Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bjeanette
contributeur occasionnel
6 752  

Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour, :manhappy:

 

Voilà mon problème : j'ai une box est toute neuve, un technicien est venu l'installer vendredi.

Deux jours plus tard, je décide de me connecte à l'interface de ma livebox. 

 

Donc, nom d'utiliseur déjà inscrit et non-modifiable " admin" puis mot de passe, les 8 premiers caractères de ma clé wifi parait-il. 

 

Hélas, après plusieurs tentatives, et même avec un aperçu des caractères que je tape, un message d'alerte s'affiche pour me dire que le nom de l'utilisateur ou le mot de passe est incorret. je n'ai jamais changé le mot de passe, alors pourquoi je n'arrive pas à y avoir accès avec le mot de passe par défaut ? 

 

je suis désespérée, j'ai absolument besoin de rentrer dans les paramètres de ma livebox.. Pouvez-vous m'aider? 

 

merci par avance pour votre attention et vos réponses, 

 

Bjeanette,

Une cliente en quête d'une solution rapide 


Solutions approuvées
Bjeanette
contributeur occasionnel
4 865  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Je reviens donc vers vous pour vous raconter le fin mot de cette histoire. 

 

J'ai couru en boutique Orange, une dame me reçoit et me dit que changer la box n'y changera rien. 

Je fais du forcing et réclame quand même de la changer " Qui ne tente rien n'a rien" lui dis-je. 

 

Je rentre chez moi en vitesse, j'installe tout, je retourne sur la page d'accueil de connexion de l'interface, je tape les 8 premiers caractères de ma nouvelle clé WIFI sans remplacer le o par un 0, sans faire le poirier ou autres acrobaties vaudous ET  O MIRACLE, tout fonctionne. J'installe enfin mon contrôle parental via les paramétrages et je peux enfin aller travailler la tête reposée. 

 

Merci à vous tous et très bonne journée :womanhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 740  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

bonjour @Bjeanette

 

en attendant d'autres intervenants ,voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

en majuscule et sans espace

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 703  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

salut @Bjeanette

 

c'est bien les 8 premiers caractères de la clé wifi qu'il faut rentrer, mais attention à la syntaxe

 

- livebox 1,2 et Play : tout en majuscules, tout attaché, pas de lettre "o" ou "i", lettres de A à F et chiffres 0 à 9

- livebox 4 : tout en attaché, attention au risque de confusion entre la lettre "o" et le chiffre "0" et la lettre "i" et le chiffre "1"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
6 697  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour,
Pour la Livebox4, le mot de passe correspondant à l'utilisateur admin est formé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi à saisir sans espace et en respectant la casse (majuscules minuscules ) en général il y a des majuscules tu des minuscules ! Si ça ne passe toujours pas, vider le cache du navigateur ou essayer avec un autre navigateur (Firefox, chrome, IE ou autre).
Cordialement, mg36
Bjeanette
contributeur occasionnel
6 662  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre et je continue à dire que les 8 premiers caractères de ma clé WIFI ne fonctionnent pas que ce soit en majuscule, minuscule, maj et minus, avec espace, sans espace, autre navigateur, autre PIECE de la maison, connecté avec un câble éternet, en wifi,  et même la tête en bas avec les pieds en l'air ... ... 

 

Je suis un peu agacée je dois dire car j'appelle au moins 5 conseillers : La plupart me réponde ce que je sais déjà, d'autres n'essayent même pas de m'aider et me redirigent vers d'autres services. Un dernier me propose un RDV téléphonique avec le SAV me promettant une solution miracle grâce aux experts d'orange travaillant dans ce service, donc j'attends  2 jours, puis "l'experte" me répond qu'elle ne peut evidemment rien faire et qu'il est juste IMPOSSIBLE que les 8 premiers caractères par défaut ne fonctionnent pas sans avoir touché à la page de configuration de la livebox, et pourtant, je n'y ai jamais eu accès. JA-MAIS

 

Pour finir, et pour les suivants qui se retrouveront ( je ne l'espère pas ) dans la même situation que moi, cette experte-à-miracles dit-on, me propose de retourner en boutique car d'après ce qu'elle sait, ils seraient en mesure d'accéder à l'interface EUX, et  auraient la possibilité de  changer le mot de passe. 

 

Je vous tiendrais au courant, en tout cas, de ma démarche.

 

Cordialement, 

 

Bjeannette

 

 

 

jos76
star
star
6 659  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour @Bjeanette ,

 

Tu vas peut-être trouver ma question bête ! Mais tu les prends où les 8 premiers caractères de la clef ?

- l'étiquette sous la box ?

- sur le livret du guide d'installation ?

Ils sont bien identiques ?

 

Je ne comprends pas que tes correspondants n'aient pas proposé un reset Usine .

Attention avant assure toi d'avoir sous la main  tes code et mot de passe de connexion . Sous la forme : fti/xxxxxx

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mg36
star
star
6 648  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour @Bjeanette,

Comme te le propose @jos76, fais une réinitialisation complète de la Livebox, selon la fiche d'aide :

livebox-4-remettre-a-zero

A priori, si tu as associé ton numéro de mobile à ton compte client Orange, l'identifiant sous la forme fti/..... et son mot de passe associés ne te seront pas demandés, tu pourras réactiver tes services par SMS.

 

Le mot de passe associé à admin sera alors bien remis aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi, celle imprimée sur l'étiquette sous la Livebox 4 (à saisir sans espace, et en respectant la casse).

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir le tête en bas et les pieds en l'air :smileywink:

Cordialement, mg36
Bjeanette
contributeur occasionnel
6 643  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Heberger image

Petite illustration de mon soucis 

( http://hpics.li/5cd1d64 lien si vous ne voyez pas bien l'image )

 

 

 

jos76
star
star
6 638  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Bonjour @Bjeanette ,

 

Oui ! mystérieux, as tu tenté une reinitialisation du mot de passe ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Bjeanette
contributeur occasionnel
6 627  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox4

Oui, à des millions de reprises. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne