- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossibilité de trouver ma livebox sur mon imprim...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de trouver ma livebox sur mon imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de trouver ma livebox sur mon imprimante
Bonjour, j’ai une imprimante Brother et il m’est impossible de voir le nom de ma livebox dans la liste que l’imprimante Brother me propose.. pourtant l’ordinateur est bien connecté et mon téléphone portable aussi.
jespere que vous trouverez une solution rapidement car cela fait quelques temps que cela ne fonctionne plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de trouver ma livebox sur mon imprimante
Bonjour @Raymond786
Quel est le modèle de ta Livebox ?
Pourrais-tu nous faire une copie de la rubrique wifi avancé de ta Livebox (site http://Livebox)
en ne masquant que la clé de sécurité de ton Wifi ?
Quel est le modèle exact de ton imprimante ?
As-tu posté aussi ta question chez Brother (si tas autres appareils voient ta box, le problème est peut-être chez Brother) ?
Il se peut que l'écran de ton imprimante soit très petit et que tu doives le faire défiler vers le haut ou vert le bas pour pouvoir "voir" ta Livebox.
Si ton imprimante supporte le WPS utilise le, tu n'as pas besoin de connaitre le nom du réseau ni la clé, quand l'imprimante te le demande, tu appuies sur le bouton WPS de ta box et ça se connectera tout seul.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors le model de livebox est: LIVEBOX PRO V3
Pour la copie de la rubrique wifi j'essaye de vous faire ça au plus vite car je n'ai pas les codes d'accès il faut que je demande a mes responsables car je ne connait pas l'id et mdp..
Mon imprimante BROTHER est: MFC-J5335DW
Alors non je n'ai jamais contacté Brother car avant d'avoir une brother j'avais une HP pendant plus de deux ans qui été connecter en wifi avec cette livebox, mais peu de temps avant de changer pour la brother l'imprimante HP c'était déconnecté de la wifi pendant au moins deux semaines j'ai chercher partout n'importe quel solution mais impossible de voir le nom de ma livebox dans la liste des wifi. Donc j'ai décidé de mettre en route la nouvelle imprimante brother en me disant que l'imprimante HP devait surement avoir un soucis mais finalement en mettant en route la nouvelle imprimante cela ne fonctionne toujours pas. Que ca soit la HP ou BROTHER aucune des deux n'est capable de trouver le nom de la livebox or que je trouve les livebox de tout le monde autour de moi..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK ton ordinateur voit ta Livebox, mais tu n'es pas administrateur de la Livebox.
Serait-il possible que l'administrateur ait masqué le nom réseau de la box.
Ca expliquerait que ni la HP, ni la Brother ne voient la box.
Tu nous dit que ton ordinateur est connecté, tu ne nous dit pas s'il voit le wifi de ta box.
Dans ton ordinateur affiche le paneau de configuration
Va dans Internet et réseau
Va dans centre réseau et partage
1 Clique sur le nom de la carte réseau
2 Clique sur propriétés Wifi
3 Clique sur sécurité
En 1 ici il faut cliquer sur le texte (bleu) WiFi (LeLotusBleu)
Ça force l'ouverture de la fenêtre d'état de la carte WiFi
En 2 tu cliques sur le bouton Propriétés sans fil
Ça force l'ouverture de la fenêtre Propriétés du réseau sans fil
En 3 clique sur l'onglet sécurité
Ca te permet de voir le paramétrage utilisé dans ton PC pour le connecter à la box
La case à cocher te permet d'afficher la clé
Comme ça :
Le paramétrage pour accéder à la box que tu dois mettre dans l'imprimante est :
Pour le mode de communication : Infrastructure
Pour nom du réseau : LeLotusBleu trouvé dans SSID petite fenêtre de gauche
| Mode de communication | Méthode d’authentification | Mode de cryptage | Clé du réseau |
|---|
| Infrastructure | WPA2-PSK | AES | lacléestvisiblesioncoche |
Les 3 données de droite proviennent de la fenêtre de droite.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors ?
Est-ce résolu ?
Où en es-tu ?
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour le coup votre solution avait l'air super mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.. j'ai exactement les mêmes choses écrites comme WPA2- Personnel et AES a part le nom de la wifi et la clé wifi et je comprend pas quel peut etre le problème.. pour le moment je me débrouille avec un câble branché sur l'imprimante et l'ordinateur mais a long terme ça va être relou :/
Avez-vous une autre solution ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
excusé moi pour le temps de réponse mais comme c'est l'imprimante et pc du travail je ne pouvais vous répondre plus rapidement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
es ce que le problème pourrait venir du réseau qui es en privé ? car après avoir été dans panneau de configuration et en étant sur centre réseau et partage a gauche du type d'accès et connections c'est écrit le nom de ma livebox (Livebox-3d34) et juste en dessous c'est écrit : Réseau privé
Sachant que même avec mon ancienne imprimante hp qui était connecter au wifi avant le problème mon réseau était déjà en privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Raymond786
Salut @PhilDur
Le type de réseau "privé" ou "public" n’a aucune importance dans ton type de problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Raymond786 a écrit :
Pour le coup votre solution avait l'air super mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.. j'ai exactement les mêmes choses écrites comme WPA2- Personnel et AES a part le nom de la wifi et la clé wifi et je comprend pas quel peut etre le problème.. pour le moment je me débrouille avec un câble branché sur l'imprimante et l'ordinateur mais a long terme ça va être relou :/
Avez-vous une autre solution ?
La différence de SSID et clé wifi est logique, chaque box a un SSID et une clé wifi, configurés en usine, spécifique.
L'utilisateur dispose de la possibilité de mettre son propre SSID et de changer le clé Wifi, de désactiver ou pas la diffusion du nom de réseau, d'activer ou pas le WPS, .... Bref, c'est le rôle du client, ton boss ou toi, de paramétrer la box.
C'est de là qu'il va falloir que tu commences.
Si tu dois bosser avec une imprimante connectée au réseau, tu dois avoir accès au paramétrage de la box.
Si ton patron ne souhaites pas te donner accès à la box, il devra le faire lui même, mais là il y a une urgence, il faut vérifier et éventuellement corriger la configuration de la box. Il doit te donner le mot de passe administrateur de la box.
Il pourra le changer ensuite quand ça fonctionnera, s'il veut que sa société puisse travailler, il doit lui donner les moyens de travailler.
La configuration Wifi de la box ressemble à ça :
Cette configuration est celle d'une Livebox 3 ; pour une Livebox 3 PRO tu auras probablement plusieurs réseaus, mais chaque réseau aura ce paramétrage.
Les points à considérer, je les ai marqué dans la capture d'écran, de haut en bas :
Diffuser le SSID devrait être à OUI.
Si le SSID n'est pas diffusé, il faut configurer l'imprimante pour se connecter à ce réseau même si le SSID n'est pas diffusé.
Je ne sais pas si ton imprimante supporte cette fonctionalité.
La non diffusion du SSID peut être un choix conscient de celui qui a configuré la Livebox, dans ce cas, à lui de connecter l'imprimante !
La documentation Brother en ligne explique comment connecter une imprimante à un réseau dont le SSID n'est pas diffusé. Tu notes qu'au lieu de choisir un SSID, c'est à toi de le saisir ; il sera très important de connaitre le SSID de la box.
Clé de sécurité
Masquée sous une couche de gris dans ma capture d'écran.
Elle est affichée en clair et doit être recopiée en respectant scrupuleusement les majuscules et minuscules dans le paramétrage de l'imprimante.
Tu peux changer la clé, mais alors tous les autres appareils connectés seront immédiatement déconnectés (dès la validation de la nouvelle configuration). Si le tel du boss utilise le wifi, évite de changer la clé. ;-)
WPS Wifi Protected Setup
Activer le WPS permet de connecter automatiquement un équipement à un point d'accès WiFi.
Il serait plus simple de l'activer pour connecter l'imprimante et de le désactiver ensuite si tu ne souhaites pas que toute l'entreprise puisse se connecter au wifi de la Box.
Filtrage MAC
Cette option permet de spécifier la liste des machines autorisées à se connecter à un Wifi.
Ça pourrait être une solution permettant de diffuser le SSID tout en limitant l'accès à quelques PC, à l'imprimante et à quelques téléphones. Plus souple d'utilisation que le masquage du SSID
Tant que tu n'auras pas accès à la configuration du Wifi de la box, au moins en lecture, tu ne pourras pas connecter ton imprimante.
- Tu as impérativement besoin du SSID et de la clé
- Tu dois savoir si le SSID est masqué ou pas (je pense qu'il est masqué)
Cordialement
PhilDur