Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de contacter le service technique en ligne (Etchat) et refus d'aide

Skybreak
contributeur occasionnel
664  

Impossibilité de contacter le service technique en ligne (Etchat) et refus d'aide

Bonjour, depuis maintenant 2 semaines, je me bat avec Orange à propos de ma connexion internet et de mon Wifi plus que lamentable...

J'ai dans un premier temps, contacter un conseillé en Etchat qui ne m'a pas du tout aidé et me renvoyais sur le formulaire où j'était passé pour le contacter. 

Le lendemain ,j'ai contacté un autre conseillé qui m'a dit qu'il y avais quelque petit problème sur la ligne et on a prit RDV avec un technicien qui nous à sorti que tout venais du branchement de la prise téléphonique à la box alors, qu'à la base, j'appelais surtout pour le wifi. Il a changé la position de ma ligne dans l'armoire et mon débit en RJ45 est passé directement de 11.45 à 5.5mgb/s en ethernet et en wifi. Le problème d'instabilité c'était calmé pendant une mâtiné et était revenu le soir (16-17h)

Ce qui m'a pas mal énervé, bref, j'ai prit contacte avec le 3900 qui m'a dit que mon canal réseau 5Ghz était totalement saturé pour une raison qu'ils ignorait... J'ai renommé ce canal, l'es mit sur le canal radio 48 à la demande du conseillé. Problème résolu en apparence pendant 1 soirée, et bim, sa le refais (je précise que mon débit en descendant était à 0.02 au plus mal)

Bref

Je recontacte encore le service technique au 3900 pour un suivi personnalisé et une conseillère me répond et me dit que la box ne s'ai pas mise à jour depuis le 8 mars sans raison (j'avais déjà réinitialisé la box avec le conseillé d'avant), on a réinitialisé le décodeur et la box, elle à dit qu'elle rappellerais hier entre 18h et 19h (ça c'est fait mercredi). La connexion était revenu mais j'avais encore constaté des lenteurs, et elle n'a rappelé hier qu'a 19h20, je ne m'attendait pas à un appel vu qu'elle n'avais pas appelé (la box avait crash totalement la veille) 
Et vu que je n'ai pas pu répondre, elle à directement clôturé le dossier, tout en me laissant en plombe, avec l'impossibilité de contacter le service technique en ligne et au 3900 qui me dit que j'ai appelé trop de fois en 2 semaines, bref

ça devient plus possible, je n'ai même plus la rage vers eux, j'éprouve juste un sentiment de dégoût envers eux et j'aimerai résilié le forfait qui est une belle arnaque à mon sens (72.99 par mois pour une connexion en dessous du Modem 56k et aucune assistance) Malheureusement, je ne peut pas résilier,néanmoins la confiance est totalement partie...

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'on m'écoute ? Gueulé à ne plus pouvoir parlé, sa devient vraiment agaçant...

Actuellement, dès que je fait quelque chose qu'autre que navigué sur le web comme joué à des jeux vidéos ou discuté en vocal, ma connexion passe automatiquement à 2mgb/s, donc je ne peut rien faire...

Aider moi s'il vous plait....
Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
621  

Re: Impossibilité de contacter le service technique en ligne (Etchat) et refus d'aide

Bonjour,

 

Je comprends vraiment ton agacement, mais il est essentiel de rester courtois avec tes interlocuteurs, si tu veux être dépanné.

Actuellement, tu ne peux plus contacter le 3900 ? 

Réessaie lundi, si tu es bloqué, cela ne devrait pas durer.

Skybreak
contributeur occasionnel
592  

Re: Impossibilité de contacter le service technique en ligne (Etchat) et refus d'aide

Bonjour, actuellement, ma connexion est encore à 0.08mgb/s, je reste courtois, mais me trouvé un problème nouveau à chaque fois que je contacte Orange, sa devient vraiment agaçant....

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
564  

Re: Impossibilité de contacter le service technique en ligne (Etchat) et refus d'aide

Bonjour @Skybreak,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Bruno

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne