Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Antigone77
contributeur occasionnel
1 300  

Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Bonjour, je suis un peu désespérée. Un technicien Orange est passé ce matin pour installer la fibre et il n’a pas pu car Free n’avait pas fait ce qu’ils devaient faire sur le boîtier. Les explications un peu techniques pour moi. Il va remonter l’incident mais m’a précisé que la résolution du problème dépendait du bon vouloir de Free.  
que faire? Attendre? Ou résilier et aller chez Free?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

bonjour @Antigone77

 

actuellement tu recois quand mème par adsl ?

 

cdt7 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antigone77
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Non je n’ai rien rien. C’est un appartement que je viens d’acheter et qui est en travaux 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

re @Antigone77 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 212  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Bonjour,

 

Si c'est du neuf, l'immeuble est "taggué" comme cablé en fibre uniquement.

Ce n'est pas meme la peine de penser au mot aDSL. Il n'y  aura jamais de cablage cuivre.

 

La fibre arrivera dans le tableau VDI surement a la "fin des travaux". Votre electricien a du installer un DTiO dans le tableau electrique avec une fibre preinstallée qui va jusque la gaine technique telecom qui monte dans les etages via une gaine electrique annelée classique (chez moi elles sont vertes pour les differencier de celles du 220Vac). Cette fibre devrait pendouiller dans la gaine technique (un trou qui traverse tous les etages) accessible depuis le couloir.

 

L'installateur genre Free va faire les soudures sur cette fibre avec la fibre montant depuis le local telecom qu'il va poser.

 

Ensuite c'est chaque prestataire qui va faire arriver sa fibre dans le local telecom.

En fonction de l'abonement, le tech qui va faire l'activation va connecter une fibre "mobile" entre l'arrivée qui le concerne et la fibre montante qui correspond a votre appart.

 

Par contre quand j'ai emménagé... il y avait à l'epoque un delai de carence et d'exclusivité de plusieurs mois pour l'operateur qui a cablé l'immeuble. Ici c'est Orange qui a cablé l'immeuble et Free n'a pu venir que 3 ou 4 mois apres l'achevement des travaux. (l'exact inverse de chez vous...). Verifiez ca aupres de votre syndic vu que c'est lui qui signe l'achevement des travaux dans les communs. (et arrangez vous pour vous faire preter les clefs du local fibre pour vos RDV parce qu'apres c'est sous clef).

Antigone77
contributeur occasionnel
1 189  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Je laisse tomber avec Orange. Ils m’ont dit que Free pouvait être très long à intervenir. Donc à regret je vais être obligée d’aller chez Free 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

bonsoir @Antigone77 

 

attends encore un peu

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antigone77
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Merci pour la réponse. Je laisse tomber avec orange, ça a l’air trop compliqué 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

re @Antigone77 

 

merci de ton retour,c'est dommage mais on respecte ton choix

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antigone77
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Immeuble fibré Free -impossibilité raccordement Orange

Oui c’est dommage, je l’ai fait à contre cœur mais c’est que le technicien Orange m’a conseillé de faire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne