Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

OlivierHa
contributeur occasionnel
378  

Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Bonjour,

Le déménagement de ma ligne internet est prévu le lundi 30/03/2020 car je devais donc changer de domicile. 
Vu la situation actuelle (Coronavirus), mon déménagement (changement de domicile) a été annulé.
J'appelle donc hier le 3900 pour annuler le déménagement de ma ligne internet, et surtout, pour ne pas couper ma ligne internet à mon domicile actuel, que je vais quitter au mieux à la fin du confinement.
On me dit "désolé c'est impossible, vous avez validé le déménagement, impossible de revenir en arrière" (limite c'est de ma faute car j'ai validé le déménagement de la ligne, comme si j'allais connaître le futur et le confinement à venir), alors qu'il ne me paraît pas compliqué techniquement de juste ne pas faire un geste, de juste ne pas couper une ligne (je ne demande pas l'intervention d'un technicien, je n'ai pas de problème technique à proprement parler, il suffit juste de ne pas couper la ligne !).
Je vais donc me retrouver sans internet à parti du lundi 30/03/2020 alors que je suis en télé-travail ! Vais-je me retrouver au chômage par la faute d'Orange ?
Je reçois aujourd'hui sur mon compte deux notifications : "Contexte COVID-19 : questions fréquentes concernant le SAV Orange" et "Covid-19 : Comment Orange vous accompagne ?" qui sont absolument inefficaces et inutiles dans mon cas.
De plus, il ne me sert à rien de saisir la médiation des communications électroniques puisque je dois envoyé une LRAR à Orange et que je peux monter un dossier uniquement si je n'ai pas reçu de réponse de leur part sous un mois : il sera bien trop tard pour mon problème.

Bref, Orange, vous n'avez aucune solution à ce problème pourtant techniquement d'une simplicité enfantine ?

5 RÉPONSES 5
OlivierHa
contributeur occasionnel
335  

Re: Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Bon ben pas de news mais :

"Vous venez de gagner un nouveau badge !

 

Lanceur de débat

Merveilleux, avec ce premier sujet, vous voici lancé sur le forum !"

Merci Orange !

OlivierHa
contributeur occasionnel
288  

Re: Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Chouette, j'ai eu un nouveau badge pour mon premier message laissé sur ce forum. Ils nous dorlotent vraiment chez Orange !

Blague à part j'ai enfin eu au téléphone une agente qui semble compétente au 3900.
Elle me dit avoir fait le nécessaire pour poser une réclamation auprès du service concerné afin qu'ils ne coupent pas ma ligne lundi 30/03 et elle devrait me rappeler lundi pour vérifier si ma ligne est toujours activée à mon domicile actuel.
Wait and see.
J'attends de vérifier si tout est OK et je clôturerais ce sujet fin de semaine si je constate qu'en effet rien n'a été coupé.

Stay tuned !

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
273  

Re: Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Bonjour @OlivierHa 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Nous sommes le lundi 30 mars 2020. Pouvez-vous me dire si tout fonctionne normalement ?

J'attends votre retour. Prenez bien soin de vous.

PascalA

signature.jpg


OlivierHa
contributeur occasionnel
251  

Re: Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Bonjour,

Malgré le fait que l'agente contactée le 27/03, rare personne qui semble compétente chez Orange, ait déposé une réclamation au service concernée, ma ligne a été coupée lundi 30/03 et mardi 31/03 compris. Heureusement cette agente m'a rappelé le lundi 30/03 comme prévu pour me demander si ma connexion avait été coupé. J'ai pu lui dire que oui, en effet, ma connexion était coupée. Elle a redéposé une demande pour réactiver ma ligne en m'informant que la connexion devrait être rétablie pour le mercredi 01/04, ce qui a été fait.

Résultat : j'ai été au chômage technique pendant 2 jours et n'ai pas pu télé-travailler, ce qui m'a mis en grande difficulté vis à vis de mon employeur et me fait perdre deux jours de salaire. Comment Orange compte-t-il me dédommager ?

J'attends votre réponse.

OlivierHa
contributeur occasionnel
220  

Re: Impossible d'annuler déménagement ligne coupée lundi 30/03/2020

Ma ligne a de nouveau été coupée depuis deux jours, sans raison, sans prévenir. 

Je vais bien évidemment démarrer la procédure pour déposer un dossier chez la médiation des communications électroniques ainsi que contacter une association de consommateurs. Et voir quelles sont les possibilités pour une action en justice.

Scandaleux de se retrouver démuni face à autant d'abus et d'incompétence de la part de Orange. 

Scandaleux de se retrouver sans solution et de se faire mettre au chômage par la faute de Orange qui ne sait pas soutenir les salariés qui sont en télétravail en cette période si compliquée, qui ne sait pas faire un minimum son travail de tout simplement ne pas couper la connexion internet des gens qui bossent. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne