Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'ouvrir un port livebox play

Dokidoki77
contributeur
7 109  

Impossible d'ouvrir un port livebox play

bonjour,

 

je cherche a ouvrir des ports reseau pour créer un serveur de jeu, cependant quand je vais dans l'interface livebox avec 192.168.1.1, configuration avancée et NAT/PAT, je rentre le port que je souhaite ouvrir en créeant une nouvelle règle, ca ne marche pas, sur canyouseeme il me dit soit connection refused, soit connection timed out

 

j'ai tout tenté, j'ai mis le pare feu windows OFF, j'ai coupé mon anti virus, j'ai mis le par feu livebox sur faible, j'ai aussi mis mon pc en DMZ, j'ai même fait une reinitialisation d'usine de la box mais rien ne fonctionne je sais plus comment faire !

 

Je sais pas d'ou le probleme vient et ca m'enerve car j'avais réussi a ouvrir un port sans rien modifier dans les parametre pare feu livebox, juste en ajoutant le port dans NAT/PAT avec le pc ciblé puis y'a eu un reboot et plus rien ne marche

 

j'ai entendu parler que je pourrai passer par un VPN pour avoir ces ports ouverts cependant je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serai cool.

 

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 083  

Re : Impossible d'ouvrir un port livebox play

Bonjour DokiDoki

 

Il ne faut pas confondre l'ouverture de port et le routage NAT/PAT

Une ouverture de port c'est simplement : laisser passer

Un nattage, c'est utiliser le numéro de port entrant pour router vers un equipement et un port donné.

C'est voisin, mais différent.

 

Il est très probable que le port est ouvert même si canyouseeme se voit refuser la connexion

Je m'explique : pour que la connexion soit acceptée il faut que le serveur soit "en ligne" et donc "à l'écoute" du port pour pouvoir répondre.

 

Le pare-feu de la box doit rester sur moyen, il ne bloquera pas une connexion sur un port routé.

 

Visiblement depuis la dernière mise à jour on a régulièrement ce genre de problème, pour l'instant inexpliqué.

Parmi les points agravant, la suppression du routage NAT depuis ton réseau local. Pour tester ton nattage tu es obligé d'accéder à la box depuis Internet, les règles NAT ne s'appliquent pas au trafic sur le LAN.

 

Je ne sais pas quelle adresse fixe tu as utilisé pour le PC mais

 - si tu as défini l'adresse en dur dans la configuration Ethernet du PC, il faut lui affecter une adresse en dehors de la plage DHCP de la box.

 - si tu as fixé l'adresse en créant un bail fixe DHCP, (ce qui est la meilleure méthode) et en configurant la carte réseau du PC en mode tout automatique, alors

  • il faut utiliser une adresse dans la plage DHCP de la box
  • il est préférable de prendre une adresse haute 192.168.1.150 par exemple

Je ne pense pas avoir résolu ton problème. Nous nous trouvons probablement devant un bug du nouveau firmware. Tout ce que j'essaye là, c'est de voir avec toi comment comprendre ce qui se passe et ensuite peut-être que nous trouverons une parade.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dokidoki77
contributeur
7 070  

Re : Impossible d'ouvrir un port livebox play

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Alors moi c'est plus de l'écoute de port, en effet je dois (dans le logiciel) entrer un port que je dois écouter (le port 9033)

 

Sinon oui en effet, mon l'ordinateur cible est bien configuré en IP automatique sur windows et en Bail DHCP statique (192.168.1.14 changé en 192.168.1.150 comme tu l'as conseillé) sur la livebox.

 

Mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Cordialement,

DokiDOki

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 063  

Re : Impossible d'ouvrir un port livebox play

Bonsoir

 


@Dokidoki77 a écrit :

Mais cela ne fonctionne toujours pas.


Vois-tu, je m'y attendais un peu.

 

Vérifie que tout fonctionne en local.

Peux-tu depuis un équipement du réseau local te connecter au serveur en utilisant son IP locale (192.168.1.150) ?

Pour accéder à ton serveur sur le port 9033, j'imagine que tu as routé le port 9033 vers le 192.168.1.150:9033, la syntaxe de l'URL pour atteindre le serveur doit se terminer par ":9033"

 

Exemple : ServeurDoKidoki.No-Ip.org:9033

et normalement c'est sur ton serveur que cette requette tombe.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dokidoki77
contributeur
7 009  

Re : Impossible d'ouvrir un port livebox play

Oui en local ca fonctionne très bien, j'arrive parfaitement à lancer le serveur et écouter le port, mais c'est en ligne  que ca ne fonctionne pas, impossible d'ecouter le port

 

Cordialement,

DokiDoki

Dokidoki77
contributeur
6 955  

Re : Impossible d'ouvrir un port livebox play

Up, personne n'a une solution svp ?

cvp02300
contributeur
6 717  

Redirection des ports

Bonjour,

J'ai des soucis pour rediriger mes ports NAS et camera.

Je suis en IP fixe externe

J'ai mis des IP fixes renseignées dans adresse IP statiques.ipfixe.png

J'ai mis les redirections qui vont bien (j'avais les même dans la Freebox sans probléme)

redirection.png

Après moultes essais par réseau externe, je m'aperçois que seule la première redirection de la liste fonctionne

Si je la suprime celle en t^te fonctionne etc ...

Ma livebox est de mi mai Livebox Pro v3 version soft SG91150336.

Avez vous constaté les mêmes problèmes ?

Merci

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne