Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Rudge
contributeur occasionnel
609  

Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.

 

Voilà, j'ai installé chez une amie sa live box en connectant le filtre ADSL à la prise murale téléphonique : le bon cable RJ dans la bonne prise des deux côtés.

 

Et pourtant impossible de synchroniser la box : elle mouline puis au bout d'un moment, l'inscription "vérifier les branchements" s'affiche sur l'écran. Or, ils sont bons...

 

Je précise qu'il s'agit d'une ouverture de ligne internet souscrite il y a 5 jours. Le téléphone fixe fonctionnait très bien sur la dite prise et fonctionne toujours très bien sans filtre ADSL connecté. 

D'avance merci pour votre aide 

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

bonsoir @Rudge

 

as tu recu le sms t'invitant à brancher et un autre comme quoi le service était activé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rudge
contributeur occasionnel
578  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonsoir melet39, non ! effectivement. Mais étant abonné depuis longtemps, j’avais oublié ce « détail », dont on ne m’a pas parlé quand j’ai souscrit ce nouvel abonnement pour une vieille amie ! Merci : je vais attendre le SMS... les appareils sont arrivés si vite par la poste !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

bonjour @Rudge

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rudge
contributeur occasionnel
512  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour melet39, bien sur ! Bonne journée
Rudge
contributeur occasionnel
466  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour melet39,
Oui reçu hier soir ! Je passe à 13 h 30 chez mon amie pour finaliser l'installation.
Je posterais ici des nouvelles de l’installation.
Restera un autre problème à régler sur mon Iphone qui par périodes refuse obstinément d’envoyer des mails orange... mais je crains là ne pouvoir rien faire à un problème dont l’origine est chez Orange si j’ai bien compris...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

bonjour @Rudge

 

merci du retour

 

bonne journée à+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
443  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour @Rudge

iPhone: si paramètrage OK: smtp.orange.fr/465/SSL, et si couverture réseau réseau (wifi ou 4g) correcte, aucune raison que les messages ne partent pas. ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rudge
contributeur occasionnel
432  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour Daniel35,
Merci pour ton message.
Tout est impeccablement réglé et ça ne part pas ! ça me dit echec de l’envoi de l’emai... adresse de l’email ou mot de passe incorrect...
Apparemment, je ne suis pas le seul en ce cas.
PS : et ça fonctionne en revanche depuis l’application mail orange installée sur l’Iphone...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour @Rudge

 

Si défaut intermittent avec message erreur "adresse de l’email ou mot de passe incorrect"...

Alors tu es victime des Lois de Murphy....

Pas plus d'idées. Désolé.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne