibilité de ta ligne

 

Parce que ton débit est bas, mais ta marge au bruit élevée et tu as énormément de secondes erronées

 

@catchiky attention aux conclusions hâtives il y a plusieurs éléments que tu as zappé

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contributeur
6 186  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

bonjour,

 

Lorsque j'interroge l'éligibilité de ma ligne ça marque connexion internet téléphone et télé OK. (pas pour la tv hd par contre).

central téléphonique : SAINT ROMANS
longueur de ligne :3208 mètres
affaiblissement théorique :  33.0424dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre réponse

#TopMembre
6 172  

Re : Image et son qui sautent sur la tv orange

salut @Ab38

 

bon, marge au bruit élevée, débit incohérent, secondes erronées, il est clair que ta ligne est instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

et en même temps, vois avec eux pour la bascule éventuelle vers le VDSL

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : je déplace le tout dans la partie "ma connexion", plus adaptée, car le constat fait sur la TV est lié à la ligne

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