Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

Framboise1
contributeur occasionnel
997  

Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

Bonjour,

Suivant ce qu'Orange demandait, j'ai remplacé l'ancienne LiveBox (Sagem 1.1) par la nouvelle qui m'a été envoyée (Livebox V2 ZTE). J'ai pu l'installer et elle fonctionne (j'ai internet). Mais le problème vient apparemment du "Gestionnaire Internet Orange" (Version 7.4) qui était installé sur l'ordinateur (installé lors de la 1ère installation de la précédente LiveBox). Il se lance automatiquement au démarrage et coupe immédiatement la connexion internet (et la connexion à la livebox devient alors impossible; il envoie le message "Soit la clé WEP est incorrecte, soit la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)"). Pour pouvoir me connecter à internet ou ouvrir la messagerie, je suis obligé de fermer le Gestionnaire Internet Orange, aller dans les "Services" du système d'exploitation (commande service.msc), et redémarrer la "Configuration automatique sans fil" que le Gestionnaire Internet Orange a arrêtée. Et surtout ne pas rouvrir celui-ci mais ouvrir directement le navigateur internet ou la messagerie.

En fait, auparavant (avec l'ancienne LiveBox), je crois que c'est le Gestionnaire Internet Orange qui gérait les connexions et pour cela se substituait automatiquement à Windows XP. Apparemment, il continue d''essayer de le faire, coupe la connexion de Windows XP mais est incapable de faire la connexion à la nouvelle LiveBox, d'où le blocage.
Je n'ai rien trouvé qui marche dans les menus du Gestionnaire Internet Orange, son outil "Diagnostic", "Restauration de la configuration", etc. J'ai mis aussi à jour le pilote de la carte WiFi, mais ça n'a rien changé.

Mes questions:

  1. J'aimerais continuer à utiliser le Gestionnaire Internet Orange (auquel la personne qui utilise le plus souvent l'ordinateur est habituée et elle est peu à l'aise en informatique; moi non plus d'ailleurs). Pour qu'il puisse fonctionner et se connecter à la nouvelle LiveBox, que faut–il faire ?: une modification de ses paramètres et si oui quoi et comment ? ou quoi...?
  2. A défaut que faut-il faire pour empêcher le Gestionnaire Internet Orange de se lancer automatiquement au démarrage (sans le désinstaller) ?
  3. Quand le Gestionnaire Internet Orange est désactivé, l'ouverture directe du navigateur internet (Firefox) fonctionne sans problème. En revanche, à l'ouverture de la messagerie (Outlook Express 6), je suis obligé de retaper le mot de passe de messagerie à chaque fois (contrairement à ce qui se passait quand on passait par le Gestionnaire Internet Orange). la case "Mémoriser le mot de passe" ne peut pas être cochée (elle apparaît en grisé). Je ne sais pas si c'est lié aussi au Gestionnaire Internet Orange qui bloquerait cela, même fermé, ou quoi. Avez-vous une solution ?

 

Remarques: Lors de l'installation de la nouvelle LiveBox, j'avais été obligé de repasser par la connexion sans fil de Windows pour pouvoir accéder à la liste des réseaux sans fils disponibles (sinon celle-ci refusait de s'afficher) et donc trouver dans la liste la nouvelle LiveBox ("LiveBox-004B"), puis m'y connecter; et j'ai dû ouvrir directement le navigateur internet (Firefox) sans passer par le Gestionnaire Internet Orange pour rentrer la clé de sécurité du réseau, puis l'identifiant de connexion internet puis le mot de passe.

 

Précisions:

  • - Ordinateur: ordinateur fixe (= non portable) HP Pavillon s7635.fr
  • - Système d'exploitation: Windows XP - SP3
  • - Carte WiFi: "USB Wireless 802.11 b/g Adaptor"
  • - "Gestionnaire Internet Orange": version 7.4
  • - Logiciel de messagerie: Outlook Express 6

 

Merci de votre réponse. Bonne journée

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
994  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

@Framboise1 bonjour,

 

Tu vas être obligée de le désinstaller, difficile de faire pire pour créer des problèmes.

 

Méthode détaillée par @fredolerouge

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Framboise1
contributeur occasionnel
989  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

Merci de ta réponse harmattan,

mais n'y a-t-il pas moyen d'empêcher le Gestionnaire Internet Orange (GIO pour faire court) de se lancer au démarrage, sans le désinstaller ? Je ne trouve pas...

harmattan
star
star
977  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

Je ne connais pas ton système d'exploitation :

 

Avec W8.1 : clique droit sur la barre en bas de l'écran/Gestionnaire des tâches/ongler démarrage et tu décoches ce qui se rapporte à Orange.

 

Avec W7 Vista et je crois XP : bouton démarrer/exécuter/tu tapes msconfig ensuite onglet démarrage et même chose tu décoches ce qui se rapporte à Orange.

 

Je ne suis pas certain que ça marche mais tu ne risques rien à essayer.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

salut @Framboise1

 

Même si tu y arrivais, cette infâme truc met ses mains un peu partout dans le système, tant et si bien que même si tu ne t'en sers pas, ilsème le bronx

 

La seule place logique pour le CD d'installation, c'est la poubelle!

 

Donc, comme le dit @harmattan vires moi au plus vite cette cochonnerie, tu rendras service à ton PC et tu t'éviteras des problèmes

 


Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framboise1
contributeur occasionnel
970  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

Merci beaucoup,

J'avais déjà regardé avec msconfig mais je ne sais pas trop quel est l'élément du démarrage concerné. Je vais creuser ça.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

salut @Framboise1

 

ne creuse pas, vires ce truc, il ne sert à rien !!!!!

 

plus de GIO, plus d'ennuis

 

atnt qu'il est présent sur ton disque, il sèmera le bronx

 

et utiliser l'ordi est même plus simple sans ce "truc" qu'avec : rien à faire pour se connecter, l'ordi s'en charge tout seul

 

La messagerie? Le webmail depuis le portail, ou encore mieux, un client mail

 

il ne faut pas chercher à vouloir absolument s'entêter dans de mauvaises habitudes prises avec un trcu qui complique les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framboise1
contributeur occasionnel
962  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

A fredolerouge,

Merci de ta réponse.

Avant de poster ma demande, j'avais déjà vu des messages de ta part sur ce forum où tu exprimais déjà ton opinion grrr#@&$#@grrrr sur le GIO, et loin de moi l'idée de te contredire (vu mon absence de compétence). Mais je note juste qu'avec l'ancienne Livebox, ça avait l'air de marcher pas trop mal, et comme je le disais dans mon 1er message, (1) ça m'embête de changer les habitudes ; et (2) la messagerie Outlook express pose des problèmes quand elle est ouverte sans passer par le GIO...

Il faudra peut être que j'en arrive à ta solution, mais ce sera à contrecoeur et en dernier recours.

En tous cas merci de ton dévouement sur ce forum aux pauvres internautes comme moi. Bonne journée.

Framboise1
contributeur occasionnel
961  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

@fredo

Je viens de lire ton 2e message.

Une question: tu écris: "La messagerie? Le webmail depuis le portail, ou encore mieux, un client mail".

Pour moi c'est du chinois... (c'est quoi le portail ?, c'est quoi un client mail ?...).

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re : Impossibilité utilisation LiveBox avec le Gestionnaire Internet Orange

salut @

 

avec l'ancienne ou la nouvelle, le problème est le même

 

tu prends de mauvaises habitudes plutôt que de chercher à utiliser correctement ton PC en lui ajoutant une surcouche synonyme de bugs

 

 

djà :


Framboise1 a écrit :[...] ça m'embête de changer les habitudes ...]

les habitudes sont toujours compliquées à changer (et encore) parce que c'est humain de ne pas vouloir en changer


Framboise1 a écrit :[...]
la messagerie Outlook express pose des problèmes quand elle est ouverte sans passer par le GIO...[...]

ça, c'est justement ce qui arrive quand ce truc est présent et que tu ne t'en sers pas, il veut tout de même gérer la connexion, quand bien même Windows veut la gérer lui même

 

alors je fais valoir mon "j'insiste" et lourdement en plus : vires ce truc, fais toi un peu violence et tu verras qu'une fois prises les bonne habitudes, tu te rendras compte à quel point c'est plus simple sans

 

Windows n'a besoin de personne pour gérer la connexion

 

Et il n'est pas question d'ultime recours, mais de seule solution possible

 

mes parents de 67 et 65 ans ne sont pas des geek loin de là, mais jamais ils ne se sont servis de ce truc, et ils se débrouillent très bien sans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne