Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 432  

Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour,

pour être plus précis, j'ai paramétré toute la connexion distante à l'aide du service DtDNS.

A distance, l'écran d'identification de la LiveBox s'affiche correctement.

Je rentre les identifiants, LogIn/Password  préalablement paramétrés.

Le premier écran commence à s'afficher, mais au bout de quelques secondes, retour sur la page demandant les identifiants. J'ai fait plusieurs fois la manipulation au cas où j'avais fait une erreur de frappe, mais toujours le même résultat.  :smileysad:

C'est une fonctionnalité que j'utilisais très fréquemment avec la version précédente de l'interface, et n'avait jamais rencontré de problème.

Merci pour votre aide

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 416  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Re bonjour,

On aurait pu rester sur le même fil.

As-tu appelé le support ? Tu devrais d'autant qu'ils pourraient voir de leurs propres yeux ce qui se passe.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
4 404  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour

 

C'était le problème rencontré par la livebox play à ses débuts. Le défaut a été corrigé, et depuis c'est OK.

Rappel :

L'identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères

Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères avec au moins un chiffre et un caractère spécial.

(Ex: Tartempion-24).

 

Bonne journée ensoleillée

 

JLB

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 383  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour,

 

Réponse à PhilDur:

support indisponible depuis 48H. Saturation. et pour cause...

 

Réponse à JLB:

J'ai effectivement fait attention à ces paramètres de tailles. De toute manière, lors de la saisie, l'interface le fait aussi.

Si la LiveBox Play l'a rencontré, il est possible qu'il n'est pas mutualisé les corrections, d'où le même problème sur la LiveBox 2.

 

Cordialement

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 277  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour à tous,

 

je relance ce Post car le problème persiste.

J'ai tout contrôlé, du moins je le pense, mais rien n'y fait.

L'accès (LogIn/Psw) est considéré comme valide, la première page commence à s'afficher, puis retour à la demande d'identification.

Si quelqu'un rencontre le même problème, merci d'en faire part afin que je ne perde plus de temps à chercher une solution.

A+

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 126  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour à tous,

 

4 semaines se sont écoulées sans réponse à mon problème.

C'est pourquoi je le remets au devant de la scène car il est toujours d'actualité.

lioleus
incollable
incollable
4 112  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour,
Avez vous essayé de décocher l'UPnp
et d'enregistrer manuellement une règle NAT/PAT avec le port choisi
par ex 15000 15000 192.168.1.1

puis de vous connecter, depuis internet, à

http://monip_internet:15000

 

si cela ne fonctionne toujours pas
ne changez pas le port configuré avec l'identifiant/mot de passe
mais créez une autre règle NA/PAT
par ex  8888 8888 192.168.1.1
et connectez vous à

http://monip_internet::8888

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 087  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour lioleus,

 

peut-être que mon "objet" n'est pas assez précis, mais la connexion s'établie correctement avec la Livebox distante. Donc pas de souci ni de Upnp, ni de NAT ou de Port.

Je saisie mes logIn/password et la première page de l'environnement de la LiveBox apparait, mais seulement quelques secondes, et sans rien toucher: souris,clavier, c'est à nouveau la page de saisie des identifiants qui revient. J'ai juste le temps de voir que l'identification se passe correctement car en haut à droite mon nom aparait.

 

Donc, si vous avez une autre idée ?

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 060  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour Tyrell

Je suis actuellement hors de mon domicile et je viens de tester l'administration à distance.

Je n'ai noté qu'une seule difficulté et elle n'est pas bloquante.

 

Suite à ton dernier post, je tiens à préciser que ça fonctionne avec une box dans laquelle aucune page spécifique n'a été utilisée.

 

Rappel du mode d'emploi :

C'est indépendant des autres réglages : DHCP, UpNP, NAT/PAT, DMZ et tout ce que tu pourras trouver.

Il n'y a que la page concernant l'administration à distance à utiliser, je me répète quelle que soit la configuration de la box par ailleurs

 

Avant de s'en servir il faut :

  • soit connaitre l'adresse IP wan de la box (attention, par défaut, elle change à chaque redémarrage)
  • soit dysposer d'un compte chez un opérateur de DNS dynamique et l'avoir déclaré dans la page DynDns de la box

 

Pour l'activer :

Il faut aller dans la rubrique qui concerne l'administration à distance de la box et non la prise en main à distance.

  • La première te permet d'accéder à ta box à distance
  • La seconde s'utilise à la demande du support pour leur donner accès à la box pendant un temps limité

Un autre utilisateur a déjà pris l'une pour l'autre. Vérifie bien la rubrique utilisée

 

Le problème et sa solution :

 

Ce qui fonctionne :

Je viens de me connecter sur ma box à distance et tout a correctement fonctionné;

j'ai noté que certaines fonctions n'étaient pas accessible à distance, comme

La configuration de l'administration à distance (ça me semble que tu ne puisses le modifier que depuis ta ligne)

l'ouverture de la prise en main à distance

 

Je n'ai pas tout listé ce qui n'était pas accessible, mais bien évidemment j'ai jeté un oeil vigilant à ces deux fonctions

 

Le problème :

Lors de la connexion et avant même devoir l'écran de login mon navigateur a protesté et m'a prévenu d'un risque de sécurité; Ca se résoud en examinant et en acceptant le certificat.

 

Explication :

La connexion se fait en protocole HTTPS. Tout serveur HTTPS doit présenter une signature authentifiée à la connexion. L'authentification doit être produite par un site de confiance et reconnu comme tel sur le web.

Les sites de confiance fournissent aux éditeur de navigateurs des clés qui permettent de vérifier qui a signé et certifié l'authenticité du site.

Le certificat présenté pas la box est signé par une autorité inconnue des navigateurs, Orange doit fair ce qu'il faut pour que ses certificats soient reconnus.

Merci à la modération de transmettre ce sujet au RSSI d'Orange, qui saura très exactement ce qu'il faut faire.

 

Pour accéder à l'admin de ta box, en attendant, examine le certificat, vérifie que l'émetteur est bien Orange, accepte l'exception pour cette fois, inutile d'ajouter une exception définitive (surtout sur un PC qui n'est pas le tien) et assure toi de saisir le bon mot de passe. Attention le processus est très lent, j'ai cru que ça ne marchait pas tellement c'était lent.

 

J'ai fait des captures d'écran et je les ai envoyées chez moi, pour en faire disparaitre mes informations personnelles, je les publierai ensuite.

 

Merci de me faire un retour

Tu peux aussi m'envoyer des copies d'écran, dans ce cas tu peux me contacter par MP pour voir comment procéder.

Pour tes copies d'écran je ne peut que te recommander très très chaudement Irfanview (gratuit, libre et francisé)

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 046  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.


@PhilDur a écrit :

J'ai fait des captures d'écran et je les ai envoyées chez moi, pour en faire disparaitre mes informations personnelles, je les publierai ensuite.


Voici les captures

(ne seront visibles qu'après modération, dans env 24h)

Pour les voir en taille max : clic droit dans l'image + "afficher l'image"

 

Première captureoù on voit une adresse reroutée vers ma box par no-ip et le numéro de port 10000

Firefox n'ayant rien pour vérifier l'authenticité du site présente ce message

Message d'alerte remonté par Firefox

 Capture 2, après avoir cliqué sur détails techniques :

Détails techniques du problème

On voit que

  • CA (Certification Authority, le tiers de confiance est inconnue)
  • l'URL prévue est Livebox (utilisation en local seule pour ce certificat)

Capture 3

Après avoir cliqué sur "Je comprends les risques"

capture_003_19082014_101342.jpg

Je vais pouvoir "ajouter une exception"

 

Capture 4

Après avoir cliqué sur "ajouter une exception"

capture_004_19082014_101359.jpg

Il convient de décocher la permanence de l'exception

Il semblerait ici que le certificat soit autosigné (est-ce vrai ?)

 

Capture 5

En cliquant sur "Voir..."

Détails du certificat de la box

 

 

Capture 6

Après l'ajout aux exceptions

On arrive sur la page d'authentification de la box à distancePage d'accueil de l'administration de la box à distance

 

Si tu nas pas eu cette séquence c'est que tu n'as pas utilisé la bonne page d'accès.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne