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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour,
Le soucis n'est toujours par réglé.
Y a t-il du nouveau ?
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour @Mjklol
Notre service expertise ne détecte pas de défaut sur votre accès fibre.
Une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
bonjour @Mjklol
tu as donné tes disponibilités au webconseiller en message privé
cdt
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Non mais...
Qu'est-ce qu'un technicien va faire chez moi alors que le problème se passe à des kms de chez moi ?
Biensûr que ma connexion fibre n'a pas de problème, puisqu'elle fonctionne SAUF quand elle chemine vers les serveurs de BDO par leaseweb.
Quand je suis sur ma connexion orange, le chemin est interrompu à un point précis. Quand je passe par un VPN et que mon chemin est différent cela marche.
Ce problème s'est déclenché cet été. Il a été CORRIGE quand sur ce même sujet des joueurs d'un autre jeu en masse se plaignaient d'un soucis d'accessibilité. Et quand VOUS avez réglé le problème, j'ai eu une résolution de ce problème également.
Sauf que ça s'est remis à ne plus fonctionner quelques semaines plus tard SANS QUE JE NE CHANGE RIEN de mon coté à chaque fois.
Alors, non. Je ne veux pas d'un technicien facturé qui va redémarrer ma box et me dire "Bah y a pas de soucis tout marche bien."
9 36 ms 35 ms 36 ms leaseweb-1.gw.opentransit.net [81.52.179.134]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Le problème avait été corrigé en fin d'été.
Pourquoi ne peut-il pas être re-corrigé ? Pourquoi soudainement ai-je besoin d'un rendez-vous avec un technicien qui de chez moi n'aura AUCUN POUVOIR sur ce problème ?
Là... C'est carrément plus du mécontentement. Vous êtes clairement en train de me mener en bateau avec le rendez-vous du technicien pour temporiser.
CE N'EST ABSOLUMENT PAS LA SOLUTION NECESSAIRE A MON PROBLEME IDENTIFIE DEPUIS CET ETE, DEJA RESOLU UNE FOIS SANS QU'UN TECHNICIEN N'AIT EU A VENIR.
Merci.
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
livebox.home | 0 | 12 | 12 | 0 | 0 | 1 | 0 |
80.10.235.253 | 0 | 12 | 12 | 2 | 4 | 8 | 3 |
ae118-0.ncnic101.Nice.francetelecom.net | 0 | 12 | 12 | 5 | 5 | 7 | 6 |
ae43-0.nimar101.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net | 0 | 12 | 12 | 8 | 9 | 15 | 8 |
193.252.137.50 | 0 | 12 | 12 | 22 | 22 | 27 | 27 |
hundredgige0-6-0-4.auvtr5.aubervilliers.opentransit.net | 0 | 12 | 12 | 24 | 25 | 26 | 26 |
hundredgige0-9-0-1.auvtr4.aubervilliers.opentransit.net | 0 | 12 | 12 | 24 | 28 | 33 | 32 |
tengige0-1-0-3.amscr3.haarlem.opentransit.net | 0 | 12 | 12 | 36 | 38 | 41 | 41 |
leaseweb-1.gw.opentransit.net | 0 | 12 | 12 | 36 | 37 | 38 | 37 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
livebox.home | 0 | 19 | 19 | 0 | 0 | 2 | 0 |
80.10.235.253 | 0 | 19 | 19 | 2 | 5 | 14 | 2 |
ae118-0.ncnic101.Nice.francetelecom.net | 0 | 19 | 19 | 5 | 6 | 8 | 7 |
ae43-0.nimar101.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net | 0 | 19 | 19 | 7 | 9 | 22 | 10 |
193.252.137.50 | 0 | 19 | 19 | 21 | 23 | 32 | 23 |
hundredgige0-6-0-4.auvtr5.aubervilliers.opentransit.net | 0 | 19 | 19 | 24 | 25 | 27 | 25 |
hundredgige0-11-0-3.auvtr4.aubervilliers.opentransit.net | 0 | 19 | 19 | 23 | 28 | 34 | 25 |
tengige0-1-0-3.amscr3.haarlem.opentransit.net | 0 | 19 | 19 | 36 | 38 | 41 | 39 |
leaseweb-1.gw.opentransit.net | 0 | 19 | 19 | 35 | 37 | 40 | 38 |
No response from host | 100 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
et-8-16.ce01.ams-01.nl.leaseweb.net | 0 | 19 | 19 | 35 | 36 | 38 | 36 |
Donc comme toujours. Il y a une étape qui bloque totalement mon accès au jeu (et forum).
Et avec VPN.
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
163-172-106-82.rev.poneytelecom.eu | 0 | 15 | 15 | 17 | 18 | 20 | 18 |
163-172-106-1.rev.poneytelecom.eu | 0 | 15 | 15 | 17 | 18 | 20 | 17 |
51.158.8.52 | 0 | 15 | 15 | 17 | 18 | 22 | 18 |
a9k1-49e-s202b-1-dc2.dc3.poneytelecom.eu | 0 | 15 | 15 | 18 | 19 | 23 | 19 |
195.154.2.102 | 0 | 15 | 15 | 28 | 30 | 36 | 31 |
195.154.2.122 | 0 | 15 | 15 | 28 | 30 | 35 | 30 |
be-12.bb03.ams-01.leaseweb.net | 0 | 15 | 15 | 31 | 32 | 36 | 32 |
be-103.br02.ams-01.nl.leaseweb.net | 0 | 15 | 15 | 31 | 34 | 47 | 32 |
be-11.cr02.ams-01.nl.leaseweb.net | 0 | 15 | 15 | 29 | 29 | 31 | 30 |
et-8-16.ce01.ams-01.nl.leaseweb.net | 0 | 15 | 15 | 31 | 32 | 38 | 32 |
Vous pouvez m'envoyer un technicien changer mes ampoules, caresser ma box, souffler dans la prise fibre ou alors mesurer mon débit. Cela ne l'éclairera pas plus que les informations que je vous donne.
S'il vous plait, faites le nécessaire pour que le cheminement par OPENTRANSIT (donc orange ?) ne rencontre pas 100% de paquet loss après leaseweb1.
Je vous en serais très reconnaissant de traiter le problème là où il est. Je ne demande pas la lune, je demande qu'en tant que client de LONGUE DATE (... Adsl 512K wanadoo) on ne me fasse pas les séances d'hypnoses à base de rendez-vous dans la prochaine décénie avec le technicien sous traité qui va sortir son talkie walkie pour sonder les énergies cosmiques de la terre, en me disant "Ah mais, y a pas de soucis."
J'ai suivi les troubleshoot basiques, j'ai reboot des milliards de fois ma livebox. J'ai suivi tous les conseils que l'on m'a proposé. Je suis un gamer, de la première heure, je ne suis pas Tantine Ginette qui s'est connectée pour envoyer des mails gif paillettes à sa famille pour Noël.
Je ne veux pas jouer le client prétentieux qui estime tout savoir mais là, sincèrement et du fond du coeur je vous assure que le technicien chez moi à part boire le café et me dire "Bonne chance." il va ne servir à rien.
C'est une perte de temps et d'argents.
Ce problème, a été résolu. Il est revenu. Mais il a été réglé. Alors soit c'était de la magie de Mamadoo de Nice, le fameux réparateur télépathe, soit... Quand beaucoup de clients commençaient à se plaindre vous avez traité le problème plus vite. (Ce qui me semble plus probable.)
Chère Stephanie, vous n'êtes que l'interface pour subir mon mécontentement et mes complaintes. Je ne vous en veux absolument pas et je suis désolé d'être pénible.
Mais comme je l'ai dit, j'ai plus de 15 ans de fidélité avec Orange, et j'ai déjà du être chiant et pénible, c'était rare. Mais il le faut car sinon... C'est les prises de rendez-vous interminables pour n'aboutir à rien, les mises en attentes de l'infinie par le conseiller téléphonique. La balade habituelle.
Envoyez votre technicien chez Leaseweb, pas chez moi. S'il vous plait. Ne me laissez pas patauger dans ces procédures inefficaces. Cela commence à être long. Vraiment.
Cordialement,
Mjk, le client vraiment pas content mais qui relativise un peu, mais pas trop quand même car on sent qu'on le prend un tout petit peu pour un pigeon.
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Pas de réponses. Pas d'actions.
Je ne vais pas me contenter de tirer un trait définitif avec la ******** que vous êtes. Car qu'on se le dise, hein. Quand avec Opentransit vous faites du chantage commercial avec les prestataires et que on en vient nous, clients à être pénalisés par un débit bridé ou une non accessibilité à un point.
C'est clairement de l'e*******.
Petit rappel des faits que j'ai mentionné concernant gw2 et qui a touché des tas de joueurs : https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otage...
Je vais aussi bien évidemment, prévenir et partager un peu partout à quel point Orange n'est pas un FAI fiable pour jouer en ligne.
GW2, Planetside2, Rocketlead, BDO, j'en passe et des meilleurs. Ca commence à faire pas mal de soucis, surtout qu'ils ne sont pas réglés ou très tardivement;
Parce que visiblement perdre des clients ponctuels plutôt que revoir vos politiques commerciales sur le réseau européen, les pertes sont minimies par rapport au profits. Il suffit de voir comment MON problème a été réglé quand PLUSIEURS clients d'un autre jeu ont subitement rencontré la même chose et g***** en masse. Là, je suis tout seul, c'est la promenade du c******. "Vite, envoyez lui un technicien."
Mais j'espère que sur le long terme, ça vous pénalisera. Sincèrement, vous êtes é*****.
J'ai été compréhensif et patient, pour en retour me faire prendre pour le dernier des pigeons. Combien de fois ai-je dit que je supporterais l'attente puisque le problème est plutôt particulier ?
Mais au lieu de ça, au lieu d'être transparent avec moi... Non seulement on repart à zéro comme si le problème était inconnu. "Redonnez moi un tracert, s'il vous plait ?" mais en plus, c'est le promène c***** en feignant de croire qu'on cherche à régler mon soucis.
Merci, Orange.
A tous les utilisateurs qui rencontrent des problèmes sur certains jeux. Espérez juste être suffisaments nombreux pour avoir peut-être une réponse d'Orange. ********
Sur ce, j'ai des postes cinglants à rédiger sur les réseaux sociaux pour trender et partager à la planète à quel point vous avez peu de considération pour vos clients.
[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants et de rester courtois. Equipe modération]
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour @Mjklol
Tu me diffames en me traitant d'esc...
Je ne peux accepter d'être ainsi difamé.
Je signale à la modération
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour,
Je me permets d'intervenir en tant que client (de longue date) ayant subi récemment les mêmes désagréments que Mjklol au début du mois d'août dernier.
Au delà de la censure modération que je vois être brillamment exercée ici de manière très réactive, je constate comme Mjklol qu'Orange ne donne aucune réponse pertinente aux questions posées et n'effectue absolument aucune communication ni suivi sur le problème qui semble persister. Ce manque de communication est valable aussi bien ici que sur le compte Twitter @orange_conseil qui ne daigne me répondre depuis cette période.
Mjklol a effectué un travail de recherche notable, en fournissant des informations techniques détaillées pour aider à la résolution, qui aurait dû être effectué par Orange.
Il est déplorable que plus de 3 mois après la remontée de ce dysfonctionnement, rien n'ait été fait pour sa résolution et il est fort regrettable que cela soit accompagné d'une absence totale de communication.
J'espère que les personnes si promptes à modérer les messages de clients mécontents feront preuve de la même réactivité pour faire en sorte de résoudre ce dysfonctionnement dont Orange est responsable.
J'attends impatiemment une réponse que j'espère utile et pertinente.
Cordialement.
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour @Mjklol
Vous rencontrez un problème de connexion à un jeu en particulier, cependant les tracerts que vous nous avez communiqués ne montrent pas d'anomalie sur notre réseau de transit.
Notre service expertise ne reproduit pas ce dysfonctionnement.
Aussi je vous invite à prendre contact avec l’éditeur de jeu via leur support.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonsoir @Mjklol,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je faisais partie des joueurs qui avaient des problèmes sur Planetside 2, et dont Orange n'a même pas voulu me dédommager des 2 mois 1/2 sans connexion à mes jeux en ligne.
Par la suite, alors que l'on me narguait qu'il n'y avait plus d'anomalies/problèmes sans avoir plus de détails, je n'arrivais toujours pas à me connecter.
En fait, le dysfonctionnement avait touché directement le jeu installé sur le disque dur.
Les problèmes de déconnexions et de "latence critique" avaient corrompus les fichiers installés sur le disque dur.
Il a fallu complètement désinstaller le jeu puis le réinstaller sans reprendre aucun fichier pour que le jeu refonctionne.
Merci à moi-même d'avoir trouver la solution pour mon cas.
Pour autant, certes, le jeu fonctionne, mais la connexion n'est plus comme avant.
Je veux dire par là, et pour avancer mes dires, sur mon jeu, j'ai 2 indications : La latence serveur et la latence de ma connexion.
La latence du serveur est stable entre 30 et 50, alors que ma connexion fait des bons de 70 à 150 à présent.
C'est jouable mais ce n'est pas ce que j'appelle une parfaite résolution du problème.
Cordialement,
Vava31