Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Rudge
contributeur occasionnel
460  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

C’est une intermittence tout de même assez récurrente... et ne touche pas que moi... et qui viendrait des serveurs Orange... il me semble avoir vu sur ces forums qu’il fallait s’en plaindre pour être entendus...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
453  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour @Rudge

 

Mouais...

Si ça fonctionne avec l'Apps "mail orange" sur to Iphone et pas avec une autre Apps (Mail.?): bizarre...

Les protocoles sont les mêmes à priori.

Ou alors tu fais du webmail avec ton Iphone: "horreur", mais je ne pense pas que tu fasses ça.!

 

Il y a en ce moment des problèmes d'accès en webmail à la messagerie d'orange, du fait des modifs par Orange d'interface du portail orange et du webmail messagerie.
Pas entendu parler de soucis particuliers aux Iphones ou smartphones qui accèdent en direct aux serveurs via les applis ad hoc... Mais "on ne nous dit pas tout" (pas Orange aux clients comme toi et moi en tout cas).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rudge
contributeur occasionnel
438  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Daniel35,
J’ai l’application mail installée nativement sur l’Iphone : elle regroupe 4 adresses mail. Deux Gmail. Deux Orange. Les Gmails fonctionnent sans pb. Les deux orange : ouille. Aucun PB pendant 2 mois, puis tout d’un coup je reçois mais ne peux pas répondre !!!
Cordialement et merci pour ton aide
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
426  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour @Rudge ,


Pouvez-vous me donner les réglages actuels de votre messagerie dans l'appli native de votre iPhone ?

Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) ainsi que les adresses mail concernées en message privé


Bonne journée. 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

bonjour @Rudge

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rudge
contributeur occasionnel
397  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonsoir Jérôme_S,
C’est fait ! Un grand merci pour votre aide,
Alain
Rudge
contributeur occasionnel
396  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonsoir melet39,
L’installation de la love box, du décodeur télé, de sa télécommande et du téléphone relié à la box d’est fait les doigts dans le nez !
Alain
melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

bonsoir @Rudge

 

merci de ton retour,content pour toi

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne


@Daniel35  a écrit :

 

 

Mouais...

Si ça fonctionne avec l'Apps "mail orange" sur to Iphone et pas avec une autre Apps (Mail.?): bizarre...

Les protocoles sont les mêmes à priori.


Bonjour Daniel

Non, les protocoles ne sont pas du tout les mêmes.

 

L'appli mail Orange se connecte en http au portail, si tu en veux une preuve, cette appli ne te demande pas quel protocole tu choisis entre IMAP et POP.  Cette application passe par le webmail. Il n'est pas impossible que le portail utilise une connexion vers un serveur SMTP spécifique.

 

L'application Mail, fait partie du système de l'iPhone et elle, utilise soit le serveur POP soit le serveur IMAP pour recevoir et elle utilise le serveur SMTP pour envoyer à la configuration que tu as donnée il faut ajouter le paramètre "Nom d'utilisateur", il doit contenir l'adresse mail complète du compte dont on fourni le mot de passe.

L'authentification se fait en vérifiant la cohérence "Nom d'utilisateur" et "mot de passe".

 

Pour simplifier

  • apli mail Orange == webmail
  • mail (Apple) == Courrielleur

 

Les protocoles sont différents, lass causes de pannes aussi.

 

Conséquence au niveau du forfait Data :

Appli mail Orange consomme le forfait plus vite que Mail

En illimité on s'en tape, mais avec un forfait 1Go, ça craint un peu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
367  

Re: Impossibilité de synchroniser la live box avec la ligne

Bonjour @PhilDur

 

J'avoue ne pas avoir pris la peine de regarder dans les paramètres de cet outil à la mode Orange (faire une appli pour se substituer au webmail, il n'y a qu'Orange pour inventer des trucs pareils).
Et pour moi "intuitivement" c'était un vrai client de messagerie. J'avais tort.
Merci donc pour cette précision importante, et les éléments qui en découlent.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne