- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Bonjour,
j'ai fait le test avec Firefox, pour être au plus prêt de votre démonstration, et j'ai toujours le même problème:
L'authentification est bien prise en compte, mais la page suivante (photo jointe) ne s'affiche que quelques secondes, puis retour à la demande d'authentification.
Un problème matériel me parait peu probable.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
@PhilDur a écrit :
@PhilDur a écrit :J'ai fait des captures d'écran et je les ai envoyées chez moi, pour en faire disparaitre mes informations personnelles, je les publierai ensuite.
Voici les captures
(ne seront visibles qu'après modération, dans env 24h)
Pour les voir en taille max : clic droit dans l'image + "afficher l'image"
Première captureoù on voit une adresse reroutée vers ma box par no-ip et le numéro de port 10000
Firefox n'ayant rien pour vérifier l'authenticité du site présente ce message
Capture 2, après avoir cliqué sur détails techniques :
On voit que
- CA (Certification Authority, le tiers de confiance est inconnue)
- l'URL prévue est Livebox (utilisation en local seule pour ce certificat)
Capture 3
Après avoir cliqué sur "Je comprends les risques"
Je vais pouvoir "ajouter une exception"
Capture 4
Après avoir cliqué sur "ajouter une exception"
Il convient de décocher la permanence de l'exception
Il semblerait ici que le certificat soit autosigné (est-ce vrai ?)
Capture 5
En cliquant sur "Voir..."
Capture 6
Après l'ajout aux exceptions
On arrive sur la page d'authentification de la box à distance
Si tu nas pas eu cette séquence c'est que tu n'as pas utilisé la bonne page d'accès.
Suite à la non validation de la capture 5 je reposte par citation + modification afin que ceux qui sont intéressés puissent voir le détail du certificat.
Il ne fallait pas publier le numéro de série de la box !!!
:smiley-robotfuribard:
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Bonjour @Tyrrell06
J'ai bien reçu ton MP et vu que tu passes bien par le bon chemin et que ta connexion se fait bien avec ta box (mais ne dure pas), j'ai du mal à comprendre.
Depuis combien de PC différents as tu fait l'essais ?
Depuis combien de raccordements as-tu fait l'essais ?
Peut-être cherche t-on au mauvais endroit :
- et si ça venait du PC client ?
- et si ça venait du raccordement ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Bonjour PhilDur,
effectivement ton message peut-être une piste, car pour le moment je n'ai fait le test distant que depuis mon bureau avec la même machine.
Je vais faire le test depuis un autre point distant avec une autre machine.
A+
Tyrrell06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Salut Tyrrell
Merci du retour
Dans ta réponse il y a probablement un début de solution.
Pose la question à l'ingénieur réseau, celui qui gère votre accès internet au bureau, ce type de connexion est peut-être controllée.
Mais pourquoi fonctionne t-elle quelques secondes ? Son parfeu serait un poil mollasson ?
J'attends un essais depuis ailleurs, on verra bien.
---------------------------------------------------------------------> A suivre ...
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Bonjour PhilDur,
Alors j'ai réalisé le test depuis un autre PC, n'étant pas du tout sur le même réseau et travaillant avec une autre ligne ADSL et le résultat est le même !!
Le problème vient donc de la LiveBox. Je ne voie plus qu'a attendre la prochaine mise à jour.
Si vous avez une autre idée ?
Sinon, je trouve le STAFF ORANGE peut bavard sur mon problème.
J'aurai aimé un support comme j'ai eu dernièrement pour un problème de décodeur satellite pour lequel @phil_40 a été d'une très grande efficacité.
Cordialement
Tyrrell06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Salut Tyrell
Le test via MP me confirme dans un nouveau diagnostic possible.
Il se pourrait que ton navigateur soit configuré pour ne pas accepter des pages avec des éléments sécurisés et des éléments non sécurisés.
J'ai vu passer ça récemment, alors je te le soumets :smileyfrustrated:
La déconnexion survient-elle toujours dans les mêmes conditions :
- de durée de connexion
- d'accès à une page donnée
Et je parie que tu vas me dire ni l'un , ni l'autre, n'importe quand et n'importe où. :smileyfrustrated:
Que se passe t-il si tu te contentes de saisir le mot de passe et que tu ne navigues pas ?
As-tu un réglage sécuritaire "au petit poil" dans ton navigateur ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à La liveBox à distance suite à la mise à jour.
Bonjour PhilDur,
La déconnexion est toujours au même moment et elle est systématique.
Elle intervient immédiatement après avoir saisie les codes, affiché en partie la première page avec le synoptique de la LiveBox.
J'ai fait le test aussi avec IE, chrome et Firefox. Résultat identique dans les 3 cas.
Tous ces navigateurs ont un paramétrage standard sans particularité.
C'est pourquoi je penche plus pour un problème de la LiveBox !
Pas simple, et en tout cas sympa de m'aider.
Cordialement
Tyrrell06
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »