- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossibilité de rentrer le mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de rentrer le mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai la livebox 4 et je viens juste d'être raccordé à la fibre, cette box a été remise à zéro afin de personnaliser le mot de passe, hors depuis le passage à la fibre mon thermostat connecté pour la chaudière (qui ne suporte que le 2,4gh) ne détecte plus le wifi, j'ai donc tapé le 192.168.1.1 pour régler le wifi qui en double bande, en vain, j'ai essayé comme préconisé pour le mot de passe les 8 premiers caractères indiqués sous la livebox, un message en rouge apparaît "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", j'ai donc essayé le mot de passe personnalisé, idem le même message réapparaît, quand au nom d'utilisateur impossible de le rentrer il est déjà inscrit avec la mention admin. Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ça serait avec grand plaisir.
Je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re Bonjour,
A force de chercher et d'essayer toutes sortes de trucs, j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché, selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonsoir @Lolo03340
Puisque votre livebox a été remise à zéro tentez la clé de sécurité entière = les 26 caractères qui doivent être affichés sous la box ou en façade et non pas seulement les 8 premiers. Il faut les rentrer en moins d'une minute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonjour @Lolo03340
Sauf si tu as bien fait un reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration par Orange, la clé wifi n'est pas forcément celle de l'étiquette.
Appuis successifs sur le bouton "I" en face avant de ta LB4: tu auras la clé de sécurité wifi courante.
Le mot de passe pour l'accès à l'administration de la livebox = 8 premiers caractères de cette clé wifi. Respecte la casse.
Utilisateur = admin. OK
Ensuite sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz avec SSID différents. Puis force ton thermostat et le terminal avec appli de gestion s'il est en wifi aussi, sur le réseau 2,4 GHz.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils en appuyant consécutivement sur le I de la livebox et c'est bien le mot de passe personnalisé qui est apparu, j'ai donc réessayé en rentrant ce dernier dans la case voulue, mais au final toujours le même message d'erreur qui revient, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonjour @Lolo03340
Si tu as bien pris comme MdP les 8 premiers caractères de la clé, et si ce n'est pas OK passe par la procédure de MdP oublié :
Sinon, fais un reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration (point 4 procédure ci-dessous). Et re-essaie avec les 8 premiers caractères de la clé affichée via "I" qui devrait cette fois coïncider avec la clé de l'étiquette.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re Bonjour,
A force de chercher et d'essayer toutes sortes de trucs, j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché, selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Re @Lolo03340
@Lolo03340 a écrit :
... j'ai tapé mon mot de passe d'identifiant comme si j'allais sur la boîte mail et "miracle" ça a marché...
Zarbi. Ou alors le MdP admin livebox avait été personnalisé avec le même MdP que ton adresse @orange... Si oui: pas prudent de mettre le même MdP partout...
@Lolo03340 a écrit :
...selon toi maintenant ou faut-il aller pour séparer 2,4 et 5GHz ?...
Tu ne t'es pas trop cassé la tête pour chercher.
2 secondes avec un moteur de recherche:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,et vous informe qu'à force d'essayer et de réessayer avec différentes actions j'ai fini par réussir, en fait il ne s'agit pas de l'identifiant qui se trouve sous la livebox (ni les 8 premiers caractères ni en entier), ni même l'identifiant personnalisé, mais de l'identifiant de connection (celui qui sert à vous connecter sur votre compte et boîte mail), allez comprendre.
En tout cas je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Lolo03340
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Re @Lolo03340
Tu veux dire qu'avec un PC, navigateur et 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse de ce navigateur, pour accéder à l'interface d'administration de ta livebox tu dois passer par ton compte wxyz@orange.fr et le MdP associé comme login et MdP.???
Jamais vu un truc pareil dans ce forum.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de rentrer le mot de passe
Bonsoir,
Pour accéder à l'interface d'administration de la livebox, il a fallu que je rentre le mot de passe que je rentre habituellement pour accéder à mes mails
Cordialement