Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de rentrer le mot de passe

Lolo03340
contributeur occasionnel
1 243  

Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonjour, 

J'ai la livebox 4 et je viens juste d'être raccordé à la fibre,  cette box a été remise à zéro afin de personnaliser le mot de passe, hors depuis le passage à la fibre mon thermostat connecté pour la chaudière (qui ne suporte que le 2,4gh) ne détecte plus le wifi, j'ai donc tapé le 192.168.1.1 pour régler le wifi qui en double bande, en vain, j'ai essayé comme préconisé pour le mot de passe les 8 premiers caractères indiqués sous la livebox, un message en rouge apparaît "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", j'ai donc essayé le mot de passe personnalisé, idem le même message réapparaît, quand au nom d'utilisateur impossible de le rentrer il est déjà inscrit avec la mention  admin. Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ça serait avec grand plaisir.

Je vous remercie 


Solutions approuvées
Lolo03340
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Re Bonjour,

A force de chercher et d'essayer toutes sortes de trucs, j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché, selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?

Merci pour ton aide 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
sambucu
incollable
incollable
1 220  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonsoir @Lolo03340 

Puisque votre livebox a été remise à zéro tentez la clé de sécurité entière = les 26 caractères qui doivent être affichés sous la box ou en façade et non pas seulement les 8 premiers. Il faut les rentrer en moins d'une minute.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonjour @Lolo03340 

 

Sauf si tu as bien fait un reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration par Orange, la clé wifi n'est pas forcément celle de l'étiquette.

Appuis successifs sur le bouton "I" en face avant de ta LB4: tu auras la clé de sécurité wifi courante.

Le mot de passe pour l'accès à l'administration de la livebox = 8 premiers caractères de cette clé wifi. Respecte la casse.

Utilisateur = admin. OK

 

Ensuite sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz avec SSID différents. Puis force ton thermostat et le terminal avec appli de gestion s'il est en wifi aussi, sur le réseau 2,4 GHz.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo03340
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonjour, 

Je te remercie pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils en appuyant consécutivement sur le I de la livebox et c'est bien le mot de passe personnalisé qui est apparu, j'ai donc réessayé en rentrant ce dernier dans la case voulue, mais au final toujours le même message d'erreur qui revient, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonjour @Lolo03340 

 

Si tu as bien pris comme MdP les 8 premiers caractères de la clé, et si ce n'est pas OK passe par la procédure de MdP oublié :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

Sinon, fais un reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration (point 4 procédure ci-dessous). Et re-essaie avec les 8 premiers caractères de la clé affichée via "I" qui devrait cette fois coïncider avec la clé de l'étiquette.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo03340
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Re Bonjour,

A force de chercher et d'essayer toutes sortes de trucs, j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché, selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?

Merci pour ton aide 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Re @Lolo03340 

 


@Lolo03340  a écrit :
... j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché...


Zarbi. Ou alors le MdP admin livebox avait été personnalisé avec le même MdP que ton adresse @orange... Si oui: pas prudent de mettre le même MdP partout...

 


@Lolo03340  a écrit :

...selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?...

 


Tu ne t'es pas trop cassé la tête pour chercher.

2 secondes avec un moteur de recherche:

https://www.google.fr/search?q=livebox+4+s%C3%A9parer+r%C3%A9seaux+wifi&source=hp&ei=yeAYYs_gNY-ulwS...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo03340
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse,et vous informe  qu'à force d'essayer et de réessayer avec différentes actions j'ai fini par réussir, en fait il ne s'agit pas de l'identifiant qui se trouve sous la livebox (ni les 8 premiers caractères ni en entier), ni même l'identifiant personnalisé, mais de l'identifiant de connection (celui qui sert à vous connecter sur votre compte et boîte mail), allez comprendre.

En tout cas je vous remercie pour votre aide 

Cordialement 

Lolo03340

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Re @Lolo03340 

 

Tu veux dire qu'avec un PC, navigateur et 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse de ce navigateur, pour accéder à l'interface d'administration de ta livebox tu dois passer par ton compte wxyz@orange.fr et le MdP associé comme login et MdP.???

Jamais vu un truc pareil dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo03340
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe

Bonsoir, 

Pour accéder à l'interface d'administration de la livebox, il a fallu que je rentre le mot de passe que je rentre habituellement pour accéder à mes mails

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne