Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Jaleo
contributeur occasionnel
1 702  

Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Bonjour à toutes & à tous, j'étais abonné Free sur une freebox revo.

Depuis Fin Décembre j'ai commencé à avoir des soucis pour regarder la télé sur Apple TV ou PS4 etc.

Gel d'image répétitifs sur mycanal, molotov; image pixelisée sur Netflix par intermittences et un débit aléatoire.

-Changement de box vers une Delta S.Idem mêmes soucis.Free n'a pas fait d'expertise de ligne... (J'avais fait des test avec une carte sim free en 4g+ et là aucun soucis sur la tv)

 

-Du coup j'ai migré chez Orange. Et rebelote.

J'ai à nouveau des soucis avec le flux télé, l'image se fige et il ne reste plus que le son.Ca arrive à n'importe quelle heure aussi bien le matin midi aprem soir...

-Testé sur apple tv, PS4, Nvidia shield en RJ45 plusieurs câbles différents cat7 & wifi.

-Avec les applications mycanal,Molotov,France tv : l'image fige reste que le son.

Par contre sur  Netflix & Prime vidéo ça fonctionne très bien ( peut être du au système de mémoire tampon)

 

Par ailleurs au niveau du web l'affichage des pages est super lent; j'ai un ping à  j'ai des temps de latence longs : de 720 à 960ms en moyenne :

-Testé sur un PC tour en RJ45 & Wifi, un macbook en RJ45 & en wifi , sur ipad pro , sur un second PC Rack, idem latence importante...

Jusqu'à présent, je n'ai pas osé poster mon soucis par rapport à la situation de confinement, me disant que c'est peu être une histoire de saturation des réseaux mais ça empire.

Vu que j'ai à peu pres les mêmes soucis avec les deux FAI j'ai un doute sur ma ligne.Je précise je suis en maison individuelle proche village.

Le DSLAM est à 1600m de mon domicile et ma ligne synchronise à 14mgb/s.

J'ai été obligé de commander une deuxième carte sim pour pouvoir continuer à envoyer mon travail par le net.Un peu galère.

 

Si quelqu’un aurait une idée pour identifier le soucis sur ma ligne ou un conseillé orange pouvait m'aider à solutionner cette panne, je comprendrais bien que le cas échéant il faille attendre la fin du confinement...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Prenez bien soins de vos familles bonne après midi.

Cordialement

Jaleo

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 607  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

salut @Jaleo 

 

offre open, donc filtre inutile, si tu en as un, vires le

 

quant à tes données, pas mal de secondes erronées, ce n'est pas normal, donc non, n'attends pas la semaine prochaine, appelles le 3900 dès maintenant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
juste
star
star
1 695  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Bonjour @Jaleo 

Il faut tester ta ligne alors essaye le tuto de @fredolerouge 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

 

Jaleo
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Merci pour ton aide !

Etat de la ligne DSL

2.1          Statut du lien DSLActif

2.2          Mode de synchronisation DSLADSL

2.3          Dernière synchronisation DSL4 mai 2020, 12 h 58 m

2.4          Durée de la synchronisation DSL04 h 20 m 22 s

Débit et marge au bruit

2.5          Débit de synchronisation DSL montante1023 kbit/s

2.6          Débit de synchronisation DSL descendante16371 kbit/s

2.7          Marge de bruit liaison descendante6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8          Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 degrouptest sur le numéro du voisin, il est après moi dans la rue ( le mien est en 09...)  :-)

central téléphonique : LES ADRETS       ADR-83
longueur de ligne : 1770 mètres
affaiblissement théorique : 28.05dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  11.7 Mb/s

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

salut @Jaleo 

 

regardes sur ta facture, tu as toujours un numéro de ligne support en 01/02/03/04/05 même si il ne sert pas

 

c'est celui là que tu prends pour le test d'éligibilité

 

il est important d'avoir les valeurs de ta propre ligne

 

côté valeurs, si on se fie à la ligne de ton voisin, c'est tout sauf lent, donc RAS du côté débit

 

mais pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait ou c'est la box qui a redémarré ?

 

seul point délicat, la marge au bruit, avec 6,1 dB, c'est un peu bas et peut à terme engendrer des instabilités

 

donc si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

par contre, je n'ai pas vu ou zappé le mode de connexion box/décodeur TV orange, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et accessoirement, si tous les appareils peuvent être allumés à un instant "t", c'est sur que l'un ou l'autre va avoir un peu de mal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaleo
contributeur occasionnel
1 615  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Bonjour Fred et merci pour tes conseils, j’avais déjà vérifié la prise et changé en RJ11 avec une prise T .Pas de Condo dans la prise.

Le reboot de l’a box c’était moi.Je n’ai pas de décodeur tv, j’ai un appletv en rj45.
J’ai un abonnement open up.

Depuis l’autre jour j’ai eu 3 coupures de la ligne qui dure entre 20mn et plus d’une heure.

Hier idem pendant 45 mn puis la ligne revient.Je suis dépité.Les coupures sont aléatoires le matin l’aprem fin de journée.

Etat de la ligne DSL

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 mai 2020, 15 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 h 05 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16235 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
37
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31
 

 

 

 

Quand je perd l’image se fige sur la appletv, j’ai de suite fait un Speedtest et je descend à 4mbps et ensuite ça remonte au test suivant après 1 mn.

Le navigation sur le net est toujours aussi lente forte latence.

J’attend la semaine prochaine pour appeler orange,une fois le confinement passé....

Bonne journée @ plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

salut @Jaleo 

 

offre open, donc filtre inutile, si tu en as un, vires le

 

quant à tes données, pas mal de secondes erronées, ce n'est pas normal, donc non, n'attends pas la semaine prochaine, appelles le 3900 dès maintenant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaleo
contributeur occasionnel
1 584  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Bonjour la ligne fonctionne pas de rdv Tech sujet clos.

Merci@

Jaleo
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Impossibilité de regarder la télé et connexion lente

Bonjour, juste pour donner des nouvelles de mon soucis qui est réapparu depuis plus d’un mois.Toujours la télé qui plante, image figée, ou pas d’image seulement le son.Essai sur Apple TV sur chromecast et sur l’appli tv orange sur iPad Pro : idem même constat image pixelisée ,qui coupe et qui revient.Et un Ping qui monte au moment où l’image se fige.
Un tech sous traitant est venu il y a une semaine, il a juste regardé la box la prise et c’est tout.69€ facturé.Depuis la panne continue toujours.Je viens d’avoir l’assistance puis une conseillère client orange: elle me dit que si je n’ai pas la tv d’orange, ce n’est pas de leur ressort .Et si c’est un problème de la ligne ou de la carte au DSLAM , ça coûterais trop chère pour orange.Elle ne peut rien pour moi.

Elle m’a juste conseillé de regarder la télé sur appli orange sur une tablette. Voilà nous allons attendre la fin d’engagement de contrat puis nous résilierons. Je n’ai plus aucun recours.Je pense passer à l’avenir sur une box Huawei avec SIM Free en 4g.

bonne journée @

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne