Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

lake
contributeur occasionnel
27 547  

Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bonjour,

 

J'essais d'installer mon nouveau répéteur wifi cadre photo et impossible de l'apairé avec ma livebox 4.

Je suis la documentation, mais ma livebox 4 me dit qu'elle ne détecte pas de client et le répéteur reste dans l'état du triangle allumé et le point eteint! j'ai aussi essayé de faire un reset du répéteur mais pour le même résultat.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
lake
contributeur occasionnel
27 452  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bon cela marche enfin! Le souci était que la configuration avancée de mes réseaux wifi désactivait le WPS. Une fois le WPS activé à nouveau la connection a été possible. Le problème c'est que quand c'était désactivé l'écran de la livebox montrait les mêmes informations que quand il est activé!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 505  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

bonsoir @lake

 

voir ici,et clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 487  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bonjour  @lake

 

Dans quel mode de fonctionnement souhaites tu faire fonctionner ton répéteur : mode répéteur ou en mode point d'accès  ?

 

  • En mode répéteur tu dois d'abord appairer le répéteur à proximité immédiate de la Livebox
    Quand c'est fait, tu l'éteins et le déplaces  (étape 7 de ce tuto) pour le rapprocher de la zone à couvrir avec le Wifi de ton répéteur ; le répéteur doit rester dans une zone de réception du signal wifi de la Livebox

 

 

  • En mode point d'accès, le répéteur doit être raccordé par un cable Ethernet à la box  (étape 2 de ce tuto). Il peut être alors installé en dehors de la zone de couverture du wifi de la box

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lake
contributeur occasionnel
27 468  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bonjour @melet39

 

Merci pour la réponse j'ai été en contact avec un conseiller mais impossible de résoudre mon problème, je vais devoir aller dans une boutique apparement

 

Cordialement

lake
contributeur occasionnel
27 467  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bonjour @PhilDur

 

Merci pour la réponse! Je voudrais faire fonctionner mon répéteur en mode répéteur, mais impossible de l'appairer à ma livebox 4. J'avais trouvé les tutos et j'ai même essayé le reset, rien à faire. Par contre en mode point d'accès cela marche, mais je n'ai pas de câble ethernet où je voudrais positioner le répéteur.

 

Cordialement

lake
contributeur occasionnel
27 453  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Bon cela marche enfin! Le souci était que la configuration avancée de mes réseaux wifi désactivait le WPS. Une fois le WPS activé à nouveau la connection a été possible. Le problème c'est que quand c'était désactivé l'écran de la livebox montrait les mêmes informations que quand il est activé!

Djelal
contributeur
27 231  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Moi je n’arrive Pas,pourtant wps activer mais sa ne fonctionne pas.
Juste la lumière blanche allumée
melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 226  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

@Djelal

 

lis le fil depuis le début

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djelal
contributeur
27 214  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

Mon wps fonctionne car mon décodeur tv UHD est connecté en Wifi Via le WPS
melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 208  

Re: Impossible d'apairer le répéteur Wifi cadre photo à ma livebox 4

re @Djelal

 

voir les tutos dans le post plus haut

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne