Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 823  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour,

j'ai fait le test avec Firefox, pour être au plus prêt de votre démonstration, et j'ai toujours le même problème:

L'authentification est bien prise en compte, mais la page suivante  (photo jointe) ne s'affiche que quelques secondes, puis retour à la demande d'authentification.

 

Premiere Page.JPG

Un problème matériel me parait peu probable.

 

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.


@PhilDur a écrit :

@PhilDur a écrit :

J'ai fait des captures d'écran et je les ai envoyées chez moi, pour en faire disparaitre mes informations personnelles, je les publierai ensuite.


Voici les captures

(ne seront visibles qu'après modération, dans env 24h)

Pour les voir en taille max : clic droit dans l'image + "afficher l'image"

 

Première captureoù on voit une adresse reroutée vers ma box par no-ip et le numéro de port 10000

Firefox n'ayant rien pour vérifier l'authenticité du site présente ce message

Message d'alerte remonté par Firefox

 Capture 2, après avoir cliqué sur détails techniques :

Détails techniques du problème

On voit que

  • CA (Certification Authority, le tiers de confiance est inconnue)
  • l'URL prévue est Livebox (utilisation en local seule pour ce certificat)

Capture 3

Après avoir cliqué sur "Je comprends les risques"

capture_003_19082014_101342.jpg

Je vais pouvoir "ajouter une exception"

 

Capture 4

Après avoir cliqué sur "ajouter une exception"

capture_004_19082014_101359.jpg

Il convient de décocher la permanence de l'exception

Il semblerait ici que le certificat soit autosigné (est-ce vrai ?)

 

Capture 5

En cliquant sur "Voir..."

Détail du certificat Livebox

 

 

Capture 6

Après l'ajout aux exceptions

On arrive sur la page d'authentification de la box à distancePage d'accueil de l'administration de la box à distance

 

Si tu nas pas eu cette séquence c'est que tu n'as pas utilisé la bonne page d'accès.

 


Suite à la non validation de la capture 5 je reposte par citation + modification afin que ceux qui sont intéressés puissent voir le détail du certificat.

Il ne fallait pas publier le numéro de série de la box !!!

:smiley-robotfuribard:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour @Tyrrell06 

 

J'ai bien reçu ton MP et vu que tu passes bien par le bon chemin et que ta connexion se fait bien avec ta box (mais ne dure pas), j'ai du mal à comprendre.

 

Depuis combien de PC différents as tu fait l'essais ?

Depuis combien de raccordements as-tu fait l'essais ?

 

Peut-être cherche t-on au mauvais endroit :

  • et si ça venait du PC client ?
  • et si ça venait du raccordement ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour PhilDur,

 

effectivement ton message peut-être une piste, car pour le moment je n'ai fait le test distant que depuis mon bureau avec la même machine.

Je vais faire le test depuis un autre point distant avec une autre machine.

 

A+

Tyrrell06

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Salut Tyrrell

Merci du retour

Dans ta réponse il y a probablement un début de solution.

Pose la question à l'ingénieur réseau, celui qui gère votre accès internet au bureau, ce type de connexion est peut-être controllée.

Mais pourquoi fonctionne t-elle quelques secondes ? Son parfeu serait un poil mollasson ?

 

J'attends un essais depuis ailleurs, on verra bien.

---------------------------------------------------------------------> A suivre ...

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 727  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour PhilDur,

 

Alors j'ai réalisé le test depuis un autre PC, n'étant pas du tout sur le même réseau et travaillant avec une autre ligne ADSL et le résultat est le même !!

Le problème vient donc de la LiveBox. Je ne voie plus qu'a attendre la prochaine mise à jour.

 

Si vous avez une autre idée ?

 

Sinon, je trouve le STAFF ORANGE peut bavard sur mon problème.

J'aurai aimé un support comme j'ai eu dernièrement pour un problème de décodeur satellite pour lequel @phil_40 a été d'une très grande efficacité.

 

Cordialement

Tyrrell06 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Salut Tyrell

Le test via MP me confirme dans un nouveau diagnostic possible.

Il se pourrait que ton navigateur soit configuré pour ne pas accepter des pages avec des éléments sécurisés et des éléments non sécurisés.

 

J'ai vu passer ça récemment, alors je te le soumets :smileyfrustrated:

La déconnexion survient-elle toujours dans les mêmes conditions :

  • de durée de connexion
  • d'accès à une page donnée

 

Et je parie que tu vas  me dire ni l'un , ni l'autre, n'importe quand et n'importe où. :smileyfrustrated:

Que se passe t-il si tu te contentes de saisir le mot de passe et que tu ne navigues pas ?

 

As-tu un réglage sécuritaire "au petit poil" dans ton navigateur ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 673  

Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.

Bonjour PhilDur,

 

La déconnexion est toujours au même moment et elle est systématique.

Elle intervient immédiatement après avoir saisie les codes, affiché en partie la première page avec le synoptique de la LiveBox.

J'ai fait le test aussi avec IE, chrome et Firefox. Résultat identique dans les 3 cas.

Tous ces navigateurs ont un paramétrage standard sans particularité.

C'est pourquoi je penche plus pour un problème de la LiveBox !

Pas simple, et en tout cas sympa de m'aider.

 

Cordialement

Tyrrell06

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne