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Impossible d'avoir un suivi dépannage

Séverine_M
Webconseiller
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293  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Est-ce que votre domicile est équipé d'une prise appelée DTI test ?

Si c'est le cas, nous pourrons ainsi éliminer le défaut d'installation privée dont il est fait mention dans votre dossier.

Séverine.

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fl100
contributeur occasionnel
287  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Non c'est une installation ancienne donc le poteau est a côté, sur le pignon un boîtier de raccordement (qui n'a jamais été vérifié) puis un câble qui arrive dans la maison sur un vieux parafoudre 

Séverine_M
Webconseiller
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283  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

OK , donc déjà le parafoudre n'est plus aux normes et cela peut parasiter le signal arrivant chez vous.

Le technicien ne l'a pas enlevé quand il est venu ?

Séverine.

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walker4208
super fan
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259  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Bonjour @fl100 ,

 

Pour la 4g qui passe mal dans les vieilles maisons, je me demande si les antennes 4G individuelles

à mettre à l'extérieur ne sont pas une solution. Il faut un signal correct à l'extérieur, un investissement à faire. Je n'ai aucune expérience, ni compétence  sur le sujet.

 

Sinon une solution satellite peut servir de solution d'attente à la fibre avec un meilleur résultat que l'Adsl et moins bon que la fibre : la aussi, un investissement supplémentaire, et un abonnement en général plus cher. Et si on choisit Starlink, passer sur les réserves éventuelles sur EM et les satellites en orbite basse. Hier soir, il y avait une  panne nationale de Starlink, il n'y a aucun engagement de disponibilité mais, sauf si EM décide de couper le signal, ça marche plutôt bien. L'offre Orange ou Nordnet est aussi plus chère que L'Adsl mais surtout  la latence élevée (lié  à l'utilisation d'un Satellite en orbite géostationnaire) est un vrai problème. Rien n'est parfait.

De temps en temps sur ce forum, des personnes choisissent une solution satellite, pour rester éloignées du bazar de la fibre.

 

Cordialement.

Cecile_M
Webconseiller
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296  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Bonjour @fl100,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

À ce stade et suite à la dernière intervention technique vos difficultés semblent à présent résolues et j'en suis sincèrement ravie.

Bien entendu, et si vous en ressentez le besoin, notre équipe est, et reste à votre entière disposition.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.

J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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Nad56
contributeur
131  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Nous avons les mêmes problèmes ici depuis maintenant 2 ans (pannes récurrentes) avec en plus les dossiers de dépannage qui disparaissent, les 200 go en partage de connexion qui disparaissent également. Les dates de rétablissement de la ligne qui reculent sans arrêt... 05 septembre, 15 septembre, et maintenant 27 septembre. J'en ai vraiment plus qu'assez et je pense que je vais finir par quitter Orange car ce n'est plus du tout comme avant. Plus de sérieux, c'est désolant.

Jerome_S
Webconseiller
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121  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Bonjour @Nad56,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
93  

Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage

Bonjour @Nad56 , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne soirée

Jérôme

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