Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

GautierD
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

Bonjour,

 

Edit : Le problème "semble" avoir disparu depuis cet-après midi.

Edit 2 : Problème de nouveau présent constaté le 14/11/18

------------------------------------

 

Même problème pour ma part depuis quelques temps, naviguer ou télécharger ne pose pas de problèmes, par contre, sur plusieurs jeu au moment de la connection au réseau ça coupe et la box indique "Réseau orange non détecté" (livebox 4)

Et donc par la même occasion la connection saute pendant 15 secondes intempestivement à chaque nouvel essai... au début j'ai pas saisi la coincidence mais en insistant des dizaines de fois j'ai bien constater que le problème arrrive pile au moment de la connection sur certains jeux !

 

@orangeUne solution ?

S'il vous plaît, pas de solutions bateau, j'ai déja rebooter et reset la box une paire de fois, rien n'y change !

Un technicien est par ailleurs dèja passé a mon domicile courant septembre.

Ce qui démontre effectivement et indéniablement que le problème provient bien de votre côté !

 

Merci. Un client et gamer qui commence à perdre patience.

maskaraid
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

Je m'ajoute à la liste des mécontents et de ceux qui subissent un problème de latence sur un jeu (guildwars 2 me concernant).

 

De son côté, l'assistance m'a renvoyé vers mon FAI après plusieurs tentatives de résolution du problème (d'après eux, leurs serveurs ne sont pas en cause). Il est difficile de montrer le problème étant donné que les tracert que j'effectue donnent un bon ping... jusqu'à l'étape où ça bloque (même chose avec pingplotter). Exemple avec une IP d'un serveur du jeu situé en allemagne : (j'ai enlevé mon IP)

 

Détermination de l'itinéraire vers ec2-18-195-19-131.eu-central-1.compute.amazon
aws.com [18.195.19.131]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     2 ms     1 ms     2 ms                                                                                   (ip effacée)
  3     2 ms     3 ms     3 ms  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetele
com.net [193.253.85.150]
  4    12 ms     5 ms     2 ms  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelec
om.net [193.252.101.149]
  5     6 ms    12 ms     7 ms  81.253.184.90
  6     7 ms     7 ms     5 ms  amazon-8.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *     ^C

 

Cela fait plus de deux semaines que le problème dure.

Je n'ai pas eu le courage de contacter l 'assistance d'orange (car relancer ma box, et tester ma connexion ,je sais faire).

 

Je paie (cher) pour avoir la fibre. Ce n'est pas pour jouer dans ces conditions.

SBillault
contributeur
1 116  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

Même souci ici. J'ai la fibre, j'habite sur Lyon, et pas moyen de jouer à Guild Wars 2 sans lags monumentals. Non je n'ai pas mis mon PC dans le four à micro onde, non je n'ai pas tenté de couper le câble ethernet à la tronçoneuse, non je n'ai pas bricolé la carte réseau pour y coller des oreilles de Mickey en plastique, et oui j'attend que Orange se décide à trouver que décidément, c'est une drôle de coincidence que plusieurs clients Orange signalent le même problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)


@SBillault  a écrit :

c'est une drôle de coincidence que plusieurs clients Orange signalent le même problème.


C'est une drôle de coïncidence que les problèmes de ping ne surviennent qu'avec les MMORPG et autres logiciels avec des flux asymétriques.

 

Combien de fois faudra t-il répéter que c'est la guerre entre les FAI et ISP face aux opérateurs de cables longue distance sur ce sujet au niveau de la tarification.

 

Internet ( ett sa gratuite) est basé sur la parité des flux ?

 

Tantque ce problème juridique ne sera pas tranché tous les gros opérateurs seront défavorisés.

 

Malheureusement Internet ne pourra pas rester "gratuit".

Malheureusement la  "neutralité du net" est déjà en train d'exploser.

 

L'arrivée d'opérateurs multimédia surpuissants ne va pas améliorer ces problèmes.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GautierD
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

Suite a mon post du 25/10/18 , je repasse sur ce même sujet pour informer que j'ai de nouveau le même problème constaté depuis le 14 novembre 2018 , et évidemment exactement sur les mêmes jeux qu'avant .... !!

 

Je commence vraiment à en avoir marre !!

 

@PhilDur, Ton message est sympa, mais en tant que CLIENTS qui PAYONT, la partie juridique ne nous regardent aucunnement, nous payons pour un service dûquel nous attendons pouvoir utiliser à n'importe quel moment et de la manière que l'on souhaite.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)


@GautierD  a écrit : Ton message est sympa, mais en tant que CLIENTS qui PAYONT, la partie juridique ne nous regardent aucunnement, nous payons pour un service dûquel nous attendons pouvoir utiliser à n'importe quel moment et de la manière que l'on souhaite.

 


Tu ne m'as pas lu complètement.

Tu ne peux pas demender à ton plombier de faire que l'eau n'ait pas le dout du chlore.

Tu ne peux pas demander au controleur (à l'agent commercial) de réparer les voies.

 

Le problème des jeux en ligne est structurel.

Les opérateurs peuventt intervenir, dans les limites de leur réseau

Le problème juridiquo-technologique est international.

L'architecture de la plupart des jeux est incompatible avec le principe de base d'Internet qui est la gratuité des échange contre la parité des flux.

 

Alors tu peux te mettre la tête dans le sable et dire, je paye donc je veux, toi tu payes à Orange et tu exiges sans vouloir savoir les limites du domaine d'influence d'Orange.

Demandes tu aussi à ton éditeur, je paye donc je veux que ça marche ?

 

Je connais la réponse, non, bien évidemment, l'éditeur tu n'as aucun contact avec lui. Tu t'en prends juste au premier qui passe par là : le lampiste.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GautierD
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

GautierD
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)

 

Après m'être bien acharné avec beaucoup de réglages réseaux sur la box et ordinateur sans impact sur mon problème ..

 

Je pense avoir trouvé définitivement l'origine du problème, en cause une Livebox V4 qui m'a été installer par le technicien courant septembre serait visiblement dèja défaillante.

 

J'ai effectivement pû essayer avec une Livebox Play ,  tout a fonctionner de nouveau parfaitement bien  !

N'en croyant pas mes yeux, et pour écarter toutes "coïencidences" et autres phénomènes résoltant de la magie ..

J'ai reffait l'essai avec une première fois la Livebox Play , une seconde fois en interchangeant avec la Livebox 4 (deux fois) , et il apparaît bien effectivement que sur certains jeux ( vraiment étrange ça ) , la Livebox 4 ne réussi pas la connection au serveurs des jeux en question ou perd la connection au bout d'une trentaine de secondes, affichant "Reseau orange non détecté" , sur la façade de la box et réinitialisant sans cesse la connectivité à internet.

 

Affaire a suivre .. Mais j'espère que selon mes conclusions et mes essais techniques (lol) permettront à certains d'éviter de s'arracher trop de cheveux dans tous les règlages quand au final seule la box est incriminée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775577 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne